Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème montage kit 86cc sur base 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème montage kit 86cc sur base 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Problème montage kit 86cc sur base 50cc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc EmptySam 14 Fév - 15:59

Bonjour à toutes et tous,

suite à l'achat d'un Motra : http://www.daxteam.com/t31995-nouveau-en-motra

j'ai démonté le moteur, ensemble piston/segment/cylindre à changer.

J'ai opté pour un kit 86cc de HONDA C90 compatible.

J'ai commencé le montage de ce kit et quand j'ai présenté la culasse je me suis aperçu que les goujons étaient trop courts ainsi que la chaîne de distribution.

Il manque pour les goujons le cm de différence de hauteur du bloc cylindre entre l'ancien et le nouveau et pour la chaîne j'ai tenté de présenter le pignon d'aac mais elle est visiblement trop courte ...

Auriez vous une idée ou une astuce ? Achat de goujons plus longs ? changement de chaîne ?

Vous remerciant de votre aide  enaccordb

Zoub87
Revenir en haut Aller en bas
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc EmptySam 14 Fév - 17:17

J'ai bien tenté cette technique : http://www.daxteam.com/t30005-detendre-chaine-distribution?highlight=chaine

Malheureusement rien n'y fait ... même en faisant levier ...

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Img_2013

Problème montage kit 86cc sur base 50cc <a href=Problème montage kit 86cc sur base 50cc Img_2012" />

Pour vous donner une idée des goujons :

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Img_2014

Encore merci de votre aide.

Zoub87
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc EmptySam 14 Fév - 21:16

ton piston n'arrive pas en haut de la chemise .....
bielle plus courte ca arrive comme si on veux mettre un cylindre lifan sur un skyteam
ca dois etre le meme jusque 72cc
goujons plus long c'est facile
ensuite la chaine de distri il en y en a des plus longues aussi mais ca va fausser toute la distribution et tordre les soupapes ou pire
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc EmptySam 14 Fév - 21:20

si tu veux plus gros vu la sortie boite (le deport ) il faut te diriger vers un moteur de t-rex
Revenir en haut Aller en bas
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc EmptySam 14 Fév - 21:58

phen2b a écrit:
ton piston n'arrive pas en haut de la chemise .....
bielle plus courte ca arrive comme si on veux mettre un cylindre lifan sur un skyteam
ca dois etre le meme jusque 72cc
goujons plus long c'est facile
ensuite la chaine de distri il en y en a des plus longues aussi mais ca va fausser toute la distribution et tordre les soupapes ou pire

Merci de tes réponses.

Que me conseille tu ? Acheter une bielle plus longue ? Si oui une bielle de skyteam de quelle cylindrée ?

Je pense effectivement que la hauteur du cylindre ne change pas du 50cc au 72cc mais du 72cc au 86cc c'est le cas.

L'incidence sur la chaîne de distribution est elle irreversible ? Je pensais qu'un simple calage suffirait ... A savoir celle vendue pour le c90 fait 4 maillons de plus.

Encore merci.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit 86cc sur base 50cc   Problème montage kit 86cc sur base 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage kit 86cc sur base 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage moteur 125cc sur skyteam 50cc
» Montage de Kit 85cc Big Bore sur Skyteam 50cc
» [Résolu] Démontage, montage pneu sur Dax SKyTeam 50cc
» Montage d'un moteur 125cc spigaou sur cadre 50cc.
» probleme de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: