Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation + questions 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation + questions 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentation + questions

3 participants
AuteurMessage
hugo33
Nouveau

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMar 24 Mai - 22:13

Bonjour à tous,

Je suis de Bordeaux et je possède un Dax Skyteam. J'ai 18 ans et suis étudiant en filière Scientifique. J'aime beaucoup la mécanique et la moto en général. Je me suis inscris sur le forum afin de pouvoir être informé et apprendre de nouvelles choses.

Je pose d'entrée ma question.

Cela fait 50 kilomètres que je roule avec cette configuration sur mon dax:

-Kitaco 75 light Okaeri-Japan light
-Carburateur Shengwey 20mm
-Pipe admission 20mm
-Cone a air
-Pot origine !
-Transmission en 15-36

Je remarque d'entrée que j'ai énormément gagné en accélération, et je commence mon rodage à 50 km/h.

Tout d'abord, je compte acheter un pot NHRC passage haut: qu'en pensez vous ? il permettra de libérer le moteur par rapport au pot origine?
Vais-je gagner en performance ?

Ensuite je me demandais s'il serait bien de passer sur un pignon de 16, car je trouve que ma première vitesse est courte. (Je dois passer la 4eme aux alentours de 50 km/h je pense).

Après, pour le pot nhrc up, est-il essentiel de changer es clignotants origine ?

Et pour finir: A votre avis, avec ces nouvelles modifications (transmission et pot) vais je gagner en accélération, en pointe, les deux?

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 25 Mai - 7:31

salut à toi et bienvenue sur le forum
tout d'abord je te remercie de rappeler que j'importe les kit 75 light directement du Japon depuis maintenant pas mal de temps, c'est un des produits que je vends le plus et le rapport qualité/prix est excellent
pour en revenir à ta question je pense qu'il y a une erreur de casting au niveau du carbu, mes clients me prennent le Keihin PB18 en 19 de Honda Nice avec le kit, pièce de qualité beaucoup plus performante que de la chinoiserie inréglable Wink
j'en ai déjà parlé avant mais je pense qu'à partir du moment où les versions originales sont en vente libre et disponibles il n'y a aucune raison de monter des copies approximatives, pour info j'ai vendu des kits carbu à des clients de Hong Kong et ils ne voulaient pas entendre parler de chinoiseries alors qu'à la base ils sont théoriquement eux mêmes chinois Wink
donc voilà, première étape monter un vrai carbu, il a le robinet sur la cuve et le starter à câble comme celui d'origine en plus, plus simple à monter
oui, je pense que le pot d'origine peut être remplacé par un pot NHRC, il ne coute que 145€ et ça ne pourra que libérer ton moteur car celui d'origine a une sorte de catalyseur qui freine les gaz d'échappement
pense aussi à monter le CDI Kitaco Power Rev 2 car celui d'origine est à avance fixe
en général on monte au moins une dent de plus sur le pignon de sortie de boite
mets aussi une bougie NGK Platinum, c'est ce que je monte sur les véhicules de mes clients
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugo33
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 25 Mai - 7:36

C'est super d'avoir eu une réponse aussi tôt ! Je prends tous tes conseils en compte. Donc je vais regarder pour ce carbu, prendre le nhrc up et mettrre une dent de plus sur le pignon pour passer en 16/36 !

Merci beaucoup Smile
christian
christian

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 25 Mai - 7:42

salut
oui, j'en fais rentrer régulièrement de toute façon, je vends généralement l'ensemble kit 75 et carbu, comme ça mes clients ont la configuration la plus performante
je ne comprends pas que tu te sois retrouvé avec un carbu de chez Ali Express avec un Kitaco 75 light Okaeri-Japan, il ne s'agit absolument pas de la même gamme de produits, on ne monte que des modèles originaux PB18 ou des PC20 avec ces kits, ils sont en vente libre et il n'y a pas de pénurie Wink
j'ai aussi des pignons Kitaco en 16 en stock, pas de soucis Wink
merci
à+ brice4

POLO69
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 25 Mai - 13:00

Bonjour et bienvenue Very Happy
hugo33
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 25 Mai - 14:59

Ahaha bah oui je comprends ton étonnement ! Mais bon j'ai privilégié le petit prix !

Merci POLO69
christian
christian

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyJeu 26 Mai - 8:21

salut
oui, erreur fatale, si je dis au commercial de Kitaco que les européens montent les kits avec des carbus chinois ils va faire un malaise Wink
en général les gens montent des kits pour améliorer les perfs, donc le choix du carbu est forcément important
on se fout donc complètement des petits prix, le choix se fait sur le modèle qui améliorera les perfs, qui sera facile à régler et qui durera longtemps Wink
il vaut donc mieux économiser et attendre d'avoir les moyens de se payer un vrai Keihin que de monter un carbu de camelote qui ne t'apportera rien à part des problèmes
après ça c'est clair que les margoulins du net ont plus intérêt à fourguer des carbus qu'ils paient 20$ pièce chez ali express et qu'ils revendent ensuite le triple (ou plus) mais on n'est pas forcément obligé de rentrer dans leur jeu, preuve en est qu'on gère toutes les commandes en interne sur le forum et que plus personne ne se plaint de s'être fait arnaquer de la sorte Smile
tiens moi au courant
à+ brice4

hugo33
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyJeu 26 Mai - 22:47

Aha oui je comprends bien ton point de vue.

Pour le CDI Kitaco power rev 2, c'est bien par ici que ca se passe ?

http://www.okaeri-japan.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=153&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=3

Et la il n'y a plus qu'a le monter ? pas besoin d'adaptateur ?

Quels sont les délais de livraison ?`
Vais-je sentir une différence niveau perf ?

Merci d'etre aussi réactif Christian !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions Empty

Présentation + questions
Page 1 sur 1