Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 montage moteur 125cc sur skyteam 50cc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxweel
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyMar 29 Juil - 23:59

Bonjour les daxeurs

j'ai dans mon entourage la possibilitée d'avoir un moteur 125 de dirt pas chèr ( vraiment )
je voulais donc savoir si sa posait des soucis pour monter ce type de moteur sur skyteam 50??

aussi , quels sont les risques en cas de controle ?

bien entendu je compte mettre une partie cycle digne de ce nom ainsi que de vrais freins qui freinent .

je sait que cette idée est farfelue mais c'est plus un " délire " qu'une réalitée mais bien entendu toutes les remarques constructives sont les bienvenues .

si le projet de fait je posterais des photo


aussi si des personnes ont déja tentés l'aventure peuvent elles me faire signe sa m'aiderais ; merci d'avance


Bonne nuit a tout

et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyMer 30 Juil - 0:04

maxweel a écrit:
Bonjour les daxeurs
j'ai dans mon entourage la possibilitée d'avoir un moteur 125 de dirt pas chèr ( vraiment )
je voulais donc savoir si sa posait des soucis pour monter ce type de moteur sur skyteam 50??
aussi , quels sont les risques en cas de controle ? merci d'avance
Bonne nuit a tout et bonne route

Bnjour,
Cet un sujet qui est abordé toutes les semaines .... et déja traité 50.000 fois sur le forum ...

Bonne lecture .

@+
Revenir en haut Aller en bas
maxweel
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyMer 30 Juil - 10:56

D'accord ,
je vais me renseigner et si je trouve de bons conseils ... je posterais un résumé de tout sa

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bat340
Langue pendue
bat340


Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 27/05/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyMer 30 Juil - 11:59

pour un 125 faut un permis donc si pas de permis en cas de controle c'est hot de chez hot et même chose en cas de taule l'assurance ne va pas suivre donc danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickordie.com
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyMer 30 Juil - 12:32

" bat340 " tu sais quelle est la musique sur le site " www.smoos-stickers.eu " ? parce qu'elle est vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxweel
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyJeu 31 Juil - 10:36

en lisant des post j'ai cru comprendre aussi que quelqu'un avait réussi a fendre son cadre a la longue car il avait mis un moteur 125

ensuite , je me suis fait arrété hier après midi ( la 2 ème fois en 2 ans lol) et bien ils n'ont méme pas regardés la cylindrée et n'ont méme rien dit pour la vofnette d'assurance sous la selle donc sint gentils les policeman de chez moi

allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyJeu 31 Juil - 11:12

Alors,

moteur de dirt -> probablement un allumage à rotor interne. Donc plus d'éclairage. Donc interdit sur la route, et visible par les cops. A proscrire.

Risque en cas de contrôle : s'ils voient que tu n'as pas d'éclairage, et qu'ils jettent un oeil sur le moteur, ils capteront assez vite que ce n'est pas un 50cc.
Là, ça risque de puer un peu pour ta gueule. Genre immobilisation du véhicule et remise aux normes. Sinon destruction, et amende pour grosse modif de véhicule.
Mais bon, ils risquent surtout de te reprendre pour l'éclairage en te demandant de réparer ça.
Risque faible sauf si tu roules de nuit.

Risque en cas d'accident corporel -> prison.
C'est là que le bat blesse. En cas d'accident corporel, t'engageant toi ou un tiers, il y aura un expert. Et je peux t'assurer que sur un petit 2 roues, il va jeter un oeil sur la machine, et lui verra très vite s'il y a modif ou pas.
En cas de modif majeure avérée, et le passage d'un 50 à 125 en est une, et surtout très visible, ça va sentir le roussi. A savoir que :
- ton assurance va se défausser sur motif de rupture de contrat (non respect de certains articles du CR sur l'homologation du véhicule). Donc tous les frais seront à ta charge
- tu vas passer en correctionnelle car rouler sur route avec un véhicule modifié est un délit
- en cas d'accident grave, engageant des blessures ou décès sur un tiers, ça va très mal se passer en correctionnelle
- tu vas devoir payer de ta poche toutes les indemnités aux tiers car ton assureur se sera défaussé.
- Tu ne toucheras sans doute plus un volant pendant quelques années.

Voilà, les malchances que ça t'arrive sont minimes, mais ça arrive quand même parfois.
Perso, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Achète plutôt un 125 et bricole-le.
Revenir en haut Aller en bas
maxweel
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc EmptyJeu 31 Juil - 14:50

ouép ,

au moins je suis renseigné je croit que je vais plutot me monter un vehicule de loisir avec ce moteur et reserver mon dax pour les déplacement quotidiens

Merci bien pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: montage moteur 125cc sur skyteam 50cc   montage moteur 125cc  sur skyteam 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage moteur 125cc sur skyteam 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un moteur 125cc spigaou sur cadre 50cc.
» PEUT TON MONTER UN MOTEUR 125CC SKYTEAM SUR UN CADRE DE 50CC
» aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3
» Montage de Kit 85cc Big Bore sur Skyteam 50cc
» moteur 125cc sur eurocka roadster 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: