Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiddy 125 racer demarre mal à chaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiddy 125 racer demarre mal à chaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fiddy 125 racer demarre mal à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptySam 14 Nov - 15:24

Bonjour à tous ,
voilà ,j'ai installé un moteur neuf Fiddy 125 racer sur mon Zhenhua 125 .Après quelques difficultés a cabler l'electricité ,tout fonctionne parfaitement .
Un probleme subsiste .Il demarre nickel à froid ,comme avant , sans starter .Je pensais ,comme il a des grosses soupapes etre obligé de changer les gicleurs du carbu Keihin PE 24 ,mais non .J'etais en 35 sur le Zhenhua ,j'ai essayé 40 comme de nombreux forumeurs le disent ,là il ne demarre meme pas ,un peu mieux avec un 38.5 mais fini par s'engorger .Donc le 35 lui va bien ,demarre bien a froid ,premier coup de kick .1 TOUR 3/4 a la vis de richesse .
En principal ,j'ai mis 110 ,pour voir ,acceleration franche ,mais j'y vais mollo a cause du rodage ....bonne couleur de bougie ...
Tout serait parfait si .......il voulait bien repartir a chaud .Il faut 15 à 20 coups de kick pour redemarrer .Il reste la poussette ...et là aussi c'est penible .
J'ai mis une bougie neuve CR7 HIX
J'ai nettoyé mon carbu mais n'ai rien trouvé
J'ai mis un petit elastique pour comprimer un peu l'axe du starter sur son logement
J'ai verifié si je n'avais pas de prise d'air ,sans trop y croire parce q'il demarre a froid .

Je seche ........est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptySam 14 Nov - 17:43

si le moteur est neuf ,le carbu aussi, cherche du coté des periferiques, bobine ,c d i , fil de bougie, etc... j'en suis a mon deuxieme fiddy, jamais eu de problemes de ce genre, demarre aussi bien a froid qu'a chaud......
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptySam 14 Nov - 17:54

Salut .Non le carbu n'est pas neuf ,il etait sur mon ancien moteur .
Par contre ,bobine neuve ,avec son cable et antiparasite ,CDI et faisceau neuf ,la batterie a deux mois ,......
Quel carbu as tu ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptySam 14 Nov - 18:22

perso, j'ai un vm 26, mais je vois pas en quoi le carbu pourrait deconner a chaud.........je pencherai pour l'allumage ou le circuit d'allumage, si c'ete autre chose , ca le ferait tout le temps, ou alors un cahoutchoux defectueux entre la pipe et le carbu, je sais pas...........
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptySam 14 Nov - 20:43

Merci de ton interet .....
Je continue mes investigations.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 0:09

Salut à vous deux.
Un moteur qui démarre mal à chaud je commencerais par vérifier le jeux aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 6:03

Salut Hugolin ,c'est effectivement la premiere chose que j'ai verifiée .Avant le premier demarrage ,lors des verifs d'usage ,et après 100 bornes ....A_0.05 E_ 0.08 Rien a redire ,sauf peut etre l'echappement un peu trop serré d'origine ,0.05 ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 16:07

salut
si t'as une prise d'air tu ne peux en principe pas règler ton ralenti, le moteur prend des tours et ne descend pas
le CDI correspond bien à ton moteur? les chinois n'étant pas normalisés les branchements peuvent être différents
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 19:52

Ok, tu devrais essayer un gicleur de ralenti plus petit. Perso j'utilise des carbu mikuni et j'ai gicleurs des ralentis bien plus petit que ceux conseillés sur les forum. Cela semblerait cohérent car si tu es un peu riche à froid c'est bon et à chaud cela aurait tendance à noyer le moteur. D'ailleurs sur mon pbr j'ai le contraire de toi il démarre difficilement à froid mais en général du premier coup à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 20:58

Salut hugolin ,merci encore de ton interet .....
Bon j'ai reglé mon blem .J'ai demonté toute la partie faisceau du Daxou .J'ai verifié toutes les connections et j'en ai profité pour etamer toutes les cosses et isoler le tout avec du thermo qui va bien .Je n'ai malheureusement rien trouvé de bizard ,essai ,idem .
Il m'est venu en memoire ,un truc que j'utilisais dans le fond de mes cales moteur .Il faut vaporiser par toutes petites touches un quelconque spray ,start pilote ,insecticide ,nettoyant frein ,bref un truc qui pete ,sur l'endroit suspecté .Il faut faire attention que le filtre a air ne puisse pas aspirer le produit ,moteur tournant au ralenti .Et là ,justement a la jonction pipe culasse ,une legere augmentation du ralenti .Je demonte et passe la pipe sur un petit marbre .La pipe boite .Refection de la portée ,fabrication d'un joint 1.2 mm et essai .
Demarrage du premier coup ,il a fallu que je baisse le ralenti ,bon signe !!!15 bornes en m'arretant ,stop moteur ,demarrage au premier coup de kick ......
Je suis content .
Merci encore de ton aide ,et peut etre que ma mesaventure servira a quelqu'un .
En ce qui concerne les gicleurs ,c'est 35 au ralenti ,110 au principal ,pour le moment ,rodage oblige.
Au plaisir de te lire .....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud EmptyDim 15 Nov - 22:01

Ok, content de voir que tu as trouvé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty
MessageSujet: Re: Fiddy 125 racer demarre mal à chaud   Fiddy 125 racer demarre mal à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiddy 125 racer demarre mal à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage pe24 kitaco sur 125 zongshen fiddy racer help
» Eclairage Fiddy Daytona
» Réglages carburateur KEIHIN PE24 / ZONGSHEN 125 Fiddy Racer
» [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.
» Mon Fiddy DaDax!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: