Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicodax
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptySam 17 Mar - 18:23

salut a tous ,bon je crois que y vat y avoir de la prepa....
pourriez vous me dire quelles modifs doige apporter a mon dax skyteam 110 si je veux y mettre un moteur r design 143????est ce un bon achat au niveau fiabilité??pour les perfs je me doute quil doit y avoir une sacrée difference,que pensez vous d un tel achat??quel pot mettre ??radiateur obligatoire?? merci les pros
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptySam 17 Mar - 19:40

Salut,
ces moteurs sont plutot orientés racing en fait...donc le radiateurs est quasi indispensable, ca chauffe assez bien gare aux brulures
Ils dépotent un max c'est vrai mais tu risque de te faire quelques frayeurs si tu ne remplace pas ta suspension, bras oscillant de "très bonne qualité" et tes pneus (a moins que tu n'ai déja remplacé ces éléments qui d'origine ne sont pas vraiment adaptés pour subir la puissance et les contraintes physiques d'un tel moteur.

Pour le pot, simple, si tu veux exploiter au maximum les capacités tu met un pot racing de type over ou yoshimura, ou nhrc moins onéreux mais bon rapport qualité prix...(gaffe quand meme au bruit, parce qu'avec ce matos, ca va petarder comme une harley pendant la phase de réglage carbu...)

Si tu compte rouler en ville (flic croisable) je te conseille vivement de mettre un silencieux de type DB killer sinon tu te feras placarder avec ta bécane pour nuisance sonore et machine non homologué...et s'ils te passent sur le tapis de puissance-vitesse tu vas douiller crois moi.

Pour etre sure, tu peux également vérifier toutes les soudures, au niveaux du guidons surtout et du cadre pres des point d'attaches et vers le bras oscillant, car les chinois on de l'acier solide comme des coquille d'oeufs donc, vaut mieux prévoir le coup en renforcant ces soudures a défaut d'avoir les pépetes pour une nouveau cadre/bras oscillant...

Vérifie aussi tes freins, en particulier la machoire du freins a tambour arrière, si tu prend du jap t'es déja plus sure que ca te lache pas.

J'espère avoir pu t'aider
Bonne chance

Axel
Revenir en haut Aller en bas
nicodax
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyDim 18 Mar - 13:24

merci axel,je naurais pas de problem au niveaudes sarkos,chez moi ils sont assez cool a tous les niveaux,au niveau suspenssion j ai une fourche d origine et un bras oscillant +6cm kitaco avec suspenssion kitaco,pour e qui est de la consommation tu crois que ca tourne autour de comien????
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyDim 18 Mar - 16:54

Salut,
pour ta consommation je dirais que c'est en fonction de ton réglage, mais on peut dire qu'en gros tu devrais compter sur la moitié de ta capacité d'origine, ensuite en paufinant tu pourrais peut etre en tirer un peu plus, dépendant de la route que tu prend, si t'a des pentes etc... autour de 45 ou 60 Km max...

Il existes des petits réservoirs additionnels pour les dax, qui te rajoute environs 1L mais j'aime pas trop l'idée du réservoir externe sur ces engins la...a toi de voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyMer 21 Mar - 19:25

le r design est abuser au niveau du prix, je crois qu il est a 990€ quelques choses comme ca, si ca t'interesse je peu avoi un lifan ou jialing pour pratiquement la moitier du prix de quoi apres acheter un beau pot over ou kitaco avec l'argent que tu economise
Revenir en haut Aller en bas
nicodax
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyJeu 22 Mar - 0:43

ecoute normalement j en ai trouvé un,c est un lifan 138cc avec carbu et pipe 28mm,et boite preparée,le moteur est en parfait etat il a juste fini d etre rodé et n a jamais couru,il a egalement un rotor externe ce qui est cool pour les feux....pour 300euros ,donc... il me manque plus que le pot!!!
merci qd mm!!
Revenir en haut Aller en bas
Boboriris
Langue pendue
Boboriris


Nombre de messages : 217
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2006

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyJeu 22 Mar - 9:31

et tu la trouver où ce moteur?
C'est ce que je cherchais

?????????????,
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyJeu 22 Mar - 10:30

salut
ok, bonne nouvelle, tiens moi au courant
pour le pot kitaco contacte moi, je dois faire une commande dans pas longtemps
il n'existe qu'un modèle tube inox/embout carbone de toute façon
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyJeu 22 Mar - 12:34

nicodax a écrit:
ecoute normalement j en ai trouvé un,c est un lifan 138cc avec carbu et pipe 28mm,et boite preparée,le moteur est en parfait etat il a juste fini d etre rodé et n a jamais couru,il a egalement un rotor externe ce qui est cool pour les feux....pour 300euros ,donc... il me manque plus que le pot!!!
merci qd mm!!

pour info le lifan 138 je dois l'avoir dans les 400€ neuf ,grosses soupapes ,alu interne...mais je te conseille plus le jialing un peu plus chere mais plus fiable au niveau des points mort de la boite
Revenir en haut Aller en bas
nicodax
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptySam 24 Mar - 19:08

pour info je l ai eu sur ebay,le gard en a eu pour 650 euros de factures et j ai eu le moteur pou 300 euros FDPORT compris!!!!!!
ca arrive bientot!!!!!hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

au fait j ai egalement trouvé le pot(nhrc carbon up version)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyMer 28 Mar - 12:52

salut
fais gaffe car ça me semble bizarre qu'un type qui a mis tant de fric dans sa prépa le revende si peu cher à l'arrivée, j'espère que tu connais bien le vendeur
il était monté sur quoi ce moteur? c'est bien un moteur neuf préparé au moins? ça sent un peu l'esbrouffe ton histoire
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? EmptyMer 28 Mar - 16:48

pour moi aussi ca sent l'esbrouffe meme si j'avais jamais entendu ce mot, je sent bien le moteur d'occas en 110 passer en 138cc avec un cylindre piston

tien nous au courant pour savoir si on est a coter de la plaque
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty
MessageSujet: Re: moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???   moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur r design 143 sur skyteam 110 et ses modif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif 50 cc skyteam
» modif de mon skyteam 110
» modif skyteam 50
» Modif skyteam 125cc euro3
» Dax Skyteam - moto 50cc (modif 75cc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: