Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fumée étrange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fumée étrange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fumée étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 21:31

Bonjour à tous voilà j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé de solutions ni sur google ni sur le forum ...
J'ai retapé mon dax laissé à l'abandon pendant 6 mois pour cause de problème moteur, maintenant le moteur tourne parfaitement seulement j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution : il y a de la fumée au niveau de la fixation du pot d'échappement sur le cylindre, j'ai changé le joint d'échappement et le problème persiste, plus le moteur tourne longtemps et plus la fumée est dense (ça commence très légèrement et au bout de 2 minutes ça commence à bien se voir) je ne l'ai pas fait tourné plus de 5 minutes j'ai peur qu'il prenne feu on sait jamais ..
En regardant de plus près la fumée ne sort pas au niveau du joint mais elle a l'air de "s'infiltrer" entre le tube d'échappement et la "bague" de fixation du pot.
Je vous demande donc votre aide car je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance brice4
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 21:44

salut
ton échappement fume aussi a la sorti ?
le couleur et l’épaisseur de la fumée ?
un bruit spécial du dax ?
j’aurais bien une idée mais j'attend plus de précision.

Revenir en haut Aller en bas
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 21:56

Merci de ta réponse rapide !
oui l'échappement fume aussi à la sortie mais normalement pas de grosse fumée.
La fumée de la fuite n'est pas épaisse du tout ça sent pas grand chose (pas d'odeur de brulé ou d'essence) et elle est de couleur blanche ~ grise. Et le dax ne fait pas de bruit spécial (pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 22:04

voilà ca sent le cramé . un Dax peut fumé au démarrage un peu( condensation ou résidu d'huile ) mai après en théorie non .. dans ton cas je pencherais pour un joint de queue de soupape ou même tout simplement un rodage de celle ci ( soupape qui ferme mal laisse passer de l huile qui brûle dans l echappement)
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 22:07

ou un joint de culasse mais tu aurais une perte d'huile quand le moteur s arrête
Revenir en haut Aller en bas
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 22:16

Après je ne l'ai pas dit mais j'ai démonté le haut moteur afin de vérifier un peu l'état général et il y avait de la rouille (non incrusté mais il fallait nettoyer) sur la têtee haut du piston, et sur les soupapes, ainsi que de l'eau dans le bas moteur qui a du s'infiltrer je pense par l'arrivée d'air du carburateur car le dax était dehors pendant 6 mois sans rouler.
Est-ce que tu pense que un joint de queue de soupape défaillant pourrait faire fumer le pot juste entre a bague de fixation et le tube d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 22:24

oui possible, j ai un truc un peu barbare pour l eau et la rouille .. mais j entend déjà les critiques lol
Revenir en haut Aller en bas
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange EmptyLun 12 Jan - 23:00

Je crois que je suis tombé dessus ça serait pas le mélange électricité + produit toxique quelques chose comme ça ?
Pour le joint de queue de soupape je suppose que c'est celui de la soupape d'échappement qu'il faut changer le problème c'est que je n'arrive plus à dévisser le cache de la soupape d'échappement il doit être grippé et en plus j'ai un peu foiré "l'écrou" (merci la qualité chinoise ..). Du coup je fais comment pour le changer si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée étrange Empty
MessageSujet: Re: Fumée étrange   Fumée étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée
» étrange bruit???
» fumée blanche
» Claquement etrange...
» fumée par reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: