Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un pas dans votre monde 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un pas dans votre monde 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un pas dans votre monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhalbaul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 30/03/2007

Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 9:37

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux Dax, car je souhaite acheter un véhicule de petite taille et léger afin qu'il puisse être utilisé par tous, dans ma maison de week-end.
Je trouve le Dax très sympa, mais j'ai des doutes sur la fiabilité des deux roues chinois et de leurs réseaux.
Quelles marques?
Comment connaître les revendeurs?

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner et me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 9:57

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu n'auras pas trop de mal pour trouver des réponses à tes questions sur le forum car beaucoup de membres roulent en chinois
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 9:59

Si tu es un peu bricoleur, les modèles skyteam sont quand même quoi qu'on en dise assez fiables... Bien sur il y a quelques choses a surveiller, des boulons a resserer, les pneus a changer... Mais le mien a 4500 bornes et il démarre tout les matins au quart de tour.


Mais suivant l'utilisation, un bon vieux Honda peut etre un bon choix... Zero souci mécanique, rien qui casse, rien a changer, et il fera ses 25000 tranquille pour peu que tu fasses des vidanges de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 10:02

Bienvenue parmi nous.

A lire les posts depuis plusieurs mois, j'ai quand même l'impression que ces petites répliques Chinoises sont assez fiables et que les problèmes, quand il y en a, surviennent surtout au début.

Pour le reste ce sont des mécaniques assez simples avec un entretien réduit. Le jour ou un gros pépin arrive, au pire tu changes le moteur toi même, car il ne coute qu'entre 81 € et plus couramment 300 € ce qui est somme toute même pas le prix du remplacement de l'embrayage de ta voiture.

Certains font des trajets quotidiens pour aller travailer avec sans que la fiabilité soit réellement remise en cause.

Pour le concessionnaire, dans ta région de Seine Maritime, je ne saurais trop quoi te conseiller. Mais tu peux acheter sur le net chez des revendeurs qui sont ici bien connus, comme Watabike ou Funaffaires, pour n'en citer que deux. La livraison jusqu'à ton domicile t eser afactuée autour de 100€ et tu auras 4h de montage assez simple à réaliser chez toi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 10:19

rien à ajouter, tout pareil... Si ce n'est, qu'un peu de "sécurisation" est nécessaire : le changement des pneus par ex, amortisseurs, etc... si c'est pour un usage ponctuel, ce ne sera pas forcément nécessaire, juste les pneus, ajout de filtres à essence... quelques petites bricoles qui, prises dès le départ empecheront qq galeres inutiles...
Enfin, ma chinoiserie fonctionne très bien et ce grâce aux modifs de base qu'on peut trouver sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 30/03/2007

Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 18:56

Merci pour votre accueil et vos conseils.
Je continue ma réflexion...

Et le monkey, c'est aussi votre domaine?
Revenir en haut Aller en bas
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde EmptyVen 30 Mar - 22:14

t inquiete rhalbaut il n y a pas de mauvaises machine chinoise japonaise italienne (à l epoque) ou martienne lol mais les chinoiseries demanderons plus d attention la qualitée des alliages utiliser n etant pas pas au top il n y a pas de mauvaise machine mais des mauvais utilisateurs et des gens qui n entretienne pas corectement leur monture et puis tu trouveras toujours de l aide sur les forums pour t aiguiller pour trouver des renseignements etc @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas dans votre monde Empty
MessageSujet: Re: Un pas dans votre monde   Un pas dans votre monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas dans votre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans votre monde
» ya du monde dans le 34 ??
» Nouveau dans le monde du Dax
» nouvelle dans le monde des dax
» Nouveau dans le monde du "Dax"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: