Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jazz/50- Restauration Honda dax ST70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2014

Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty
MessageSujet: Jazz/50- Restauration Honda dax ST70    Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  EmptyLun 21 Juil - 19:23

Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans, je m'intéresse au Honda Dax depuis 10 ans environ mais je n'avais jamais franchi le pas, je gardais cela dans un coin de ma tête lorsque l'occasion se présenterait ! L'idée était pour moi de me lancer dans un projet de restauration afin de m'initier à la mécanique, je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose ( je fais justes mes vidanges, mes purges de frein et divers petit travaux de base) mais j'ai vraiment soif d'apprendre ! Pour moi le Dax est l'engin idéal pour me lancer dans une restauration pour pourquoi par la suite passer sur un projet plus difficile en moto ou auto.

Bref revenons au principal : Mon Dax ! J'ai réussi a en trouver un a coté de chez moi et c'est ça qui m'a lancé dans l'achat ! Comme vous le verrez sur les photos ci dessous, il y a du boulot, visiblement 4500 km au compteur, vu l'état des cales pieds je pense que cela est probable ! Il ne démarre plus mais il y a encore de la compression, je compte faire une restauration de A à Z en respectant le plus possible le modèle d'origine. Je vais donc avoir régulièrement besoin de vos conseils et en échange je partagerais le suivi des travaux de manière régulière.

La première étape va être la carte grise car le vendeur n'en avait pas, je vais donc le passer en collection avec la FFVE ( je suis passé à la préfecture pour me renseigner avant l'achat); j'espère que cela va bien se passer. ( d'ailleurs si vous avez déjà été confronté à cette situation n'hésitez pas à m'en faire part ). J'ai déjà quelques questions , D'après ce que j'ai pu lire, je suppose qu'il s'agit d'un modèle 6V ? Pouvez-vous me confirmer? Comment puis-je connaitre son année exacte de sortie ?

Avez-vous un site à me conseiller pour acheter des pièces ? Je pense que beaucoup d'autres questions me viendront, je vais les poster dans les sections appropriées. Par avance merci de votre précieuse aide.

Voila la bête !

Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  924687P1060021
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  395526P1060022
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  646442P1060023
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  797493P1060024
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty
MessageSujet: Re: Jazz/50- Restauration Honda dax ST70    Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  EmptyLun 21 Juil - 19:58

j'espere que tu la pas payé trop cher, car y'a un enorme boulot....... en tout cas, bon taf et bon courage.............
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty
MessageSujet: Re: Jazz/50- Restauration Honda dax ST70    Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  EmptyLun 21 Juil - 21:43

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
c'est un 6V OT, une des premières séries je pense, beaucoup de boulot à faire en effet, j'espère que t'as prévu un budget conséquent car on a de plus en plus de mal à trouver les pièces pour ces modèles, un de mes voisins en récupéré un NT dans un état plus ou moins similaire et j'ai commencé à lui faire un devis, ça monte vite même en faisant tout rentrer du Japon
n'hésite pas à poser tes questions dans les posts techniques, pour les pièces tu regardes dans la rubrique ventes et échanges ou recherche, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur car on est un bon paquet de collectionneurs ici Wink
par principe on n'achète rien sur les sites mais j'effectue un groupage directement du Japon tous les mois pour les pièces neuves, j'ai également des plans sur place pour des pièces d'occase car mon entreprise d'import est située près de Tokyo, du moins en partie
inutile de perdre ton temps à aller chercher ailleurs, tous les passionnés de mini4temps sont inscrits ici Wink
contacte moi par MP pour faire un point
bon courage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2014

Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty
MessageSujet: Re: Jazz/50- Restauration Honda dax ST70    Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  EmptyMar 22 Juil - 23:13

Merci de l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty
MessageSujet: Re: Jazz/50- Restauration Honda dax ST70    Jazz/50- Restauration Honda dax ST70  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz/50- Restauration Honda dax ST70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: