Salut, bienvenue !
Pour l'huile, met de la 10w40 pour 4 temps que tu trouveras chez tout concessionnaire et/ou garage spécialisé.
Oui du frein filet Loctite 243 est bien, dans la mesure où c'est quelque chose que tu seras susceptible de redémonter.
Pour les pneus, les 2 types que tu as cité sont équivalents il me semble (perso j'ai des S1 et ils sont bien); la largeur des pneus n'influent pas sur la garde au sol, quand on parle de largeur d'un pneu c'est la largeur du pneu en lui même pas la largeur du flanc (par exemple un pneu 100/70/10: 100 c'est la largeur du pneu: 100 mm donc 10cm; le 70 c'est la hauteur du flanc en % par rapport à la largeur (donc 70% de 100= 70mm); le 10 c'est la diamètre de la jante sur laquelle tu vas monter le pneu - en pouces -). Donc en fait si tu veux plus de garde au sol, il faudrait que tu mettes des pneus 100/80/10 par exemple ou alors passer en 12 pouces mais des pneus à flancs trop gros donne un aspect plus tout terrain. Á toi de voir.
Temps qu'à changer les pneus, je te conseil de changer les chambre à air.
Pour de l'huile de fourche, tout dépend de la dureté recherchée: une 10W sera plus fluide qu'une 15W qui sera elle plus fluide qu'une 20W. Je te recommande de la 15W.
Pour la bougie, normalement, c'est une CR7HSA qu'il te faudra si tu as un anti-parasite d'origine. Tu peux bien sûr le changer pour un de meilleure qualité (NGK) mais il faudra prendre en compte la résistance intégrée à celui-ci ainsi que celle de la bougie pour un compatibilité adéquate.
Pour le filtre à essence, c'est pas forcément nécessaire si tu as un réservoir neuf (un filtre est déjà présent dans le robinet) mais c'est un plus. Les filtres à essence Bihr sont bien, pour durit 6mm.