Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
courant lorsque contact sur off, pas d'electricité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
courant lorsque contact sur off, pas d'electricité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 courant lorsque contact sur off, pas d'electricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyMar 1 Oct - 16:46

Salut a tous,

voilà, après le remontage quasi entier du dax après restauration, mon nouveau faisceau est branché selon les schémas, et j'avais noté les branchements avec l'ancien faisceau. J'ai tout de meme un problème, le premier depuis le démontage/remontage, je ne vais pas me plaindre, il en faut toujours Smile 
J'ai des nouvelles serrures, pas de problème pour les branchements, ce sont des prises toutes faites. J'ai acheté une nouvelle batterie aujourd'hui donc en attendant de la charger, tellement impatient, je voulais quand même voir si l'électricité est OK, je branche les cable sur la voiture et sur les bornes qui sont normalement sur la batterie du dax. je vérifie que j'ai une étincelle à la bougie, et bien première surprise je n'en ai pas... Par hasard je le fait le contact sur off et là, étincelle!! Mais tout le reste (cligno, lumières, klaxon) ne fonctionnent pas....
Quelqu'un a une idée? est ce que ça peut venir de la bobine, du cdi ... je ne sais pas du tout.

J'attend des réponses avec impatience (encore une fois bounce  Very Happy )

dadabatt
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyMar 1 Oct - 20:26

Ah, j'ai résolu un des problèmes, j'ai du courant: lumières klaxon et le reste fonctionne, mais toujours lorsque le contact est sur off...
Mais là je sèche... Mauvaise connection sur le nouveau faisceau?
Donc j'attends toujours des réponses, ou UNE réponse, pour LE problème restant ^^

Dadabatt
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyMar 1 Oct - 21:02

Le truc c'est que l'alternateur de la voiture et celui du Dax ne délivre pas la même puissance....

Fait pas tout cramé maintenant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyMar 1 Oct - 21:19

Ah ´est juste je n'ai pas pensé à ça, mais je n'ai pas démarré la voiture j'ai branché les cables comme si la batterie était externe. Je verrais demain quand la nvlle batterie pr le dax sera chargée. Mais je ne pense pas que le fait que le contact est coupé sur on et fonctionne sur off vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyMar 1 Oct - 23:46

Si ca peu t'aider, j'ai changer mon contacteur avec cle après en avoir péter une dedans, la nouvelle serrure qu'il mon donner, j'avais le contact allumer sur off et pas sur on...ce qui est pas top car je peux pas enlever la cle =p.
Tu dois changer les fils de place dans la fiche, et les remettre a leur place, je me suis aider du plan électrique en tuto dans cette section.
voila ca va te prendre 5 minutes ; ) bon courage!!

ps: pour enlever les fils de la fiche, regard dedans tu a un petit truc en metal qui "clips" avec un tourne visse plat fais la rentre, et enlève ton fils, une fois que tu va le remettre pense a refaire sortir ce petit bout, mais attention c'est fragile!! une fois dans la fiche tu entendra un "clip".

ps2: ici le lien ; ) les couleurs pour mon dax était les même
http://www.daxteam.com/t2709-schema-faisceau-electrique-dax-12v
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyJeu 3 Oct - 11:56

Merci bcp faat Very Happy 
Je n'ai pas pu suivre le schéma, les couleurs ne sont pas les mêmes chez moi, mais il me suffisait d'essayer quelques combinaisons, je peux maintenant sortir les clés sans avoir de jus ^^
j'ai essayer de démarrer aujourd'hui, il crache un peu, toussote, tient une seconde ou deux très difficilement, le plus dur sera de le redémarrer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité EmptyJeu 3 Oct - 12:00

Mais de rien, j'ai ete surpris moi même d'avoir eu ca ^^
Et je pense que maintenant un réglage carbu s impose pour ton dax.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty
MessageSujet: Re: courant lorsque contact sur off, pas d'electricité   courant lorsque contact sur off, pas d'electricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courant lorsque contact sur off, pas d'electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque mon dax prend les tours il déconne !
» probleme d'electricité, plus de courant
» dax spigaou 50 qui s'etouffe lorsque je demarre en seconde
» Phare qui s'allume que lorsque j'accéllère avec un 149 yx.
» pti probleme de courant sur mon A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: