Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlybilly
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptySam 15 Aoû - 17:04

Bonjour a tous,

Je fait appel a votre savoir faire parce que je suis vraiment dans l'embarras !
Je viens d'acheter une réplique de Dax 50cc de chez Zhenhua (2011 / 500 Km) qui n'a quasiment pas roulé donc.

Le dax a très bien marché jusque la (une vingtaine de Km effectué avec).
Je me décide donc a faire la vidange puisque l'huile date surement de 2011.
Mais n'ayant pas d'huile pour moto je met donc a moitié de l'huile 5W40 tout moteur et je finit avec une une 15W40 pour diesel.
Je redémarre rapidement le véhicule , qui part au quart de tour, et le laisse tourner (5min)

Etant donné que je le trouvait lent a l’accélération (depuis le début), je me décide a essayer de régler la richesse, je dévisse par quart de tour pour voir la réaction, et il finit par caler.
Depuis il n'a pas redémarrer, et j'ai perdu le compte de mes tours de vis de richesse et de ralenti !

HELP !!!!! Je trifouille depuis des heures ces vis sans parvenir a quelque chose
De temps en temps il parle un peu mais rien de plus.

J'en appelle a votre expertise et votre savoir-faire !!!
En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptySam 15 Aoû - 18:00

Salut,
visse à fond la vis de richesse puis dévisse d' 1 tour et demi. Vis à fond la vis de ralenti et dévisse en fonction du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
charlybilly
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptySam 15 Aoû - 18:13

Bonjour, merci de ta réponse et de ta réactivité !
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais toujours rien !

J'ai oublié de préciser tout a l'heure, pendant la vidange je pense avoir mis un peu trop d'huile dans le moteur , il avait redémarrer un instant et de la fumée blanche semblait sortir a l'entrée du pot !
Peut il y avoir un lien, ou c'est vraiment le réglage de carburateur a faire, sachant que je pense avoir essayer a peu pres toutes les positions possible et imaginable !?
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptySam 15 Aoû - 18:30

Ah oui si t'as mit trop d'huile et que ça fume blanc...
Je te conseil de vidanger, mettre la bonne huile et à bonne quantité.

PS: je vois que tu as mit la même chose sur plusieurs forums, pense à te présenter dans la section appropriée sur chacun d'eux avant faire un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
charlybilly
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptyDim 16 Aoû - 9:58

Bonjour,

Merci de ta réponse, et oui je me suis fait reprendre plus d'une fois, je ne connaissait pas cette coutume des forum !
Mais c'est chose faite !

Pour la bête, hier, j'ai réussi a le redémarrer, il ronronne parfaitement, tient le ralenti etc.. je pars faire un tour, et tout à coup, il broute et s'arrete, et impossible de le redemarrer !

Je rappelle que je viens d'acheter ce Dax (2011, 500km) Donc très très peu servi, et que je n'ai parcouru que 20 km avec, donc cela peut etre un probleme en amont, et juste une coincidence que cela tombe maintenant !

Merci par avance si vous arrivez a me sortir de la !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse EmptyDim 16 Aoû - 14:05

Salut,
regarde si ton arrivée d'essence est bonne, regarde le filtre à essence qui se trouve dans le robinet, voir s'il n'est pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse   [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage vis de richesse
»  question reglage carbu vis de richesse ? (125 skyteam)
» richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)
» Réglage richesse, outil spécifique
» Reglage vis de richesse , vissé , dévissé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: