Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation  05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation  05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation

2 participants
AuteurMessage
germainebis@hotmail.fr
Nouveau

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 23 Juin - 21:41

Cc tout le monde,
Voilà j'ai découvert il y a peu de temps le Dax et j'avoue craquer totalement pour ce style vintage ! J'ai quitté le monde du 2 roues y a environ 4 ans possédant en dernier lieu 1 ZR7 (maman d'un petit bonhomme) mes attentes ne sont plus du tt les mêmes qu'avant. J'avoue un réel coup de foudre pour le Dax mais en 125, quels modèles ?choisir, les répliques? En neuf en occasion? Où (suis de caen) , Merci bcp à vous qui prendrez le temps de m' éclairer au mieux sur tt ce que je dois savoir sur ce très joli 2 roues 😉
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 25 Juin - 18:52

Bienvenue sur le forum,

Toujours difficile de donner des conseils. Tout d'abord sache que le vrai dax Honda n'est jamais sorti en 125 donc à moins de monter un moteur chinois sur un vrai dax japonais tu seras obligée de partir sur une réplique. C'est nettement moins cher ( à partir de 300/500 Euros en occasion ) mais demande pas mal de mise au point/fiabilsation.

Si tu as eu une vraie moto auparavant je ne saurais que trop te conseiller de regarder du côté des PBR. Plus dur à trouver et un peu plus cher mais de l'autonomie et une vraie partie cycle....
http://www.mmp84.com
germainebis@hotmail.fr
Nouveau

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 26 Juin - 19:17

Merci beaucoup pour ces infos Hugolin.
Alors pour ce que j ai pû voir du PBR, ce n'est pas le même style à part si je me trompe mais, ce qui me plaît c'est le genre rétro vintage du "dax "ou répliques..
Que penses tu de celui-ci stp?http://www.universal-bike.fr/home/27-petite-moto-dax-50cc-style-honda-neuve-paiement-en-4-fois-possible.html
hugolin
Langue pendue
hugolin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 26 Juin - 23:09

Que tu prennes une machine neuve ne t’empêchera pas d'avoir des problèmes bien au contraire, dans tous les cas il faut que tu saches bricoler ou que l'un de tes proches puisse le faire à ta place car les chinois ne sont pas fiables à la base ( nous n'avons que des chinois à la maison ). Je te conseille de lire les forums et de rencontrer des propriétaires qui roulent tu verras vite que l'électricité a un fonctionnement aléatoire et il est courant de perdre des pièces ( ce jour encore ma femme a perdu 2 boulons alors que mes machines sont fiabilisées ). Pour moi l'idéal est donc de trouver une occasion pas trop chère ( 500 Euros max ) et de la faire évoluer. Il existe des machines d'occasion fiabilisées mais elles ne sont pas évidentes à trouver et elles demandent un entretien régulier de toute façon. Oui la mini moto chinoise c'est super mais si on n'en voit pas plus rouler c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je ne parlerai pas trop des vrais honda mais je pense que ce sont des machines chères et qui commencent à accuser un age certain donc plutôt destinées à un usage ponctuel.
http://www.mmp84.com
germainebis@hotmail.fr
Nouveau

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 27 Juin - 14:24

Je te remercie pour ces renseignements bien utiles pour moi Hugolin...Il ne me reste plus qu'à trouver une occaz alors maintenant..Merci encore à toi Wink
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1