Bonjour/soir a tous !
J'ai depuis un moment maintenant un Jincheng 50, qui au delà des défauts vraisemblablement connus (malheureusement pas de moi avant achat); comme la visserie a deux franc, l'alu du moteur en carton pâte, et j'en passe.
Apres avoir acheté la bête, elle a eu droit a un démontage quasi complet par curiosité/intérêt/vérification de pas trop de choses en miettes.
Quelques surprises mais rien d'affolant sinon quelques vis qui ne tiennent pas (comme la pipe d'admission carbu moteur coté moteur...) Rien de non bricolable sinon remplaçable a peu de frais (j’espère).
J'ai eu une mésaventure de type glissante, j'y ai laissé des cligno et deux trois morceaux de peinture.
Un peu plus tard, en sortie de rond point, accélération, craquement sous mon fessier, je m'arête, kick dur, puis presque plus de kick possible, j'ai pensé avoir serré "l'engine" comme disent les américains.
Le cylindre a l'air de bouger toujours un peu, mais depuis j'ai pas osé ouvrir le haut moteur. j'ai par contre démonté la distribution a la suite de cliquetis "dans le haut moteur", et la patatra, pignons cassés, chaîne en piteux état...
Depuis lors, elle sommeille sous une bâche thermique.
J'aimerais des conseils, pour vous, que faudrait-il démonter, quoi vérifier, quoi changer, et surtout, cela vaut-il le coup, j'ai déjà mis bien trop d'argent dans cette machine, et ça c’était avant d’être étudiant...
Merci bien pour cette lecture, navré pour la quantité.
Un plaisir!