Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebret
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 65
Date d'inscription : 17/11/2005

RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty
MessageSujet: RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE   RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE EmptyDim 20 Nov - 12:13

bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DAX ST 70 de l'année 1972, je me suis aperçu trop tard qu'il avait une carte grise de véhicule de collection, j'ai contacté la DRIRE pour demander si la modification était possible pour le remettre en carte grise normal.
- je dois fournir une copie de la carte grise, une photo du DAX pour voir à quoi cela ressemble, pour cela il n'y a pas de problème par contre, il faut fournir un exemplaire du document des mines sur lequel figure toutes les caractéristiques techniques lors du passage aux mines du modèle. Ce document est appelé "barré rouge".
Je recherche donc une personne ayant ce document pour en avoir une copie.
Je ne sais même pas si cela sera possible mais je tente le coup.
Pour une Moto, quel est l'intérêt d'avoir une carte grise de collection, il n'y a pas de contrôle technique.
Pour moi , l'inconvénient est que je ne peux pas l'amener dans un autre département loin de chez moi comme ce que je comptais faire pendant les vacances.

Mon DAX est du 01-01-1972 c'est un modèle ST 70

Merci d'avance. Thierry
RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE 921b0jm
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img520/406/921b0jm.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE   RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE EmptyMar 22 Nov - 10:40

salut
les cartes grises collection sont destinées à des véhicules de plus de 25, pour l'assurance collection c'est plus de 15 ans, en gros tu ne peux l'utiliser que pour te rendre à des réunions de véhicules d'époque sans sortir de ton département, si t'as une réunion en dehors de ton département il faut demander l'autorisation à la préfecture
pour le certificat des mines tu dois demander à Honda France ou à un concessionnaire Honda, ils devraient t'obtenir ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lebret
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 65
Date d'inscription : 17/11/2005

RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty
MessageSujet: recherche une copie du document des mines 'le barré rouge&qu   RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE EmptyMar 22 Nov - 19:54

Merci de ta réponse, pour les contraintes et l'assurance, j' étais au courant et justement pour cela que je recherche ce certificat.
Depuis ce soir, j'ai appris sur "LA VIE DE LA MOTO" du 17 novembre il y a un article qui dit qu'à partir de Janvier 2007, il n'y aura plus de contrainte pour rouler avec un véhicule de collection, plus de document à envoyer en préfecture ni à la FFVE. Si cela ect vrai, je n'ai plus qu'un an à attendre et plus besoin de changement de carte grise.
J'attends toujours la réponse de HONDA, cela risque d'être long.
C'est pour cela que je fais un appel à vous dans le cas ou un conservateur puisse me dépanner avec une copie de ce document.

Merci et à bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE   RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE EmptyLun 28 Nov - 19:56

Ce sont toujours ces sacs de noeuds qui prennent le plus de temps . Qand bien même, félicitations pour cet achat superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE   RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE POUR ST70 UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CONFORMITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de conformité
» certificat de conformité
» Certificat de conformité DAX 50 ST
» certificat de conformité honda chaly ??!!
» Monkey Z50A : certificat de conformité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: