Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question reglage soupapes  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question reglage soupapes  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question reglage soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyJeu 9 Jan - 15:39


Salut à tous,

Je voulais faire un réglage soupape mais j'ai un petit soucis !

Je n'arrive pas a placer le repère "T" de mon volant magnétique en face de son repère (12h)

Il y a de la compression et si je relâche le volant, alors que je suis en position 12h, ce dernier tourne de quelque centimètres de plus,

Et du coup le "T" n'est plus en face du repère.

Du coup je sais pas trop comment faire …

Ps lorsque ça me fait ça, le pignon de câme est quasiment en position 9h. (un choullia en dessous)

Quelqu'un a une solution ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyDim 12 Jan - 1:08

Personne pour m'aider ? :/
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyDim 12 Jan - 7:43

Il faut 2 tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à came, tu dois être au croisement de soupape.
Le sens de rotation est le sens horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyDim 12 Jan - 16:54

J'ai bien positionner les deux repère en suivant les tutos mais il y a tjrs cette sorte de compression qui fait tourner le vilbrequin de quelques centimètres de plus lorsque je le lâche. Du coup les marque du vilbrequin et de l'arbre a came ne sont pas alignés avec leurs repères respectifs …
Je sais pas comment faire du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyDim 12 Jan - 18:10

faut que j'aille vérifier sur le mien, tu me files un doute la  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyLun 13 Jan - 2:03

J'ai tourné dans tout les sens ^^ quand je place le volant et l'arbre a came sur leurs repères et que je lache ça bouge de position ..
Dis moi marco Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyLun 13 Jan - 6:37

je regarde ce soir en rentrant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyLun 13 Jan - 23:42

Alors tu as pu regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyMar 14 Jan - 8:02

Oui, alors déjà je t'ai dis une co....rie, le sens de rotation en utilisant une clef à pipe de 14 est les sens inverse horloge.
Fais plusieurs tours pour décomposer le cycle
à un certain moment tu vas entendre un petit bruit d'aspiration au carbu, suivit de la compression et le repère d'avance va apparaitre, suivit du repère de point mort haut.
Contrôle à la main si tes deux soupapes ont du jeu et fait ton réglage.

Si tu continue après la compression, tu vas sentir une autre résistance due à la levée des soupapes et , effectivement, là ça ne tient pas sur le repère, ça tombe bien, on ne peut pas régler les soupapes à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyMar 14 Jan - 9:52

salut
mets toi en contact avec Fred sur le forum, c'est lui qui importe la marque
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyJeu 16 Jan - 17:44

Merci pour vos explications, je commence à mieux comprendre.

J'ai juste une dernière question,
Lorsque que le repère T est à 12H cela veut obligatoirement dire que le piston est en HAUT ? (soit en fin d'échappement soit en fin de compression). En gros, est il possible que le petit T ne soit pas en phase avec le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyJeu 16 Jan - 20:06

Tu peux contrôler en démontant la bougie, en glissant un fil de fer à l'intérieur par exemple.

un décalage est déjà arrivé (sur les vieux moteurs ) la clavette qui maintient le volant magnétique cisaillée, c'est drôlement rare quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  EmptyVen 17 Jan - 14:48

ahah ! bon je fais le parie qu'il a pas de décalage (il doit tout juste avoir deux ans) Wink
Merci pour les conseils marco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question reglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Question reglage soupapes    Question reglage soupapes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question reglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage soupapes
» reglage soupapes
» reglage jeu soupapes
» reglage soupapes
» Réglage du jeu de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: