Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joint de culasse HS sans arret 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joint de culasse HS sans arret 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 joint de culasse HS sans arret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom40
Langue pendue
Tom40


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret EmptySam 7 Juin - 22:54

Bonjours, alors voila mon problème, cela fait 2 fois que je change de joint de culasse.
La première fois j'ai perdu de la compression, je penser que c'était l'usure donc je continuer a rouler puis 100 km plus tard, de l'huile sortait par la durite de trop plein du bas moteur donc je démonte, je vois que s'est juste le joint de culasse, je le change.
tout va bien pendant 4 mois puis je repère de la compression donc la je change tout de suite de joint, en profite pour monter monter un arbre a came Z40 ( j'ai un 140 yx, carbu VM 26, pot NHRC passage bas gros volume raccourcie par mes soins), puis au bout de 1 mois je perd a nouveau de la compression.
Je voudrais savoir de ou sa peut venir, s'est pas normal la
Ca peut être du a une surchauffe du moteur ? car il faut dire que je tire dans le moteur tout le temps
En espérant avoir un réponse
cordialement





PS : j'ai aussi un piston haut compression bus racine que je n'est jamais plus monter car mes segment racleur d'huile ne peuvent pas ce comprimer donc sa ne rentre pas dans le cylindre, avez vous une idée de quelle segment mettre ? ( j'ai essayer avec les segment racleur d'huile du piston d'origine, l'huile passe donc j'ai du l'enlever je fumer blanc Smile )
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret EmptyLun 9 Juin - 11:16

Tom40 a écrit:
... car il faut dire que je tire dans le moteur tout le temps
...


peut être que l'explication est là? avant de tirer dedans, rouler peinard en laissant le moteur chauffer tranquillement t'évitera sans doute de claquer du joint à tire-larigot Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret EmptyLun 9 Juin - 13:18

Ton moteur ne chauffe pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret EmptyLun 9 Juin - 13:48

En général un joint de culasse vient d'une surchauffe, c'est peut être ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tom40
Langue pendue
Tom40


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret EmptyMer 11 Juin - 21:34

Je peux pas trop vous dirent avec certitude,si le moteur chauffe trop ou pas j'ai pas de bouchon de température.
Un radiateur d'huile sa fait beaucoup baisser la température, j'en est un que j'ai enlever après avoir changer mon ancien joint de culasse.
si je baisse la compression du moteur en mettant 2,3 joint d'embase je pourrais faire diminuer la température, juste pour l'été ( j'habite sur la cote landaise, il fait assez chaud) je voudrais pas avoir a ouvrir le bloc tout les quatres matin.
Je vais installer un carbu de 19mm est un cornet d'origine des dax 125 et remettre le CDI d'origine pour monter moins dans les tours, vous pensez que ces une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse HS sans arret Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS sans arret   joint de culasse HS sans arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse HS sans arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel diametre de joint de culasse pour culasse kitaco et cyl
» Importance du joint de culasse kit 88cc et culasse Super H
» feux arriere grille sans arret
» joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: