Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ou trouver fourche inversée pour dax? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ou trouver fourche inversée pour dax? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ou trouver fourche inversée pour dax?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyMer 16 Mar - 13:56

Bonjour à tous,

J'ai récemment passer commande pour une fourche inversée grise complète kepspeed que vous connaissez probablement tous. A réception de celle-ci, j'ai malheureusement constaté qu'elle présentait plusieurs défauts: trace de coups, rayures, et fourreaux dépareillés (couleur/usinage). Du coup, elle est actuellement repartie chez le revendeur qui va me rembourser. J'ai proposé au revendeur un échange mais celui-ci m'explique que la plupart des fourches qu'il reçoit en ce moment sont dans le même état et que, comme il travaille en flux tendu, ne peut procéder à un échange immédiat en meilleur état. En gros, le revendeur commande et réexpédie en l'état sans avoir de stock...

Bref, voici ma question simplement:
Ou peut-on trouver des fourches inversées pour Dax correctes en régions parisiennes ou sur le net???

Je précise que mon post n'est en aucun cas destiné à faire le procès des revendeurs mais simplement de trouver une fourche inversée complète avec disque, frein, moyeu, tés... pour mon Dax.

Merci pour votre aide.



PS/ Pour info, je posterai la présentation complète de mon Dax prochainement après être un peu plus avancé sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyJeu 17 Mar - 9:15

Merci pour votre aide, je vois que le forum est très actif.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyJeu 17 Mar - 11:20

salut
oui, il y a beaucoup de problèmes avec les revendeurs en ligne qui sont malheureusement plus intéressés par le pognon que par le service Smile
c'est bien la raison pour laquelle on n'en conseille aucun à part les partenaires du forum en page d'accueil et on fait rentrer nos commandes par groupages réguliers
oui, le forum est très actif et c'est justement la raison pour laquelle tu aurais du te renseigner avant de passer ta commande chez le margoulin, ça t'aurait évité ce genre de désagrément Smile
j'espère que ça te servira de leçon et que tu ne feras plus avoir Smile
pour info la marque Kepspeed est interdite de vente sur le territoire français car les produits ne répondent pas aux normes de sécurité les plus élémentaires, les gens qui proposent ces produits le font dans la plus totale illégalité et les font rentrer de Belgique, pays bien connu pour être une véritable passoire en ce qui concerne les pièces de pacotille venant de Chine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyJeu 17 Mar - 13:47

Merci Christian pour ta réponse.
Ensuite pour te répondre, non je ne pense pas m’être fait avoir. J'ai commandé ce produit en tout état de cause et sur un site marseillais qui, il me semble, recueille quasiment que des avis positifs que ce soit sur ce forum au d'autres. La seule chose que j'aurai éventuellement à leur reprocher, c'est peut-être la légèreté (pour ce coup-ci) d'un envoi sans contrôle approfondi de la marchandise et le report un peu facile de la responsabilité sur le fournisseur... mais bref, peu importe. Le contact/service de ce site et le remboursement immédiat sans sourciller me font oublier rapidement cet incident de parcours.
Quant à la fourche, que j'ai donc eu entre les mains, je trouve que tu exagères un peu. Certes ce n'est pas du Made in Japan, mais l'ensemble me parait tout à fait correct en terme de qualité pour pouvoir être monté sur un Dax qui ne dépassera pas la centaine de kilomètres/heure. Je n'ai peut-être pas ton expérience du commerce mais quand même quelques dizaines d'années de 2 roues derrière moi + mon expérience professionnelle dans le domaine pour nuancer un peu ton jugement sur les chinoiseries tant décriées.


Allons bon cher Christian!... tout cela répond pas à ma question Wink
Donc, comme tu es distributeur Christian, que me propose-tu en kit fourche inversée pour mon Dax? As-tu des liens, catalogue, photos des produits que tu vends?

Revenir en haut Aller en bas
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyVen 29 Avr - 16:16

Pour info, kit Fourche trouvé chez    [EDIT ADMIN] pas de liens vers le site du Gros Pierre sur le forum Merci
Contacte sérieux, colis robuste, marchandise conforme aux attentes.


Ou trouver fourche inversée pour dax? 203383Photo010

Ou trouver fourche inversée pour dax? 754382Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyVen 29 Avr - 20:48

Salut , jolie fourche en effet et ça coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptyVen 29 Avr - 21:29

Zedou a écrit:
Salut , jolie fourche en effet et ça coûte combien ?


355€ l'ensemble. (Fourche 40mm)
Manque sur les photos le câble compteur fourni aussi.
J'ai déjà retiré les "portes garde-boue" sur chaque fourreau. Les roulements de la colonne de direction et du moyeu seront remplacés par du SKF, et huile d'origine vidangée.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptySam 30 Avr - 10:12

salut
merci de ne pas faire de publicité pour le gros, il n'est pas partenaire du forum et ne vend plus que de la camelote maintenant et même les belges ne se servent plus chez lui
c'est dire à quel point il est grillé
libre à lui d'entuber ses clients (du moins le peu qu'il lui reste) mais le forum n'a pas vocation à faire la promotion de ce genre de pratiques, il me semble d'ailleurs que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises
tu peux commander des pièces chinoises sur Ali Express pour bien moins cher, à tes risques et périls bien entendu mais tu te feras surement moins arnaquer
http://www.aliexpress.com/item/MKE120-Monkey-Bike-Front-Fork/557648600.html?spm=2114.01010208.3.1.UgnpvO&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_2_10034_507_10032_10020_10017_10005_10006_10021_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=8dddd0dd-da23-4676-a7b5-4c9c77e16e15
tu as payé 355€ une fourche qui coute moins de 150€ en revente en Chine, valeur marchande environ 80$
si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de la renvoyer au plus vite et demander ton remboursement immédiat
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DoudiDax
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2016

Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? EmptySam 30 Avr - 15:50

Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi «Christian».
Je fais et je dis ce que je veux, n'en déplaise au petit roitelet de Daxteam.
Je ne fais la promotion d'aucune crèmerie. Je me fout de vos petits différents de mômes entre revendeurs. Je n'ai pas vocation non plus à avoir «la plus grosse». Je fais seulement part de mes expériences aux membres du forum.
Si cela ne te plait pas, libre à toi de me radier du forum pour poursuivre ton business sans contradictions sur tes jugements à l'emporte-pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver fourche inversée pour dax?   Ou trouver fourche inversée pour dax? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver fourche inversée pour dax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GROSSE fourche inversée pour ZB/PBR
» recherche fourche inversée et bras oscillant alu pour dax
» quantité d'huile pour une fourche inversée 45mm
» RECGERCHE FOURCHE INVERSEE, BRAS OSCILLANT RALLONGE pour PBR
» salut a tous je recherche une fourche inversée pour skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: