Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
BOISSEAU bloqué !!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
BOISSEAU bloqué !!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 BOISSEAU bloqué !!!!

Aller en bas 
+3
H2B
Bost31
fabdax20166
7 participants
AuteurMessage
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptySam 2 Mai - 16:53

Bonjour à tous,

Inscrit depuis à peine quelques jours que je me tourne vers vous pour un souci que je ne crois pas avoir vu traité sur le forum...
Le dax (ST70 de 1975) de mon coeur n'a pas tourné depuis 10 ou 15 ans, le cable d'accélérateur est bloqué,... en fait c'est le boisseau qui bloqué ( il ne coulisse plus du tout ) dans son "cylindre" sur le carbu.
J'ai mis déjà du WD 40, mais ça ne semble pas "venir" comme ca.

Avez vous une idée ?
Est ce que cela veut dire que le cabru est bon à jeter ?
.. bref, je ne sais pas par ou partir !

Merci de votre aide !

Fb
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptySam 2 Mai - 19:44

Salut, arrives-tu à retirer le boisseau du carbu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptySam 2 Mai - 20:13

Bost31 a écrit:
Salut, arrives-tu à retirer le boisseau du carbu ou pas du tout ?



Salut,

Pas du tout !!!!
Je me posais la question de laisser tremper le tout dans qq chose d'adapté, mais quoi ! ?
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptySam 2 Mai - 20:15

et évidemment le câble d'accélérateur est encore bien fixé au dit boisseau !
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 4 Mai - 9:09

Salut, perso je déposerai le carbu...Une fois libre tu dois apercevoir le bas de ton boisseau à l'intérieur (côté pipe d'admission). Un petit tournevis plat passé dessous pour faire levier vers le haut et le faire remonter délicatement, il devrait se libérer. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 4 Mai - 10:07

H2B a écrit:
Salut, perso je déposerai le carbu...Une fois libre tu dois apercevoir le bas de ton boisseau à l'intérieur (côté pipe d'admission). Un petit tournevis plat passé dessous pour faire levier vers le haut et le faire remonter délicatement, il devrait se libérer. Bon courage


Salut,
J'ai déjà essayé la manipulation, mais il reste bien bloqué ! impossible à bouger par ce biais.

F
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 4 Mai - 10:37

Je vois pas vraiment d'autre solution :/
Tu as essayé de tapoter doucement le conduit ? Tapoter, levier...Tapoter, levier
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 4 Mai - 23:21

Oui j'ai essayé.
On m'a dit que je pouvais tremper le tout dans du bicarbonate de soude afin de "dissoudre" toutes les traces d'essence qui ont fossilisé le tout...
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyMer 6 Mai - 14:18

Alors ce boisseau ? t'as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyMer 6 Mai - 15:03

Je vais essayer à nouveau ce soir et/ou ce WE.
Mon accessoiriste préféré ma fait acheter du produit nettoyant à frein ( !!!) il m'a dit que ce genre de produit "NETTOIE TOUT" ! meme l'essence caramélisée...!

Y a plus k'a
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyMer 6 Mai - 19:06

Salut, oui le nettoyant frein est un très bon dégraissant et va certainement t'aider dans la tâche mais de là à te dégripper le boisseau... Sinon, un bon dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyJeu 7 Mai - 11:37

Laisse tremper ton carbu une semaine dans le TRANSYL
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyJeu 7 Mai - 12:52

ou le faire bouillir dans du jus de citron methode connue pour faire revenir toute les veilles pieces
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyJeu 7 Mai - 14:50

Salut à tous les deux

Merci de vos conseils, en effet, je connaissais déjà la méthode du jus de citron, mais pour le moment, c'est que mon boisseau et solidaire du cable d'accélérateur et que je n'ai pas le coeur de le couper ;-)
Donc je me voyais bien tout laisser tremper avoir débloquer "fossile le boisseau" ! ;-)

Bon merci pour le tuyau du transit, je vais essayer

F
Revenir en haut Aller en bas
kaligan
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 10 Aoû - 17:09

Fait le tremper dans du coca . ca marche super pour netoyer. Pendant au moin 24h
Revenir en haut Aller en bas
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 17 Aoû - 0:32

Bon, ça y 'est, je vous mentirai en disant que je m'y suis penché tous les jours, mais j'y suis arrivé.
Le dax n'a pas trop aimé le voyage du continent mais demain, il tournera ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 17 Aoû - 14:27

Salut à toi, sujet fort intéressant.
Mon père était mécano et il dégrippait souvent avec du gasoil chaud cela marche bien mais alors bonjour les odeurs et puis sur un carbu tu ne peux pas trop chauffer sous peine de le détériorer ( mon père utilisait le chalumeau ! ). Perso j'aurais été tenté par le jus de citron ( je pensais en fait à de l'acide chlorhydrique dilué mais c'est plus dangereux ). Sinon tu devrais essayer les chocs thermiques chaud/froid en versant des liquides sur la zone à dégripper il y a de fortes chances que le cisaillement décolle le boisseau qui doit être littéralement soudé au corps par l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
fabdax20166
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2015

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 17 Aoû - 22:28

Un peu de canon à chaleur, quelques m3 de WD40 et enfin du gasoil : et le boisseau glisse !
Et le dax tourne ( après la mise en place d'une nouvelle bougie )

Demain je vais chercher mes nouveaux casques chez Christian et ensuite on va aller se balader... Que du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! EmptyLun 17 Aoû - 23:26

Merci pour le retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





BOISSEAU bloqué !!!! Empty
MessageSujet: Re: BOISSEAU bloqué !!!!   BOISSEAU bloqué !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOISSEAU bloqué !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage carbu bloqué au cable ac le boisseau et l aiguille
» Carbu et Boisseau
» boisseau de carbu !
» couvercle boisseau pe 24
» boisseau,aiguille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: