Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maitre cylindre arrière 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maitre cylindre arrière 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Maitre cylindre arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyMar 14 Juil - 14:24

Hello,

Voilà un moment que je n'avais pas posté ...
Je le retrouve en galère avec mon maitre cylindre arrière (dax bee bad Estrada)
J'ai voulu bien faire et purger mon systeme. A l'avant ça n'a posé aucun problème. A l'arrière c'est une catastrophe je me retrouve avec la pédale "molle" et j'ai l'impression que le maitre cylindre ne pompe plus le liquide.
Le système est maintenant bourré d'air, j'ai tout démonté pour vérifier l'étanchéité des durites et de tout le reste : tout est ok.
Reste ce maitre cylindre ... C'est comme s'il n'etait pas en capacité de comprimer le liquide de frein.
Lorsque je purge et que je referme j'ai beau pompé, aucune compression dans le systeme et donc pas de freinage.

Qu'est ce que je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyMar 14 Juil - 17:04

Salut,
Utilise la gravité, tu démonte le maître cylindre, et la durite, pas l’étrier, sinon si il ce met a freiner c'est un peux relou de devoir faire revenir le piston.
Et donc tu met ton maître cylindre en haut pour faire remonté l'air, si il est vide, remplie le de cette façon.
un fois que ya presque plus de bulle d'air qui remonte, ca prend un peux de temps si tu rempli tout d'un coup, et tu purge, même si il y a du liquide qui sort.
technique d'inconscient, je l'ai fait parce que je voulais pas me prendre la tête, j'ai boucher la purge avec mon doigt pour voir si il y avait de la pression, attention le liquide de frein est corrosif, donc c'est pas conseillé, trouve un moyen plus sécuriser de faire ca^^
Tu peux même le faire en premier, tester la pression, tu bouche la sorti du maître cylindre, tu remplis un peut et tu pompe, tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyMer 15 Juil - 21:15

Serait il possible que cela vienne du liquide de frein ? C'est du DOT 3 que j'ai mis, ce qui correspond à la mention inscrite sur le maitre cylindre (3 ou 4) mais ... Je sais pas, c'est vraiment curieux cette histoire parce que apres verification TOUT marche, pas de prise d'air, rien.
J'ai purgé en forçant (injecté avec une seringue) là encore pas moyen d'obtenir la compression du circuit
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyMer 15 Juil - 21:59

Ah..
Pas de fuite dans le circuit?
Certes maintenant je pense que ca viens du maître cylindre.
Le liquide est le même que tu a utilisé pour ton frein avant?
Ya pas de problème sinon.
et ton test de pression sur le maître cylindre était bon?
Plaquette de frein correctement placer?
La purge bien refermé?
Et je suppose que tu a pomper plusieurs fois.
Effectivement c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 6:55

il faut purger le maitre cylindre seul, quand ca sotira, tu place la durite et tu aspire avec une seringue jusqu'au bout de la durite en pemplissant au fur et a mesure, ensuite tu branche a l'arriere et encore remplissage + purge.....
l'important est de commencer par le maitre cylindre seul, et tu vas voir que ca va le faire, prevois des chiffons car ce liquide bouffe tout, la peinture et les doigts... bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 10:43

Oui oui faat, tout est bon ...
Je vais tenter ce que tu m'as dis krs je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 16:03

j'espere surtout que tu vas y arriver............
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 21:39

Ben sinon je l'emmene a un pro parce que la j'en ai marre je roule avec le frein av seul, c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 22:10

Oui c'est sur.
Essaye de trouver un personne proche qui voudra bien t'aider,
Je dirais pas non mais je suis sur lyon.
Je serai sur Issarlès a partir du 8 aout sinon ^^ mais d'ici la tu va attendre.
Désolé de pas plus pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyJeu 16 Juil - 23:55

Issarlès ah ouais ? Marrant comme cohincidence ! Mais t'as raison j'espère bien que d'ici le 8 aout ce sera réglé ...
J'ai encore essayé tout a l'heure en purgeant les parties les une apres les autres avec une grosse seringue, sans faire entrer d'air et tout mais y'a rien à faire ça ne fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyVen 17 Juil - 0:30

Oui, j'ai regarder ou ce trouvais Le puy en velay, et me suis dis la même.
Regard un tuto pour démonter un maître cylindre, j'en ai vu un sur le fofo je crois, ou même via google, regard si c'est faisable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyVen 17 Juil - 8:03

si tu y arrive pas , mene le a un pro comme tu dis, ce sera moins dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyVen 17 Juil - 10:12

Déjâ démonté le maitre cylindre egalement ... Tout parait ok ...
Bon, ce sera a montrer a l'atelier je crois bien ...
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyVen 17 Juil - 15:03

Oui prend pas de risque krs034 a raison, surtout si le maître cylindre n'a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyDim 19 Juil - 7:42

Le problème est réglé, le mecano a purger en même temps avec la vis de purge ET sur la durite aviation qui va à l'étrier, puis resseré le jeu au niveau du maitre cylindre, ça a fonctionné.
Je comprends pas pourquoi ça l'a pas fait avec moi j'ai fais les memes operations m'enfin bon, c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyDim 19 Juil - 8:13

c'est pas pour rien qu'on les appellent des professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière EmptyDim 19 Juil - 13:06

a les bulles d'air qui reste coincer.
Ca arrive, mais je comprend, ca fait rager quand tu a tout fait comme lui mais que toi ca marche pas bouhou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre arrière   Maitre cylindre arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de frein Maitre cylindre
» Maître cylindre
» joints maitre cylindre
» probleme maitre cylindre
» Maitre cylindre avant dax skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: