Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda Dax ST70 red Candy 1976 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda Dax ST70 red Candy 1976 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Honda Dax ST70 red Candy 1976

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 13:05

Hello le forum !

Aprés deux ans à rouler en réplique (Dax Bee bad Estrada Marlboro) je suis tombé sur l'occas' du siècle à 5 minutes de chez moi ! Le genre de truc qui n'arrive JAMAIS ici (il y a très peu de Dax, et encor moins de vrais Honda)
Il était sur le bon coin depuis la veille, le lendemain je suis allé le voir et je l'ai acheté.
Pour la petite histoire, il appartenait à un passionné de vieilles motos trails qui l'avait acheté voilà un an à un collectionneur de Tour si je ne fais pas erreur. Le Dax avait été magnifiquement entretenu, il avait notamment reçu une nouvelle peinture rend candy et une restauration moteur de qualité.

Je n'ai donc franchement pas grand chose à faire dessus si ce n'est le remettre tel qu'il était à sa sortie d'usine. En effet, un pot de Dax 12v lui a été ajouté, le carbu ne semble pas être le modèle d'origine (j'en ai eu deux autres qu'il m'a donné avec la moto ainsi que sa revue technique, un porte bagage, un second réservoir, une fourche mécanique, une paire de tambour, des ampoules et un kit Restom)

Par ailleurs' il me semble qu'en 1976 il ne devait pas être équipé d'une fourche hydrolique mais ça, je vais bien la laisser car au niveau confort de conduite c'est quand même appréciable.

Le Klaxon sera changé pour un modèle d'origine, ainsi que les comodos (il me semble que ce ne sont pas les originaux). Si vous voyez d'autres choses surtout n'hésitez pas, je ne suis pas familier de ce modèle ...
Je vais également lui offrir une poignée de cadre pour pouvoir le manipuler plus facilement.

Sinon tout fonctionne à part l'électricité, la batterie 6v est neuve mais l'ancien propriétaire n'a jamais branché la plupart des éléments. Elle doit être à plat j'imagine et il faudra tout rebrancher correctement heureusement j'ai le schéma électrique. Je vais d'ailleurs remplacer la batterie actuelle par une batterie gel, ce sera plus simple d'entretien.

Le moulin à un bruit magnifique, sourd et mat très agréable. Ce n'est certe pas une bombe à comparer de mon 125cc mais il plafonne à 70/80km/h c'est un autre style de conduite qui me plaît et qui me rappelle ma Vespa de 1965 traildud

Petit détail sympa : le porte bagage ! Qui a été ridiculement repeint en rouge et certainement à la bombe. Il sera poncé et ré-chromé

Tiens d'ailleurs, est ce que les carters moteurs sont chromés ou nus ? Actuellement il y a une sorte de peinture couleur alu qui n'est pas très belle et que j'envisage de faire sauter.

Le réservoir était rouillé a l'intérieur, le vendeur avait fait un début de traitement Restom mais il n'a utisisé que le décapant, ainsi le réservoir est Clean mais la rouille pourrait réapparaître donc il sera terminé dans les règles de l'art (j'ai le diluant et la résine qui attendent dans leurs boites)

Je n'ai pas encore vérifié le numero moteur, j'espère que ce sera cross machine avec le cadre. La plaque des mines n'est pas présente d'ailleurs, il faut que j'en trouve une vierge et que je la fasse graver.
Je cherche également l'ensemble des autocollants d'origine si quelqu'un sait où est ce que je peux les trouver ...
Dernière chose, je suis en possession de la clé d'origine Honda mais elle n'ouvre pas le porte casque, donc si je me motive, je ferais faire une clé neuve à partir du neiman.

Et bien voilà je crois que c'est tout' j'attends vos commentaires et surtout vos conseils, je rappelle que je cherche à faire une "restauration" au plus prêt de l’origine sortie d'usine donc chaque détails compte !
Merci à tous place aux photos

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_686970IMG0256

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_488709IMG0261

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_931636IMG0258

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_271121IMG0262

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_467783IMG0259

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_526631IMG0260

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_618783IMG0263

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini_143497IMG0264

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 18:35

salut
très belle acquisition en effet, d'après les photos ton commodo droit serait un modèle de Dax 12V, à confirmer.
ceux de modèles NT se trouvent encore relativement facilement, je dois même en avoir des neufs en stock.
pour ce qui est des autocollants vois avec notre ami Otaket, c'est lui le fournisseur officiel du forum
le seul soucis c'est que si tu veux le remettre dans son état d'origine il faut que tu remontes la fourche mécanique, chose impossible car il y a de fortes chances pour que l'ancien proprio ait supprimé les butées pour adapter le modèle hydro, à voir.
on fait un groupage de pièces d'origine en provenance directe du Japon tous les mois pour proposer des tarifs préférentiels aux membres du forum, contacte moi par Mp si t'as besoin de quelque chose
à+ brice4

_________________
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 19:27

Oui, en effet la fourche hydrolique n'est pas d'époque, c'est un peu dommage d'ailleurs mais très court fondoir table en conduite alors je crois que c'est la seule chose qui restera anachronique...
A moins qu'il y ait un moyen simple d'y remédier. Quelles sont ces butées dont tu parle Christian ? Ce serait chouette d'y remettre une fourche mécanique mais ça fait un peu de boulot et c'est encore de l'argent à sortir entre l'achat de La fourche, du garde boue etc.

J'aurais effectivement besoin de certaines pièces dans les mois qui viennent donc je te ferais signé ;-)

Qu'est ce que tu verrais à remplacer toi ? Hormis celles que j'avais déjà identifiées je veux dire ? Je suis loin de connaître par cœur les ST (je suis entrée dans le monde des minis 4 temps par une réplique alors ...)

Merci de ta réponse en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 19:38

salut
il faudrait monter un phare de NT car celui ci est un modèle d'OT avec le commutateur sur la coque
un klaxon 6V, grilles de pot
pour remonter la fourche mécanique il faudrait resouder les butées sur le cadre donc à mon avis c'est râpé, dommage
à+ brice4

_________________
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 19:54

Ah bon le phare n'est pas le bon non plus ? Bad/
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 25 Sep - 21:42

Pour moi ,tu as juste le cadre, et la cocote de phare qui et d'origine OT.

Tous le reste provient d'un autre dax model NT.

Tu as 1 MP thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyDim 27 Sep - 17:12

Et ben c'est bien possible parce que les numéros moteur et châssis sont pas les mêmes. Pour le cadre il commence par "56" et le moteur par "60"
Ça me fait un peu chier d'ailleurs, je n'avais pas regardé lors de la vente je sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que tout était d'origine dessus et j'ai pas contrôlé.

Première mini sortie aujourd'hui et premiers soucis Confused
Une fois le moteur chaud, disons au bout de 3-4km, il a commencé à perdre en régime, comme si l'essence n'arrivait plus, pour finir par se couper. Difficile de le faire repartir. Mettre le starter aide, tient mal le ralenti ... La bougie est bonne, belle étincelle, mais complètement noire. J'ai cru que la position "réserve" était mise (robinet mal connecté par exemple, mais non). Le bouchon est sur position mise à l'air "on" ...
Qu'est ce que c'est ? Un mauvais réglage carbu ? Des dépôts d'impuretées qui seraient parties dans les durites ? Et d'ailleurs y'a pas de filtre à essence sur les Dax Honda ??
Si quelqu'un a une idée ... Suis un peu emmerdé la. Pas eu le temps de démonter plus pour regarder, mais à ça va me faire chier toute la soirée alors si éventuellement quelqu'un peut m'aiguiller ...

ÉDIT : je viens de lire que le numero moteur et châssis chez Honda ne sont pas nécessairement les mêmes (je suis plus habitué aux Vespa vintage qui elles, ont les mêmes.)
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyDim 27 Sep - 20:20


Les N° chassis et moteur ne sont pas identique ,c'est normal.

Les N° cadre ,plaque de mine et cg doivent etre identique.

Pour ton probleme de coupure .
Essais sans le bouchon de réservoir.
Tu dois avoir la mise a l'air libre du bouchon HS.

thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyLun 28 Sep - 5:18

J'y avais pas pensé en effet, je testerais cet aprem si j'ai le temps. Dans tous les cas je vais prévoir un nettoyage carbu aux ultrasons, ce sera mieux ... Et peut être ajout d'un filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyLun 28 Sep - 20:32

Petite photo du cadre/fourche. Je pense ne pas me tromper en disant que la butée a bel et bien été limée et que je n'aurais pas la possibilité de remettre une fourche mécanique ? Confused

Honda Dax ST70 red Candy 1976 IMG_1336
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyLun 28 Sep - 21:32


Sur le cadre OT les butées sont en haut.

Et comme tu la dis ,elle a été coupé autrement la fourche hydro ne peu pas ce mettre.

Si tu veux remettre une fourche méca du devra la refaire.








_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyLun 28 Sep - 21:39

Ouais, la misère ... Dommage, tres dommage
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyDim 4 Oct - 17:44

Premiers petits déboires ... Des impuretés étaient descendues du réservoir et avaient bouchées le filtre a essence mais aussi les gicleurs. Je démonté tout, je passe aux ultrasons, je sèche à l'air séc. Je décape le réservoir, je le met niquel et le remonte après séchage.
Mais là c'est me drame ... pas moyen de démarrer. Je m'aperçois alors que les durites sont pincées dans le cadre et que l'essence n'arrive pas. Très bien, je corrige le tir.
Et là ... Ben pas mieux ! On sent que le moteur est proche de péter mais pas moyen. Après 20 coups de kick un gros "baoum !" bien métallique et une sale odeur de cramé. Là j'ai laissé tombé.
Qu'est ce qui s'est passé ?? Des idées de pourquoi je ne parvient plus à le démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 23 Oct - 11:12

Je viens de realiser un truc là, je regardais pour des pieces, notamment des comodos d'origine, et je me rends compte que ... Avec mes deux demis guidons il va y avoir un problème ! Soit c'est pas les bons, soit ils ont étés modifiés car ils ne comportent pas de ... Comment dire, de support de levier de frein et de support de retroviseur. Quelle chiotte
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 23 Oct - 11:38

salut
si ton Dax est un OT il y a forcément un support de frein avant et des commodos en plastique
le câble d'accélérateur passe dans le guidon
j'ai d'ailleurs fait rentrer une paire de demi guidons directement du japon pour un client d’Ajaccio car ils sont maintenant introuvables en Europe
fais des photos si jamais
merci
à+ brice4

_________________
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptyVen 20 Mai - 22:22

Quelques nouvelles, histoire de dire ...

Apres avoir acquis un certain nombre de pièces pour le remettre "stock" (fourche meca, demis guidons 6v, carbu, etc etc...) ben je me suis décidé a le vendre ... Eh oui, j'ai plus de temps pour restaurer quoi que ce soit, la vie change, le boulot, un bébé tout ça tout ça ...
Je l'ai mis sur le bon coin, apres une baisse du prix significative, il est parti en 1h oO !! Avec l'ensemble de ses pièces.

Dinc je voulais quand même remercier les personnes du forum qui m'ont aidé et prodigué de bons conseil, même si le projet n'aboutira jamais.

Je cherche désormais non plus une base de restauration mais un Honda OT entièrement stock et prêtà rouler car j'ai egalement vendu ma réplique (Bee Bad Estrada) et je n'ai plus de mini 4 temps pour l'eclater (je roule en Vespa 125 de 1965)

A plus les copains !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 EmptySam 21 Mai - 8:07

salut
ok, merci pour les news Wink
plus trop évident de trouver un OT entièrement d'origine, ceux qui en ont les gardent
on est pas mal sur le forum à rouler aussi en vespa
à+ brice4

_________________
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Dax ST70 red Candy 1976 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty
MessageSujet: Re: Honda Dax ST70 red Candy 1976   Honda Dax ST70 red Candy 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Dax ST70 red Candy 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda dax st70 candy red 1974 5800km d'origine VENDU!!!!!!!
» Restauration ST70 1976
» Culasse Dax st70 1976 L6
» A vendre Dax st70 de 1976
» honda dax 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: