Salut à tous,
Cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce site mais je n'avais jamais pris la peine (ou le plaisir) de me présenter.
Je m'appelle Charles et je suis un étudiant en droit à la faculté de Toulouse. Avec l'aide précieuse de mon père nous avons restauré un Chaly que nous avons trouvé dans son jus pas très loin de chez moi. Sans plus attendre, les photos !
Il est donc jaune d'origine mais la peinture que nous avons refaite ne correspond pas au code couleur d'origine. J'avais réussi à trouver, grâce à un membre de ce site, les 4 clignotants d'origine. Merci à lui !
Hormis l'aspect esthétique, nous n'avons pas eu de problème majeur excepté l'impossibilité de démarrer la bête. La raison était simple, la bobine d'allumage devait être remplacée. Au lieu de trouver une pièce neuve, nous avons décidé d'acheter un fil de cuivre au diamètre d'origine et de l'enrouler nous même. Cette opération a été un succès et nous allons devoir la renouveler pour la bobine d'éclairage qui fait également défaut.
Actuellement, j'ai des problèmes de ralenti et j'ai à mon avis trop de richesse (mes bougies s'encrassent). Je pense conserver mon carbu d'origine dans un coin et acheter un carbu neuf surement plus performant (je suis ouvert à vos suggestions).
Amicalement vôtre !