Salut tout le monde,
voilà ça y est, je rentre dans le monde du Dax, j'ai acheté un tas de pièces douteux qui a été dans sa vie antérieur un Dax ST50 6V OT, sans moteur et avec pas mal de pièces manquantes ou irrécupérables + un moteur 72 cm3 à moitié ouvert et presque complet, apparemment 6V NT (piston plat) à confirmer. Tout Honda bien sûr.
Le Dax a un numéro 506XXX avec inscriptions en français sur la plaque, et vu les pièces que j'ai ça pourrait être un ST50-B (selon fiches sur www.cmsnl.com) ? Le précédent proprio l'avait acheté du côté de Metz et il y a un autocollant des pompiers bénévoles d'Oliveira do Bairro (Portugal) qui a l'air de dater... ?
L'objectif est :
1- le remettre en route le plus rapidement possible en achetant des pièces manquantes, même non 6V OT (mais Honda) quitte à les revendre + tard, et en remontant tout dans son jus. Sauf le moteur qui sera entièrement ouvert, contrôlé et refait. L'idée est de l'utiliser cet été et me familiariser avec le bestiau ...
2- à partir de la fin d'année ou l'année prochaine, faire une restauration complète d'origine : peinture et pièces d'origine 6V OT.
Budget => plutôt de l'occase remis à neuf par mes soins. Sauf pièces d'usure.
Motivé ! Ça trainera peut-être un peu suivant ma dispo. et les petites difficultés diverses...
Voilà je pense que je vais poser pas mal de question pendant ma restauration ! (je commence tout de suite dans la section technique)
+ Jé