Bonjour,
les beaux jours étant revenus, j'ai ressorti la bête (Dax ST70 K de 1989, 6V). Je l'avais un peu ressorti au printemps mais vu le temps qu'il a fait à Panam... elle est vite repartie hiberner...
Bref, j'ai quelques questions liées à divers petits problèmes:
1. Le Klaxon marche de manière intermittente. En fait c'est bizarre: il fonctionne bien au début et au bout de 5 minutes de trajet, impossible de le faire fonctionner... c'est bête il me sert pas mal d'habitude. Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
2. J'ai la poignée, enfin le guidon gauche plutôt, qui a pris du jeu suite à une petit chute sur du mouillé au printemps... Pas énorme mais un peu désagréable. A votre avis, je peu mettre une rondelle entre la fixation du guidon et le gros écrou noir qui fixe le tout où faut tout changer???
3. Comme un gros boulet, j'ai vidangé ma machine... j'ai mis de l'huile Castrol 100% synthèse pour moteur de moto 4T. Sauf que j'ai fais le niveau d'huile avec la béquille latérale, et en vissant le bouchon-jauge. Le Dax était donc penché... En le mettant droit, je constate que je suis au max. Et comme je perds un peu d'huile par l'écrou de soupapes et par l'écrou de vidange, je me dis que j'ai roulé avec le carter vraiment bien rempli (depuis un an environ). Question: y-a-t-il un risque je j'ai vraiment abîmé le moteur? J'ai rien remarqué, il tourne vraiment bien. La seule chose c'est que parfois, je dois re-régler le ralenti car il cale aux feux rouges.
Voilà pour mes questions existentielles, qui ne m'empêchent pas de profiter des beaux jours!
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Chabs