Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma chinoiserie normande! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma chinoiserie normande! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma chinoiserie normande!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma chinoiserie normande! Empty
MessageSujet: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyMar 25 Juin - 17:55

En janvier j'ai craqué pour un chingchong en 125cc pour les beaux jours.

Le vendeur de l'engin est pas très loin de chez moi puisqu'il est dans ma rue! Question garantie et SAV c'est 2 ans pièces et main d’œuvre alors tranquille en cas de casse moteur.
Pour autant je ne compte pas brusquer la machine j'ai passé l'age des conneries en 2 roues.

J'ai enlevé:
- béquille centrale
- cales-pieds arrières
- euro pollution
- porte bagage
- bavette garde boue avant
- contacteur béquille (un coup de cutter bien placé)
- la cale entre la pipe et le carbu

J'ai fais la vidange avec de la bonne huile, réglé le ralenti à chaud.
J'ai aussi changé l'huile de la fourche.
Le boisseau et la reprise avaient été réglés par le vendeur.
Je viens de passer la formation obligatoire pour les 125 et je viens de l'assurer tout risque pour 18.44€ par mois (vu que j'avais jamais eu de 2 roue d'assuré à mon nom je trouve le prix correct).

Ma chinoiserie normande! Img12310

Dernière édition par Drick.C le Ven 10 Oct - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daddy jay
Bavard
daddy jay

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyMar 25 Juin - 18:19

Salut 

Je suis du coin aussi, tu l'as eu chez BM'auto?

Sinon pour ta béquille, tu as couper quoi exactement ?

À plus on the roadenaccordb

Daddy Jay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyMar 25 Juin - 19:13

Salut.

Oui je l'ai eu chez BM auto.

J'ai coupé la fiche de la béquille latérale.Mais en regardant dans le cadre j'ai trouvé le connecteur qu'il aurait suffit de débrancher.
Avec cette modif je peut laisser tourner le DAX avec la béquille sortie pour qu'il chauffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyVen 5 Juil - 17:54

Comme il faisait beau les Dax sont de sortie à l'usine.
Un collègue à sorti son Skyteam jaune et l'a posé juste à côté du mien.
Le sien il est tellement d'origine qu'il a encore l'anti pollution du haut de ses 3000km.
Et aussi des pneus d'origine!

Ma chinoiserie normande! Img06110

Dernière édition par Drick.C le Ven 10 Oct - 10:40, édité 2 fois
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyVen 5 Juil - 21:09

Sympa l'engin Cool 

Par contre la cale entre le carbu et la pipe c'est utile, contre la chaleur et anti vibration. Et je conseille aussi fortement de laisser le "vortex" dans la pipe, sa permet un mélange plus uniforme Smile 

Bonne route
yoyo95610
Langue pendue
yoyo95610

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptySam 20 Juil - 22:07

cool des normand^^

Je compte aussi me prendre un dax en 125 chez eux ils sont bien chez BM? sinon tu la passer ou la formation 125?et a quel tarif? sa va être cool quand j'aurais le mien on pourra se faire des balade je suis de Vernon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyLun 22 Juil - 11:32

Ils sont pas mal chez BMAUTO, mais par exemple une vidange chez eux c'est 70€, donc faut mettre le main à la pâte.

La formation je l'ai passé avec une auto école de Petit-Quevilly parce que je l'ai trouvé sur internet pour 150€ alors que le tarif normal c'est 300€, j'ai eu du bol ce jour là. C'est assez simple comme formation, et comme il n'y a pas d'examen tu est sur de repartir avec l'attestation pour rouler le jour même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyLun 22 Juil - 14:34

Je viens de regarder ma facture d'achat.

J'en ai eu pour 1000€ tout compris (montage, mise en route, carte grise et plaque d'immatriculation).

Mais j'ai eu aussi quelques frais en plus, pneus, huile moteur, huile de fourche, pneus et là il me faut changer les durites parce que celles d'origine cassent toutes seules.
yoyo95610
Langue pendue
yoyo95610

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyLun 22 Juil - 15:53

oui c'est clair que sa fait un bon budget!!souvent une bonne occas c'est aussi bien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyLun 22 Juil - 18:25

J'ai regardé les occasions sur le bon coin. Il n'y a pas grand choix en Normandie. Il n'y a pas de vendeur sur Vernon?
yoyo95610
Langue pendue
yoyo95610

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyMar 30 Juil - 15:35

non pas trop mais sa se trouve sur paris aussi!!!! sinon je le prendrais en plusieurs fois ou j’économise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyVen 10 Oct - 10:47

Voilà à quoi il ressemble en ce moment

clignos led
feu arrière led
phare diamond bleu
garde boue arrière enlevé
carbu PE24 Kitaco
pot NHRC passage bas
cales pieds alu
tirage rapide et poignées Takegawa
bouchon vidange Takegawa + sonde t°
le radiateur n'est plus sur le Dax (photo prise avant)

Ma chinoiserie normande! Img_2025
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyLun 9 Mar - 18:19

Et voilà la bête!  mdr2  
Donc:
bras +4 noir
jantes peintes en noir
garde boue avant Z50A
amortisseurs Yoshimitsu 330mm

Puisque les jantes rendent bien en noir y'a plus qu'à commander des Kepspeed en 3.5 ou 4.0   mr2

Ma chinoiserie normande! Img_2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptySam 2 Mai - 18:49

Changement du sticker de poutre
Pattes de phare Kitaco
Béquille CNC

Ma chinoiserie normande! Img_2010
Daxer-30
Bavard
Daxer-30

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! EmptyDim 23 Aoû - 6:23

Tres jolie bécane j'aime beaucoup c'est clean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chinoiserie normande!   Ma chinoiserie normande! Empty

Ma chinoiserie normande!
Page 1 sur 1