Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réplique Dax du Cap d'agde 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réplique Dax du Cap d'agde 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réplique Dax du Cap d'agde

+7
christian
krs034
jegs34
hugolin
PASSAT
faat
Ceed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceed
Bavard
Ceed

Réplique Dax du Cap d'agde Empty
MessageSujet: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 19 Juil - 17:44

Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation de moi même:

Je me nomme Cédric, je suis dans le Sud plus précisément dans l’Hérault au Cap d'Agde. Mordu de moto et voiture (plutôt ancienne ou atypique) d'ou j'essai de faire les entretiens moi même, ce qui parfois n'est pas évident mais en prenant son temps et avec l'aide de forum on arrive a se débrouiller.
Hésitant a reprendre un gros cube pour les beaux jours je suis tombé sur ses fameuse répliques de Dax. Et la je me dit "tiens pourquoi pas sa doit être marrant"
C'est parti pour la recherche de cette petite machine assez fun. Cherchant un Dax pas cher a retaper je fouille sur leboncoin. Et la je m’aperçois que sa va être compliquer car pour les tarifs très bas il y a souvent des problèmes. Surtout au point de vue papier mais bon je désespère pas. Au bout d'un mois j'en trouve un de marque newteam en 125cc de 2009 entièrement d'origine avec 2400 km a remettre en route pour une modique somme de 250e avec papier en régle. Allez je fonce a Marseille le chercher.

Mon Dax:

Une fois rentré chez moi j'essai de le démarrer et la je constate qu'une soupape et tordu. Je me dit "pas de problème je vais changer les soupapes et c'est reparti"
Aprés avoir changer les soupapes il tourne super bien, seulement en fouillant pour trouver des pièces
je tombe sur des sites qui proposent des moteurs autres que d'origine et La je viens de chopper le virus Daxien qui compte modifier sa petite moto...

Donc pour l'instant j'ai monter un moteur 140 yx avec carbu pe 24, arbre a came z40 tokawa, cdi trail bike voila pour le moteur (pour l'instant...)
Pour la transmission j'ai un pignon de 16 et couronne de 31 avec pneu avant 100/80/10 et l’arrière 120/90/10 en Dunlop.
Le pot est un passage haut en carbone mais je ne connais pas la marque. (Trouver a 10e aux puces car cartouche rayée)
Et 2 amortisseurs a gaz de type origine.
de plus j'ai monté un compteur de vélo car le compteur d'origine me fesait croire que je roulé a 140 Km/h (il m'arrive parfois d’être naïf mais la sur le coup faut pas abusé)

Je posterai des photos du dax du jour ou je l'ai acheté puis avec ses petites modifications un fois que j'aurai compris le fonctionnement pour les poster sur le fofo.

Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 19 Juil - 17:58

Le voila d'origine:
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2012

Réplique Dax du Cap d'agde Img_2013

Réplique Dax du Cap d'agde Img_2015

Et maintenant:
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2016

Réplique Dax du Cap d'agde Img_2017

Réplique Dax du Cap d'agde Img_2018
faat
Langue pendue
faat

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 19 Juil - 18:33

Salut et bienvenue.
Ca a de la gueule j'aime beaucoup.
PASSAT
Langue pendue
PASSAT

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 19 Juil - 20:43

j'arrive vendredi..
http://passatv6.skyblog.com/
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 1:06

Bienvenue sur le forum
http://www.mmp84.com
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 1:08

Il nous arrive de rouler dans le 34
jegs34
Nouveau
jegs34

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 4:05

salut,on se connait non?
krs034
Langue pendue
krs034

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 6:55

superbe avec ce petit moteur noir...
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 8:55

jegs34 a écrit:
salut,on se connait non?

Je ne sais pas car j'ai croisé pas mal de monde, mais il m'arrive de rouler avec les rouleur du coin quand ils ne viennent pas rouler ici comme ce week-end ( cf Mormoiron 2015 ).
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 21:19

Merci, je suis toujours partant pour des ballades avec le dax. Je roule pas mal avec jegs34. Si vous faites des sorties ou rassemblement dax et dérivés nous seront ravi d'en être
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 20 Juil - 22:05

Il y a des roulages réguliers, je te conseille d'aller sur Face book sur la page dax monkey 34
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMar 21 Juil - 9:55

salut à toi et bienvenue sur le forum
c'est clair qu'avec toutes les pièces dispos sur le marché on peut maintenant faire des modifs sympas pour pas cher
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMer 12 Aoû - 19:46

Pour ceux qui veulent augmenter l'autonomie sans trop se ruiner je viens de faire une modif sur le dax qui peut en intéresser.

Je comptais acheter un réservoir additionnel mais les tarifs sont un peut élevé je trouve. Donc en fouinant dans les brocantes et bourse auto-moto j'ai fait l’acquisition d'un réservoir de solex d'une capacité 1L2 max pour 25euro. J'ai acheté un robinet d'essence qui se visse dans le réservoir pour moins de 10euro. Quelques boulons et rondelles et le voila monté. J'en ai profité pour boucher l'arrivé principale dans le réservoir d'origine pour me servir que celle de la réserve. Du coup mon réservoir de 3.2L est mon alimentation principale et pour la réserve j'utilise le réservoir du solex 1.2L.
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2019
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2020
Pour moi avec les finitions c'est pas trop mal. A vous de jugez..
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMer 12 Aoû - 19:55

Bravo, c'est malin d'avoir pris un réservoir de Solex.
D'autres pourrons s'en inspirer.
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMer 12 Aoû - 20:08

Merci
Par contre prévoir un robinet avec une sortie assez grosse genre diamètre de sortie robinet d'origine. J'ai monter un robinet de motoculteur et le diamètre étant trop petit sa déconne a haut rendement, j'ai pas assez d'essence qui arrive au carbu. Il me faut en trouver un autre mais pour l’instant en roulant coule sa marche bien.
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMer 12 Aoû - 21:20

Excellent idée le réservoir de solex car effectivement les réservoir additionnels restent un peu cher. Cela fait un moment que je cherche des solutions notamment avec les gourdes en alu decathlon mais le bouchon ne n'aime pas le carburant. En plus j'ai regardé sur le net on en trouve des neufs pour 40 Euros !
old school 45
Bavard
old school 45

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyMer 12 Aoû - 21:30

Originale comme idee
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 8 Nov - 17:10

Petite modification du Dax,

j'ai changé de moteur pour un 150 yx optimisé par mes soins.

Sur le bas moteur tout les roulements ont été changés par des renforcés ainsi que les pignons. La buté d'embrayage est renforcée ainsi que le roulement. Pour l'embrayage j'ai installé un Trail bike 6 disques.

Sur le haut moteur le cylindre piston est un kit trail bike 64mm accompagné d'une culasse d'origine avec un arbre a came racing.

Pour la carburation je suis passé sur un Keihin Pe28

Le bras oscillant +4 vient remplacer celui d'origine et les roulements de roue avant et arrière sont changés par des renforcés.
Pour ce qui est de la transmission je suis en pignon 17 et couronne de 31.

Pour l'échappement, il provient a l'origine d'un monkey

Réplique Dax du Cap d'agde Img_2011
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2012
Réplique Dax du Cap d'agde Img_2013
ant0ni011
Bavard

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 8 Nov - 19:17

très sympa j'aime beaucoup !
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyDim 8 Nov - 23:13

On espère te voir rouler dans l'Herault
krs034
Langue pendue
krs034

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 9 Nov - 8:02

il faudrait peut etre repenser un peu le freinage................
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 9 Nov - 13:09

Pas que le freinage à mon avis la suspension et au final le cadre rendra l'âme quand on voit les problèmes que nous avons sur les cadres de pbr pourtant bien plus costauds.
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 9 Nov - 22:31

Pour le freinage je vais passer sur un disque flottant en 200 mm a l'avant avec étrier qui va bien. Pour l'arrière je vais voir se que je peut mettre. Le cadre a été renforcé au niveau des fixations moteur. En espérant que sa tienne. Pour se qui est de la mécanique je n'ai pas fini, il me manque la culasse, la cloche d'embrayage et un bon allumage. Les amortos arrières vont être changer pour de la meilleure qualité que se que j'ai actuellement. Après pour la fourche je me demande si sa vaut le coup de passer sur une inversé. Vos avis m'intéresse. Pour l'instant je suis en rodage, se qui me permet de voir s'il faut modifier ou renforcer d'autres éléments. Je pense déjà a voir pour renforcé la fixation du bras oscillant. Les modifications se feront petit a petit. Se serait trop facile si je pouvez tout faire en une fois. Toute critiques, avis ou suggestion pour continuer d'améliorer mon petit proto sera la bienvenue.
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 9 Nov - 22:50

Pour le frein avant j'ai mis le kit 200 mm avec étrier Brembo et j'ai failli me manger une cbr 1000 dans un virage. Depuis j'ai mis un maître cylindre de Aprilia RS et cela va mieux ( le pbr est plus lourd que le dax c'est vrai ). Pour l'arrière le tambour d'origine va bien ( les freins à tambour sont plus puissants que les disques mais moins endurants moins progressifs et sensibles à l'eau ). Je te conseille aussi de revoir la fixation du moteur, perso sur le pbr j'ai repris au niveau de la barre de cale pieds mais sur un dax il faudra cogiter. Au début je n'avais rien fait mais le moteur bougeait dans le cadre et je ne suis pas le seul a avoir eu le pb, d'ailleurs sur les dirts actuels le cadre reprend le moteur par en dessous.
Ceed
Bavard
Ceed

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde EmptyLun 9 Nov - 23:14

Merci pour ses infos. Pour le frein arrière je vais patienter, je compte surtout changer le frein avant pour plus de sécurité. Pour les fixations moteur elles sont renforcées dans l'intérieur du cadre. Tout symple on a doubler la tôle a l'intérieur. Reste a voir si se sera suffisant. Car pour monter le moteur je ne pensai pas enlever autant de matière. Il prend de la place le coco. Le moteur ne bouge pas d'un poil. Après je suis en rodage donc je le pousse pas trop alors c'est dur de voir si tout va rester en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Dax du Cap d'agde   Réplique Dax du Cap d'agde Empty

Réplique Dax du Cap d'agde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant