Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation de la récupération du fond de grange ;-) 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation de la récupération du fond de grange ;-) 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de la récupération du fond de grange ;-)

+2
camper1492
arthur-f
6 participants
AuteurMessage
arthur-f
Bavard

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Empty
MessageSujet: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 7 Mai - 11:11

Bonjour les amis!

Nouveau sur ce forum, j'utilise déjà un peu atelierdudax mais qui semble un peu moins actif...
Désireux de partager mon nouveau projet je m'inscris donc ici ! :p

Pour ce qui est de ma part, je m'appelle Arthur j'ai 20 et je suis apprenti ingénieur sur une base de DUT génie méca. Je fais beaucoup de sport (hand/VTT ect..) et passionné par les vieilles mécaniques (voitures de collection avec mon père) avec les motos je suis particulièrement fan des dax!

J'ai eu un skyteam 50 qui m'a beaucoup plu puis vendu mais j'ai eu l'occasion de récupérer un véritable ST70 dans une grange familiale...

Il n'a pas tourné depuis plusieurs années mais un peu d'essence et 2 3 coups de kick plus tard tout est reparti !  cheers

Il y à beaucoup de boulot, il dormait dans une grange et du coup il est très très rouillé. Il y à des pièces cassées ou trop abimées (voir kick) mais celles-ci seront remplacées.
Je souhaite le retaper au maximum à l'origine pour qu'il conserve son caractère de "collection".

Les photos parlent d'elles-même, voici la bête au moment où je l'ai récupérée:

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Dax-dr11

Côté droit :

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Dax-ga11

Avant :

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Avant-11

Moteur :

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Moteur11

Je posterai ici l'avancée de la restauration pas-à-pas pour ceux que ça intéresse et aussi pour vous demander quelques conseils de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
arthur-f
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 7 Mai - 11:15

Après un bon lavage qui n'a pas fait de mal :

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) 11198911

Puis démontage pour tout repeindre (red candy bien sur), car la peinture était bien rouillée .. :

Présentation de la récupération du fond de grange ;-) 11198611

Aujourd'hui, les pièces sont poncées, j'ai contacté un ami carrossier qui pourra tout m'apprêter et me peindre, je vais commencer à acheter mes pièces pour préparer le remontage en sortie de peinture ... Wink
camper1492
Bavard
camper1492

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 7 Mai - 20:29

Bienvenue sur le forum ! Félicitation pour ton beau projet,  hâte de voir la suite. thumleft
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyVen 8 Mai - 17:57

Bienvenue sur le forum
http://www.mmp84.com
H2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 21 Mai - 16:37

Bienvenue Arthur, j'ai raté ta présentation...On est donc dans la même "galère". Tu vas trouver ici beaucoup d'infos et des gens aussi sympathiques que pointus sur le sujet Smile.
arthur-f
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 21 Mai - 22:34

Oui j'ai vu ça! Le forum est cool ! Very Happy
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyJeu 28 Mai - 23:14

salut à toi et bienvenue sur le forum
il y a effectivement du boulot mais l'essentiel y est
bon courage pour ta restauration
Wink
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
lolo62f
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) EmptyVen 29 Mai - 11:18

Bienvenue Arthur, bonne restauration hâte de voir la suite Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la récupération du fond de grange ;-)   Présentation de la récupération du fond de grange ;-) Empty

Présentation de la récupération du fond de grange ;-)
Page 1 sur 1