Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty
MessageSujet: Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile   Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile EmptyMar 16 Juil - 17:44

Bonjour,

les beaux jours étant revenus, j'ai ressorti la bête (Dax ST70 K de 1989, 6V). Je l'avais un peu ressorti au printemps mais vu le temps qu'il a fait à Panam... elle est vite repartie hiberner...

Bref, j'ai quelques questions liées à divers petits problèmes:

1. Le Klaxon marche de manière intermittente. En fait c'est bizarre: il fonctionne bien au début et au bout de 5 minutes de trajet, impossible de le faire fonctionner... c'est bête il me sert pas mal d'habitude. Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

2. J'ai la poignée, enfin le guidon gauche plutôt, qui a pris du jeu suite à une petit chute sur du mouillé au printemps... Pas énorme mais un peu désagréable. A votre avis, je peu mettre une rondelle entre la fixation du guidon et le gros écrou noir qui fixe le tout où faut tout changer???

3. Comme un gros boulet, j'ai vidangé ma machine... j'ai mis de l'huile Castrol 100% synthèse pour moteur de moto 4T. Sauf que j'ai fais le niveau d'huile avec la béquille latérale, et en vissant le bouchon-jauge. Le Dax était donc penché... En le mettant droit, je constate que je suis au max. Et comme je perds un peu d'huile par l'écrou de soupapes et par l'écrou de vidange, je me dis que j'ai roulé avec le carter vraiment bien rempli (depuis un an environ). Question: y-a-t-il un risque je j'ai vraiment abîmé le moteur? J'ai rien remarqué, il tourne vraiment bien. La seule chose c'est que parfois, je dois re-régler le ralenti car il cale aux feux rouges.

Voilà pour mes questions existentielles, qui ne m'empêchent pas de profiter des beaux jours!

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,

Chabs
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile   Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile EmptyMar 16 Juil - 18:08

salut
je pense que pour ton klaxon ça doit venir du niveau de charge de la batterie, elle doit être un peu fatiguée et se décharge au fur et à mesure des km
vérifie toujours de ce côté là
pour le guidon difficile de dire, fais toujours un essai avec une rondelle mais en principe le fait que ton dax soit tombé ne devrait pas influer sur le serrage de la molette
c'est une vis en fait
pour ce qui est du niveau d'huile tu retires l'excédent avec une seringue, si ton niveau est trop haut ça refoule par où ça peut en chauffant et ça augmente la pression sur les spi
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Chabs
Bavard
Chabs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2009

Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile   Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile EmptyMar 16 Juil - 18:17

Merci pour ta réponse. Faut que je remette la main sur ce satané chargeur de batterie qui est au fond de ma cave...
D'ailleurs petite question: lorsque je recharge la batterie, vu que le chargeur a 2 pinces (et pas la fiche qui s'insère bien comme il faut), je pince:
- le +: derrière le fusible (donc le fusible n'est pas dans le circuit de charge
- le -: comme je peux, je sais plus trop où....
Faut pas charger la batterie avec le fusible par hasard?

Pour le guidon, c'est bizarre, c'est vraiment au niveau de la vis que ça a pris du jeu...

Tu me rassures pour l'huile. Maintenant c'est bon, elle est au bon niveau. C'est le fait d'avoir rouler pendant pas mal de temps avec trop d'huile qui me faisait flipper... Ca explique aussi (un peu) les deux petites fuites d'huile. Je changerai le joint de l'écrou de vidange à la prochaine vidange...

A+

Chabs
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile   Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile EmptyMar 16 Juil - 18:22

salut
oui, tu charges normalement, pas de soucis, t'as les deux fils sur la batterie de toute façon
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile   Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon, jeu sur le guidon et question trop plein d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brancher fuite d'huile de carter a un recup de trop plein
» Durite trop plein du carbu
» durite trop plein d essence
» plein plein de questions de débutant :D
» question klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: