Salut à vous,
Il m'est arrivé la même chose; ma machine vibrais de manière inquietante en arrivant dans les tours élevés ! C'est pas rassurant mais c'est pas grand chose! Il suffit de vérifier l'intégralité de sa visserie en commençant par les axes moteurs ( mes axes étaient complètements desserré et mon moteur bouger de gauche à droite sur environ 1/2 cm. Oups)
J'ai mis du frein filet( sorte de colle liquide ou pas ) sur le filetage de toute ma visserie pour éliminer tout desserrage ! Cependant, il existe differentes force de frein filet suivant la fréquence de démontage de certains boulons. À adapter suivant usage
Bilan: mes vibrations ont presque disparus. Comme je roulais beaucoup à l'epoque, j'ai adapté ma démultiplication par la suite pour que le moulin ne reste pas dans les tours
De plus j'ai constater que ces vibrations sont apparues sur la fin du rodage; j'ai donc patienté un peu et hop comme par magie cela a disparue!! Je ne dis pas que de temps en temps quand Jsuis derrière une caisse a l'aspi dans une grande descente, mon bloc moteur vibre mais rien d'alarmant!
En espérant avoir contribué à regler ton soucis.....
Bonne route.....