Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyDim 1 Juil - 18:25

Bonjour Very Happy

Voila j'ai un petit souci avec mon Keihin PE24.
J'ai le trop plein qui se met à couler dès que mon Dax est en mouvement.
Je viens de tout redémonter mais il ne semblerait pas que ça vienne d'une impureté dans le carbu...
Pour info j'ai monté un filtre à essence ainsi qu'une pompe à essence mikuni rectangulaire de 14l/h.
La dépression est prise sur la pipe d'admission.
Je pense avoir tout donné comme info, si vous avez une idée je suis largement preneur !!!

Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyLun 2 Juil - 1:24

2 possibilités : le pointeau du carbu ne fait pas son travail ou joint de pointeau défectueux.

Sinon pression de pompe a essence trop élevée: mettre un réducteur sur l'arrivée d'essence.
Vu que la pompe fonctionne par dépression, tu peux tenter de mettre un réducteur sur la dépression.

C'est ce que je vois a première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyLun 2 Juil - 20:34

Salut Cieb !
Merci pour ta réponse !!!
J'arrive vraiment pas à savoir ce que c'est...
Au début j'ai constaté que le boisseau ne se fermait pas totalement comme sur la photo, mais en fait ça semble d'origine.

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence 1530556193-img-4225

Comment savoir si le joint du pointeau ne fonctionne pas ?
Et ça ressemble à quoi un réducteur ? j'ai taper sur google mais j'ai rien trouvé...

Merci pour le coup de main, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMar 3 Juil - 3:48

Un "réducteur" c'est ce qui est conseillé parfois quand on monte des pompes a essence électrique en automobile, genre anciennes a carbu.
Il s'agit simplement de réduire le diamètre du tuyau d'essence qui alimente le carbu en y mettant un tube calibré (souvent par essai/erreur). Mais j'y crois pas trop pour ton cas.
Ca peut aussi etre une saleté qui s'est mise entre le pointeau et son siege.

Il faut demonter la cuve et y jetter un coup d'oeil.
Pour sortir le siege (en laiton) de pointeau il y a une vis qui le bloque ou sinon il est bloqué par la cuve quand elle est montée.
Pour l'enlever il faut tirer dessus avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 4 Juil - 22:11

Ok pour le réducteur, merci !!!

Concernant le carbu je suis allé le montrer chez le Yamaha à coté de chez moi.
Il a bien regarder et en fait toute la partie du flotteur est en plastique donc pas possible de jouer (tordre) sur la languette métallique pour empêcher le trop plein d'essence...
Niveau pointeau RAS, il l'a retiré, inspecté et rien...
Je l'ai remonté depuis et il y a toujours de l'essence qui coule...
Du coup comme il me l'a conseillé, si rien ne marque mets une vis, c'est ce que j'ai fait même si je n'aime pas travailler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyJeu 5 Juil - 4:51

Pour tester mes pointeaux personellement je souffle dans la durite d'alimentation en essence.
Suivant l'inclinaison du carbu ( donc du fliteur et donc du pointeau ), l'air (donc l'essence ) passe ou ne passe pas.
Ca marche aussi avec une pompe a velo, carbu sur le dos, il laisse passer l'air a partir de 0.6 bars (600g) de pression si en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMar 10 Juil - 20:10

En fait l'essence passe il n'y a pas de soucis, pointeau fait le taf, le flotteur a l'air bon mais ça ne fait que couler en permanence... Shit
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMar 10 Juil - 21:59

Ca coule par l'orifice au milieu en bas, legerement sur la gauche;sur la photo?

Et en debranchant la pompe a essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 11 Juil - 16:21

Ca coule en dessous de la cuve, par la durite prévue pour le trop plein.

J'ai pas essayé en débranchant la pompe... Je pense que la durite soit trop courte maintenant Shit

C'est pour savoir si ça vient du débit ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 11 Juil - 21:24

Oui c'est pour savoir si ca vient du debit ou de la pression.

Si ca coule en dessous de la cuve, ce serait pas ta vis de vidange/purge de cuve qui serait ouverte/absente/defectueuse/portée non effective??
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMar 24 Juil - 22:39

Salut Cieb, dsl j'étais en vacances...
Donc oui je te confirme que la durite est trop courte maintenant...
Je ne peux pas essayer ton idée, sauf si je trouve un réducteur de débit, mais où ???
J'en ai pas trouvé sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 25 Juil - 1:18

Tape tube 5mm sur Google (je sais pas mettre de liens), ca te donnera une idée ).
Tu peux mettre aussi un gicleur dans la durite d'arrivée d'essence. C'est du bricolage mais ca te permettra de mettre un frein à l'arrivée d'essence.
Après je connais pas le rapport debit/pression.

Mais ca te permet d'essayer. Faut mettre un objet dans la durite d'essence.

Ca peut peut être aussi fonctionner sur la durite à dépression si ta pompe a essence est a dépression.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 25 Juil - 1:20

Ou essaye en fermant un peu le robinet d'essence (faut trouver le bon angle )
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 25 Juil - 14:58

Tu peux aussi utiliser un barreau plein en alu de 5mm, et le percer en son centre à 2mm, 3mm , 3mm5...
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 25 Juil - 20:44

Ma pompe c'est une Mukuni rectangulaire.

Une 14L/Heure.

Le robinet j'y avait pensé mais c'est galère surtout pour la réserve, un coup un dessus un coup au dessous... C'est pas con mais galère.

Pour le barreau plein j'ai pas de machine de décolletage sous la main !

Je vais essayer avec le gicleur c'est une bonne idée et oui c'est bien une pompe à dépression, j'ai mis une durite qui va à la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyDim 5 Aoû - 11:05

salut
j'ai reçu des pochettes de joints, envoie moi ton adresse par MP, je t'en envoie une
par contre je n'ai aucun retour quand à l'utilisation d'une pompe à essence avec le PE24
tu devrais peut être faire un test sans la pompe pour être sur que ça vient du carbu
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyLun 22 Oct - 22:25

Ok, merci, je vais tester sans la pompe.

Revenir en haut Aller en bas
Fredodet
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyMer 7 Nov - 20:39

Salut j'ai une pompe a essence sur mon pe24 et aucun souci pour moi.
Je précise que j'ai une pompe copie chinoise Aliexpress et je roule depuis plus de 1 an avec.
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyVen 9 Nov - 11:02

Fredodet a écrit:
Salut j'ai une pompe a essence sur mon pe24 et aucun souci pour moi.
Je précise que j'ai une pompe copie chinoise Aliexpress et je roule depuis plus de 1 an avec.

Bonjour Fredodet,
Tu aurais une ref à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptyVen 9 Nov - 11:03

Suite à tous les essais que j'ai fait il semblerait que ce soit le pompe qui envoie trop d'essence dans le cardurateur...
Pourtant c'est une Mikuni qui est faite pour, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fredodet
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2017

Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence EmptySam 17 Nov - 21:11

Salut désolé pour la réponse tardive
Moto Pompe À Carburant De Gaz Petcock Pour GY6
50CC-150CC 4-temps. sur Aliexpress pour 7€.
Nom du vendeur: A&M Kebull's Parts
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty
MessageSujet: Re: Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence   Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keihin PE24 trop plein d'essence qui coule en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keihin pe24
» keihin pe24
» Carburateur Keihin PE24
» Carbu Keihin PE24 sur Dax
» KEIHIN PE24 KITACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: