Bonjour les amis!
Nouveau sur ce forum, j'utilise déjà un peu atelierdudax mais qui semble un peu moins actif...
Désireux de partager mon nouveau projet je m'inscris donc ici ! :p
Pour ce qui est de ma part, je m'appelle Arthur j'ai 20 et je suis apprenti ingénieur sur une base de DUT génie méca. Je fais beaucoup de sport (hand/VTT ect..) et passionné par les vieilles mécaniques (voitures de collection avec mon père) avec les motos je suis particulièrement fan des dax!
J'ai eu un skyteam 50 qui m'a beaucoup plu puis vendu mais j'ai eu l'occasion de récupérer un véritable ST70 dans une grange familiale...
Il n'a pas tourné depuis plusieurs années mais un peu d'essence et 2 3 coups de kick plus tard tout est reparti !
Il y à beaucoup de boulot, il dormait dans une grange et du coup il est très très rouillé. Il y à des pièces cassées ou trop abimées (voir kick) mais celles-ci seront remplacées.
Je souhaite le retaper au maximum à l'origine pour qu'il conserve son caractère de "collection".
Les photos parlent d'elles-même, voici la bête au moment où je l'ai récupérée:
Côté droit :
Avant :
Moteur :
Je posterai ici l'avancée de la restauration pas-à-pas pour ceux que ça intéresse et aussi pour vous demander quelques conseils de temps à autre...