Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme acceleration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme acceleration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMer 7 Aoû - 20:47

bonjour, (Je c'est pas si je suis dan la bonne section, mes j'ai pas trouver section dépannage) j'ai un problème avec ma dax 50cc enfaîte quand j’accélère fortement bon coup gaz la moto s'engorge a peine la poignée a 1/2 de tour mes quand j' accélère  tout doucement sa accélère normalement

d'ou peut prévenir le problème ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMer 7 Aoû - 22:58

up
Revenir en haut Aller en bas
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyVen 9 Aoû - 23:56

ya qu'elle qu'un hou hou faut arrêter de se brice1  et me repondre hein
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptySam 10 Aoû - 1:18

quelle est la config de ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptySam 10 Aoû - 2:50

c'est un 50cc d'origine rien na etait changer dessus, j'ai fait un reglage carburateur comment il se doit de le faire mes rien a faire quand jaccelere meme au 1/4 il s'engorge
Revenir en haut Aller en bas
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 11 Aoû - 3:28

une vrai langue pendue mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 11 Aoû - 9:44

Il est fort probable que ton carbu soit mal réglé. Commence par essayer de jouer sur la hauteur de l'aiguille cela devrait parler un peu mais je pense que ton réglage ralenti n'est pas bon. A noter aussi que si tu n'as pas roulé pendant longtemps il est aussi possible d'avoir ce genre de comportement. Enfin un petit nettoyage à l'alcool à brûler peut aussi faire du bien ( notamment le pointeau ). Voilà c'est assez vague je sais mais dur de diagnostiquer à distance déjà que ce n'est pas évident avec la machine sous le nez...
Ceci dit si tu as un skyteam les carbus d'origine sont "impossibles" à régler enfin je dirais acrobatiques...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 11 Aoû - 19:39

Merci hugolin, ba écoute si le ralentie est très bien régler le moteur tourne très bien après comme ta dit sa doit être un nettoyage a faire au niveau du carburateur
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyDim 11 Aoû - 22:54

Par exp le moteur peut tourner correctement avec un ralenti mal régler, en fait il faut avoir l'oreille pour se rendre compte de la chose et nous ne sommes pas des pros. En ce moment j'ai le pb sur le gorilla de ma femme, le ralenti trop riche du coup un bruit un peu sourd et sacadé au ralenti mais rien de choquant en revanche des trous en pleine charge ( dans le Ventoux par ex ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 12 Aoû - 3:12

Alalala c'est la m***e sa c'est grave bisare car j'ai fait le reglage comme dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 12 Aoû - 19:06

Entre la pratique et la théorie il y a un monde. Mon père était garagiste, je réglais mon avance à l'allumage à la lampe stromboscopique mais il obtenait de meilleurs résultats à l'oreille car mon moteur avait du jeu de partout. En plus nous ne sommes pas des pros donc c'est normal que nous galerions, nous faisons des erreurs de réglages mais cela fait partie du plaisir des mini motos, c'est une école de la mécanique à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 12 Aoû - 19:33

Oui quand je roule et jaccelere a fond la moto s'engorge pareil a l’arrêt je te mes une vidéo sa va peut être plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 12 Aoû - 22:18

Bonne idée la vidéo, perso je serait tenté de dire qu'au contraire il a tendance à manquer de carburant. Déjà nos carbus n'ont pas de pompe de reprise du coup il y a parfois des creux à l'accéleration ( surtout sur les skyteam d'origine ). Tu derais essayer de jouer sur ta hauteur d'aiguille voir si cela change quelque chose ( la monter en l'occurence pour enrichir ) ensuite si pas concluant regarder la couleur de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyLun 12 Aoû - 23:20

La couleur de la bougie est noir et l aiguille jai regarder elle est mise comme dans les tutos tu pense que je devrai la remonter dun cran ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 13 Aoû - 12:51

Bougie noire = trop riche ensuite reste à savoir si cela vient de gicleur de ralenti du principal ou de la vis de richesse. Tu peux donc essayer de baisser l'aiguille pour apauvrir un peu cela devrait améliorer un peu la situation mais je pense que cela ne sera pas suffisant. Essaye tu veras bien cela aura le mérite de confirmer et de te dire dans quelle direction aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
slawek_dax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 13 Aoû - 16:30

J'ai essayer ce que tu ma dit toujours pareil donc je pense plutôt que je vais changer de carburateur car celui d'origine il est tout mini mini..
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration EmptyMar 13 Aoû - 21:49

Je ne sais pas ce qu'il y a sur les 50 mais sur les 125 ils montent un mikuni 22 impossible à régler car la vis de richesse est en desous donc très difficile à utiliser surtout moteur tournant. Perso je suis resté fidèle à Mikuni mais je pense que les Kehin sont de meilleure facture, demandes à Christian il aura certainement quelque chose à te proposer pour les 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





probleme acceleration Empty
MessageSujet: Re: probleme acceleration   probleme acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'acceleration
» Probleme accélération
» Probleme Dax acceleration
» Probleme acceleration T-REX
» problème accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: