Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adridudu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" Empty
MessageSujet: Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"   Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" EmptyLun 8 Sep - 20:31

Bonjour/soir a tous !
J'ai depuis un moment maintenant un Jincheng 50, qui au delà des défauts vraisemblablement connus (malheureusement pas de moi avant achat); comme la visserie a deux franc, l'alu du moteur en carton pâte, et j'en passe.

Apres avoir acheté la bête, elle a eu droit a un démontage quasi complet par curiosité/intérêt/vérification de pas trop de choses en miettes.
Quelques surprises mais rien d'affolant sinon quelques vis qui ne tiennent pas (comme la pipe d'admission carbu moteur coté moteur...) Rien de non bricolable sinon remplaçable a peu de frais (j’espère).

J'ai eu une mésaventure de type glissante, j'y ai laissé des cligno et deux trois morceaux de peinture.
Un peu plus tard, en sortie de rond point, accélération, craquement sous mon fessier, je m'arête, kick dur, puis presque plus de kick possible, j'ai pensé avoir serré "l'engine" comme disent les américains.

Le cylindre a l'air de bouger toujours un peu, mais depuis j'ai pas osé ouvrir le haut moteur. j'ai par contre démonté la distribution a la suite de cliquetis "dans le haut moteur", et la patatra, pignons cassés, chaîne en piteux état...

Depuis lors, elle sommeille sous une bâche thermique.

J'aimerais des conseils, pour vous, que faudrait-il démonter, quoi vérifier, quoi changer, et surtout, cela vaut-il le coup, j'ai déjà mis bien trop d'argent dans cette machine, et ça c’était avant d’être étudiant...

Merci bien pour cette lecture, navré pour la quantité.
Un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" Empty
MessageSujet: Re: Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"   Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" EmptyLun 8 Sep - 21:50

Cherche pas , change le moteur les moteurs loncin c'est du jetable prends toi un lifan ou un zongshen tu sera plus emmerdé et c'est pas trop cher... Personnellement j'opterai pour cette solution t'en aura pour 250€ ou moins si tu trouve une occasion correcte Wink regarde dans le coin vente sur le forum y a de bonnes occasions
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" Empty
MessageSujet: Re: Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"   Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" EmptyLun 8 Sep - 21:52

Tu va enchainer les réparations et ça te reviendra plus cher au final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" Empty
MessageSujet: Re: Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"   Un jincheng qui a perdu de sa "superbe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jincheng qui a perdu de sa "superbe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Dax Vert à Amiens
» superbe dax 70 à vendre
» Superbe moteur Honda 6v
» On parle du superbe T-rex 50 et 125cc
» j'ai perdu mes clefs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: