Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
certificat de conformité honda chaly ??!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
certificat de conformité honda chaly ??!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 certificat de conformité honda chaly ??!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tarjulien
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

certificat de conformité honda chaly ??!! Empty
MessageSujet: certificat de conformité honda chaly ??!!   certificat de conformité honda chaly ??!! EmptyMer 3 Nov - 21:56

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un honda chaly et depuis quelques temps j'essai de faire ma carte grise mais je n'ai aucuns papiers !! la préfecture ne prend aucun autre papier que le certificat de conformité (pas de papier d'assurance ou autre...)

comment faire ?? help me....

merci julien
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

certificat de conformité honda chaly ??!! Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité honda chaly ??!!   certificat de conformité honda chaly ??!! EmptyMer 3 Nov - 23:23

tarjulien a écrit:
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un honda chaly et depuis quelques temps j'essai de faire ma carte grise mais je n'ai aucuns papiers !! la préfecture ne prend aucun autre papier que le certificat de conformité (pas de papier d'assurance ou autre...)
comment faire ?? help me....
merci julien


Bonsoir,
Pour l'attestation d'assurance .... cela fait parti de la nouvelle loi sur les immatriculation des 50cc ...
Donc la préfecture ne peut en aucun cas te le refuser.... sinon c'est plainte directement
au tribunal administratif ..



Citation :
Principe

L'immatriculation des cyclomoteurs est obligatoire.

Les propriétaires de cyclomoteurs d'occasion qui n'ont jamais été immatriculés ont jusqu'au 31 décembre 2010 pour le faire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Achat d'un cyclomoteur d'occasion mis en circulation avant le 1er juillet 2004

L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur auprès de la préfecture de votre choix.

Vous devez fournir les pièces suivantes :

.une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité,

.le formulaire de demande d'immatriculation CERFA n° 13750*01 rempli
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750.do

.un justificatif de domicile,

.un certificat de cession ou une facture,

un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule),

si vous vous adressez à un vendeur professionnel : un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc une fois la machine acquise il faut la faire assuré, vous demander a votre assureur qu'il vous fasse une lettre de ca compagnie, comportant le numero de votre assurance et d'y ajouté ces éléments en suplement en vue d'une obtention de carte grise GRATUITE:

Marque : HONDA
Type mine : ST50
Modèle : ST50
Appellation commerciale : DAX 50
n° de serie : xx xx xx
Cylindrée : 49 cm3
genre : cyclomoteur
carburant : essence
puissance administrative : 1ch
nbe place assise : 2
carrosserie : solo
Année : xxxx

ensuite vous allez en prefecture avec:
.carte d'identité
.une facture telephonique/ electricité/ gaz a ton adresse
.le cerfa 13750 01 dument remplis
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750.doc
+ le papier de l'assurance realisé pour vous a votre demande

et vous demandez une immatriculation gratuite pour un cyclomoteur pour qu'il soit enregistré et immatriculé...

bonne chance

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de conformité honda chaly ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de conformité
» certificat de conformité
» Certificat de conformité DAX 50 ST
» probleme ANTS me demande un certificat conformité skyteam
» Certificat de conformité Zhenuha City 50 TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: