| Ma chinoiserie normande! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma chinoiserie normande! Mar 25 Juin - 17:55 | |
| En janvier j'ai craqué pour un chingchong en 125cc pour les beaux jours. Le vendeur de l'engin est pas très loin de chez moi puisqu'il est dans ma rue! Question garantie et SAV c'est 2 ans pièces et main d’œuvre alors tranquille en cas de casse moteur. Pour autant je ne compte pas brusquer la machine j'ai passé l'age des conneries en 2 roues. J'ai enlevé: - béquille centrale - cales-pieds arrières - euro pollution - porte bagage - bavette garde boue avant - contacteur béquille (un coup de cutter bien placé) - la cale entre la pipe et le carbu J'ai fais la vidange avec de la bonne huile, réglé le ralenti à chaud. J'ai aussi changé l'huile de la fourche. Le boisseau et la reprise avaient été réglés par le vendeur. Je viens de passer la formation obligatoire pour les 125 et je viens de l'assurer tout risque pour 18.44€ par mois (vu que j'avais jamais eu de 2 roue d'assuré à mon nom je trouve le prix correct).
Dernière édition par Drick.C le Ven 10 Oct - 10:38, édité 2 fois |
|
| |
daddy jay Bavard
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Mar 25 Juin - 18:19 | |
| Salut
Je suis du coin aussi, tu l'as eu chez BM'auto?
Sinon pour ta béquille, tu as couper quoi exactement ?
À plus on the roadenaccordb
Daddy Jay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Mar 25 Juin - 19:13 | |
| Salut.
Oui je l'ai eu chez BM auto.
J'ai coupé la fiche de la béquille latérale.Mais en regardant dans le cadre j'ai trouvé le connecteur qu'il aurait suffit de débrancher. Avec cette modif je peut laisser tourner le DAX avec la béquille sortie pour qu'il chauffe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Ven 5 Juil - 17:54 | |
| Comme il faisait beau les Dax sont de sortie à l'usine. Un collègue à sorti son Skyteam jaune et l'a posé juste à côté du mien. Le sien il est tellement d'origine qu'il a encore l'anti pollution du haut de ses 3000km. Et aussi des pneus d'origine!
Dernière édition par Drick.C le Ven 10 Oct - 10:40, édité 2 fois |
|
| |
barthsimsons Langue pendue
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Ven 5 Juil - 21:09 | |
| Sympa l'engin Par contre la cale entre le carbu et la pipe c'est utile, contre la chaleur et anti vibration. Et je conseille aussi fortement de laisser le "vortex" dans la pipe, sa permet un mélange plus uniforme Bonne route | |
|
| |
yoyo95610 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Sam 20 Juil - 22:07 | |
| cool des normand^^
Je compte aussi me prendre un dax en 125 chez eux ils sont bien chez BM? sinon tu la passer ou la formation 125?et a quel tarif? sa va être cool quand j'aurais le mien on pourra se faire des balade je suis de Vernon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Lun 22 Juil - 11:32 | |
| Ils sont pas mal chez BMAUTO, mais par exemple une vidange chez eux c'est 70€, donc faut mettre le main à la pâte.
La formation je l'ai passé avec une auto école de Petit-Quevilly parce que je l'ai trouvé sur internet pour 150€ alors que le tarif normal c'est 300€, j'ai eu du bol ce jour là. C'est assez simple comme formation, et comme il n'y a pas d'examen tu est sur de repartir avec l'attestation pour rouler le jour même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Lun 22 Juil - 14:34 | |
| Je viens de regarder ma facture d'achat.
J'en ai eu pour 1000€ tout compris (montage, mise en route, carte grise et plaque d'immatriculation).
Mais j'ai eu aussi quelques frais en plus, pneus, huile moteur, huile de fourche, pneus et là il me faut changer les durites parce que celles d'origine cassent toutes seules. |
|
| |
yoyo95610 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Lun 22 Juil - 15:53 | |
| oui c'est clair que sa fait un bon budget!!souvent une bonne occas c'est aussi bien ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Lun 22 Juil - 18:25 | |
| J'ai regardé les occasions sur le bon coin. Il n'y a pas grand choix en Normandie. Il n'y a pas de vendeur sur Vernon? |
|
| |
yoyo95610 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Mar 30 Juil - 15:35 | |
| non pas trop mais sa se trouve sur paris aussi!!!! sinon je le prendrais en plusieurs fois ou j’économise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Ven 10 Oct - 10:47 | |
| Voilà à quoi il ressemble en ce moment clignos led feu arrière led phare diamond bleu garde boue arrière enlevé carbu PE24 Kitaco pot NHRC passage bas cales pieds alu tirage rapide et poignées Takegawa bouchon vidange Takegawa + sonde t° le radiateur n'est plus sur le Dax (photo prise avant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Lun 9 Mar - 18:19 | |
| Et voilà la bête! Donc: bras +4 noir jantes peintes en noir garde boue avant Z50A amortisseurs Yoshimitsu 330mm Puisque les jantes rendent bien en noir y'a plus qu'à commander des Kepspeed en 3.5 ou 4.0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Sam 2 Mai - 18:49 | |
| Changement du sticker de poutre Pattes de phare Kitaco Béquille CNC |
|
| |
Daxer-30 Bavard
| Sujet: Re: Ma chinoiserie normande! Dim 23 Aoû - 6:23 | |
| Tres jolie bécane j'aime beaucoup c'est clean | |
|
| |