Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probléme de vibrations et de bruit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probléme de vibrations et de bruit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Probléme de vibrations et de bruit

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
midnight0601
6 participants
AuteurMessage
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 11:08

Mon dax skyteam 50cc 2009 affiche au compteur 2300km.
Depuis quelques temps il vibre énormément, et fait beaucoup de bruit, je n'ose plus monter dans les tours, j'ai peur de tout casser. D'ailleurs je n'ose même plus sortir avec, ça fait une semaine qu'il est dans le garage..
Qu'est ce que je dois faire ?
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 11:13

Bonjour,
Vérifie le serrage des boulons:
- de fixation du moteur
- du bras oscillant
- de la colonne de direction
En général c'est la que cela se passe ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2008

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 11:13

salut ,
ton moteur doit etre desséré
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 11:14

Resserer toutes les vis de fixation moteur .........

Pour ton bruit , essaie de voir si le pot n'est pas fissuré ou est bien maintenu au niveau de la sortie de la culasse .......

@+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 11:14

Doublon .... LoL
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 12:00

J'ai vérifié tous les serrages, du moins ceux accessibles de l'extérieur. Donc ça doit pas être ça, à moins que le probléme se situe à l'intérieur du moteur.
Pour le pot, j'ai remarqué un tout petit trou sous la cartouche, genre du diamétre d'une grosse aiguille ( D < 1mm jpense). Mais jpense que c'est d'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMar 3 Nov - 14:55

Salut,

Moi j'ai eus le même problème y a quelques semaines, j'ai tout resseré, moteur, pot, colonne... les vibrations étaient toujours la à haut régime, sur toutes mes vitesses... Comme un bruit de ferraille au niveau du moteur.

Et en fait, c'est le silent block (le carré de mousse tenu par des rislans d'origine) de ma béquille centrale qui avait fondu avec le temps...

J'ai viré ce qui restait, et j'ai mis à la place un patin de frein de vélo, vissé sur la patte qui s'oppose à la béquille quand elle est repliée...

Et depuis, R.A.S. Smile
En espérant t'avoir aidé,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMer 4 Nov - 11:50

Ouais, c'était bien le silent block. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMer 4 Nov - 12:31

mdr le mieu c'est de viré la bequille central Smile
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit EmptyMer 4 Nov - 13:06

J'ai plus la béquille centrale depuis un ptit bout de temps, je l'ai cassé, le vendeur m'avait pas dit qu'il fallait pas s'asseoir sur le dax quand elle était mise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de vibrations et de bruit Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vibrations et de bruit   Probléme de vibrations et de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de vibrations et de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bruit de pot
» Problème de bruit
» Probleme et bruit suspect
» probleme de bruit dans le moteur
» probleme bruit chaine distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: