Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau Dax biker 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau Dax biker 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un nouveau Dax biker

Aller en bas 
+2
hugolin
lecharly034
6 participants
AuteurMessage
lecharly034
Nouveau
lecharly034


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2016

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyLun 14 Mar - 19:13

Salut à vous,

Comme dis dans le profil, je m'appel Charly, j'ai 34 ans, habite à Portiragnes dans l'Hérault.
Pour fêter mon anniversaire, je me suis fait plaisir en achetant un Dax 125cm3 de 2009 avec réservoir de 5,5L.
C'est un suivant en voiture mon frangin qui possède un Dax que l'idée m'a pris d'en prendre un. De plus habitant un studio sans garage, je n'aurais pas laisser une grosse 125cm3 dehors. Du coups je dors avec Daxou non loin de moi (Oui c'est le surnom que je lui est donné).
Passer un temps j'avais une 125 Comet de chez Hyosung que j'ai revendu pour passer le gros cube. Suite à un accident avec un collègue en étant passager, je n'ai plus vous passer au gros cube.
Pour le coter pratique (Boulot dans la région l'été en voiture c'est galère et puis pour le coter fun, je me suis lancer. Bon pour l'instant je vais au taff avec la voiture car franchement la conduite d'un Dax est particulière. Est-ce les pneus, l'huile de fourche ou ma manière de conduire mais pour prendre les virages et surtout les ronds-points, c'est pas du tout comme le Comet.

Voilà ravis de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyLun 14 Mar - 19:23

Bienvenue sur le forum, il y a un groupe de mini motards sur le 34 regardes sur Face book ils ont une page https://www.facebook.com/groups/355556494525026/?fref=ts
Ils sont plus à l'est mais bon si tu n'as pas peur de faire des bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lecharly034
Nouveau
lecharly034


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2016

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyLun 14 Mar - 19:25

Merci, mais je n'ai pas de compte facebook et je n'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyMar 15 Mar - 8:49

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
oui, je pense qu'il y a une période d'adaptation pour pouvoir conduire convenablement les répliques, je te conseille de toute façon de virer les pneus d'origine car ils sont dangereux
vérifie la marque, si l'importateur a bien fait son travail ce sont surement des Kenda, si c'est de la chinoiserie vire les
il y a plusieurs posts consacrés à la fiabilisation des répliques sur le forum de toute façon
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
POLO69
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2007

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyMar 15 Mar - 12:39

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyMar 15 Mar - 17:21

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyMer 16 Mar - 15:25

Salut Frangin salut Bienvenue.

Pour ta tenue de route, ta encore les pneus chinoix d'origine. Surement pour ça...
Pour te dire quand j'ai eu le miens je n'osé pas prendre les ronds points et petites routes sinueuses. Il m'arrivé même de freiner et poser le pieds a terre dans les ronds points jusqu'a me faire klaxonner par les voitures derrière moi. J'avais trop peur de me foutre en l'air (Et pourtant j'ai eu pas mal de gros cube). Maintenant, plus de souci comme ta pu tant rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
lecharly034
Nouveau
lecharly034


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2016

Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker EmptyMer 16 Mar - 17:49

Salut, merci à vous pour votre accueil.
Hello fréro brice4  ça farte ???

Concernant les pneus, je verrais quand je pourrais les virer. Pour l'instant je me fais la main avec comme ça avec de bon pneu, je serais vraiment tranquille je pense. Je vous dirais quand j'aurais changer s'il y a réellement une différence.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Dax biker Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dax biker   Un nouveau Dax biker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Dax biker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau biker sur le forum
» graff de biker
» Un petit nouveau pas si nouveau
» Un nouveau membre! un nouveau Dax!!
» SALUT LES MINI BIKER'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: