Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peinture er réfection amortisseurs 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peinture er réfection amortisseurs 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peinture er réfection amortisseurs 6V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyJeu 11 Juin - 20:40

Salut,

Est-ce que les chapes en aluminium supérieure et inférieure des amortisseurs sont peintes en gris (NH-35M ?) d'origine ou bien le métal est simplement laissé à nu ?

Je crois que les corps d'amortisseur ne sont plus dispo., est-ce que quelqu'un les a déjà faits refaire (changement huile et joints) ? A priori difficile vu que c'est serti, mais pas impossible ?
Je vais demander à des boîtes qui refont les amorto. Des adresses ?

+


Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyVen 12 Juin - 9:20

Salut jé,
D'origine ils ne sont pas peints...Ils sont polis vernis.
Pour la restauration des corps, je cherche l'info aussi pour refaire les miens...Tiens nous au courant si tu trouves une bonne adresse

Edit : j'ai peut être trouvé : http://www.suspensions-sport.com/
Ils disent savoir le faire, 40€ pour refaire l'hydraulique d'un amorto (80€ les deux)
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyLun 15 Juin - 0:07

Ok, c'est donc poli verni... ils devaient pas trop insister sur le polissage ! Merci pour l'info.

Tu m'as pris de vitesse sur les amorto., j'avais aussi vu leur site et pensais leur demander cette semaine. Bonne nouvelle si ils savent le faire, et le prix je m'attendais à plus !

Encore une question peinture vu que t'as l'air au point : tu connais la couleur de peinture des carters moteur ? Les miens sont trop abîmés pour avoir une idée.
Sur les photos que j'ai pu trouver on dirait que c'est idem que les roues ? Mais je crois que tu m'avais dit que c'est pas du NH-35M ?

+



Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyLun 15 Juin - 10:49

Légèrement poli...mais pas miroir.
Pour les amortisseurs, à ce prix là il ne font que l'hydraulique...pas l'esthétique. Si la tige est tordue ou rouillée je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose. Dans quel état sont les tiens ?

Pour les carters, je crois que c'est aussi poli-verni. Si ils ont prit des coups, c'est mort du coup il faut les peindre :
Regarde sur le site RESTOM....le produit KPM6000 la couleur c'est ça (c'est pas NH-35M)
Tu trouveras aussi les vernis spéciaux pour les pièces en alu polies
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyLun 15 Juin - 21:25

J'ai 2 paires d'amorto. qui n'ont pas trop dû rouler parce qu'à part la cosmétique ils sont plutôt en bon état, même les butées et les silentblocs en caoutchouc sont propres. Par contre sur chaque paire, un des 2 amorto. ne revient pas. 1 se coince carrément. Huile et/ou joints cuits par la chaleur du pot ?

Mais les tiges sont impec., à mon avis c'est juste du nettoyage, changement d'huile et joints. On verra bien !

Par contre j'ai du mal à croire que les carters moteur sont juste vernis. Sur un des moteurs sur lequel je répare le carter de chaîne qui a été percé, on voit bien qu'il y a une couche de peinture qui est très certainement d'origine (peinture intégrale du carter, difficile à poncer et ne cloque même pas sous la flamme). Je viens de le mettre à côté du meilleur moyeu de roue que j'ai et les teintes semblent similaires = les 2 fanées !!? Very Happy
J'ai envie de prendre une époxy NH-35M et de tout peindre comme ça...

Je crois pas avoir vu ta restau. sur le forum ? Ca avance bien ?

Je pars de loin avec un tas de pièces, mais j'ai peur que le plus long ce soit quand même l'administratif !!

+ Jé
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V EmptyMer 17 Juin - 14:59

Je dis peut-être une bêtise, mais mes carters n'étaient pas peints. Il faudrait l'avis d'un connaisseur.
De toute façon si tu dois les peindre tu vas être dans une teinte gris alu type jante...donc très proche du NH-35M...ça sera surement très beau si tu prends cette option. Le produit restom que je cite plus haut c'est censé fait pour durer très longtemps et pas éclater ou se rayer à la première occase.
Pour l'administratif tu trouveras toutes les infos utiles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty
MessageSujet: Re: Peinture er réfection amortisseurs 6V   Peinture er réfection amortisseurs 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture er réfection amortisseurs 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange amortisseurs contre amortisseurs!!
» refection pot d echappement
» Housse de selle & refection
» Cout refection moteur DAX
» réfection d'une selle un peu spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: