Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
connaitre la taille du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
connaitre la taille du carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 connaitre la taille du carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptySam 11 Juil - 20:30

Bonsoir,
Voila on m'a dit qu'un carbu de 18 voulait dire que la section la plus petite faisait 18mm,
J'ai voulu voir la taille du mien et il se trouve que le trou n'est pas rond mais ovale, comment puis je savoir sa vrai taille?

Et par ailleurs, je voudrais changer mon gicleur de ralenti, mais ne suis pas sur de sa position, j'ai mon gicleur principal de 75 vissé sur un "tube" fait dans le même métal et un autre "tube" à coté ou peut être gicleur du coup, avec écrit 40 en tout piti dessus...quel est le gicleur de ralenti?

Et une dernière question, je viens de changer la vieille boite à air d'origine pour un super filtre mousse uni, dois je grossir un peu le gicleur? genre de 75 à 80?


Ps: j'ai trouvé le model de mon carbu d'origine, un you-all pz-19 de 19mm.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptyDim 12 Juil - 8:19

Pour la dimension du carbu il faut calculer la section de passage de ton carbu ovale et convertir en section circulaire équivalente. J'espère être assez clair ( pas évident en quelques mots ).
Pour les gicleurs oui je pense que ton principal est le 75 ( vissé sur le puits d'aiguille ) et le 40 est le ralenti.
Il serait logique de monter le gicleur en mettant en place un filtre à air mousse mais il faut essayer pour voir tout en sachant qu'il est préférable d'être un peu riche plutôt qu'un peu pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptyDim 12 Juil - 12:16

Le puits d'aiguille voila le mot que je cherchai.
Super merci j'ai tout ce qu'il me faut.

Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptyDim 12 Juil - 22:53

Dernière question pour ce sujet,
Si mon moteur ce coupe a l'ouverture soudaine du boisseau, de 40 je devrai passer a combien a peu prés en gicleur de ralentit?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptyLun 13 Juil - 23:54

Si ton moteur se coupe dès que tu met les gaz à mon avis le pb est ailleurs, en tout cas ce diagnostic ne me permet pas de te dire ce que tu dois changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu EmptyMar 14 Juil - 1:57

D'accord, j'irai fouiné sur google pour essayer de trouver ca, sachant que sur mon autre 50cc, j'avais la même chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaitre la taille du carbu Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du carbu   connaitre la taille du carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre la taille du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille carbu
» taille carbu
» taille carbu
» taille carbu
» taille carbu ?! HELPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: