Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment installer un filtre à air ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment installer un filtre à air ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment installer un filtre à air ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nakez
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 13:31

Bonjour à tous !

[Je précise que je suis une grosse brèle en mécanique]

Mon problème est le suivant :

Cela fait plusieurs mois que j'ai pété le filtre à air de ma réplique Zhenhua 50cc, j'ai donc bricolé un truc provisoire avec un collant de ma mama...

Aujourd'hui, je me suis donc dis qu'il serai peut êre temps de se bouger et de changer tous ça... Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Le nouveau filtre en question est :
Comment installer un filtre à air ? 601

J'ai cherché sur les forums la marche à suivre pour l'installer mais je ne comprends que dale... Et aucune vidéo sur youtube, etc...

Bref, je fais appel à vos lumière pour y voir plus clair.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 13:40

tu desserres le collier qui le tient au carbu tu l'emmanche sur le carbu et tu resserre le collier
Revenir en haut Aller en bas
nakez
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 14:22

Merci pour ta réponse rapide le nul !

J'ai quand même une petite question...

C'est bien le bon sens ?
Comment installer un filtre à air ? 201305291413401

Parce que l'embout en caoutchouc (à droite) empèche au filtre de rentrer. Je fais quoi ? je le coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 16:30

salut,

c'est tout simple... tu dois démonter ton carbu de la pipe...

ensuite tu place ton filtre a air, et l'arrivée d'air (tuyaux qui dépassent) doit rentrer dans le cadre...

tu attache par la petite patte au dessus du filtre à ton cadre

et enfin tu viens reglisser ton carbu entre la pipe et le filtre...


ca doit etre moyennement clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 16:50

ou tu peux laisser le bout dehors c'est pas grave mais c'est vrai que c'est plus esthétique quand il est dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
nakez
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyMer 29 Mai - 19:32

Ok merci beaucoup, j'essairai demain rambo
Revenir en haut Aller en bas
nakez
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyVen 31 Mai - 12:23

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, après avoir en partie réussi à installer le filtre à air, je suis confronté à deux problèmes violentl :

Comment installer un filtre à air ? 201305311143501


Comment installer un filtre à air ? Daxvis
Comme on peut le voir sur cette image, la vis fixant la pipe au carbu ne va pas jusqu'au bout...
Cette con***** tourne dans le vide ! je ne sais pas comment faire pour bien fixer le tout (il y a du jeu entre le joint et le carbu).

Mon deuxième problème est que quand je démarre, il n'a pas de pêche et au bout de 5 secondes...beuhhhh et il cale. je pense qu'il n'y a pas assez d'air qui passe, mais comme je l'ai dis plus haut je suis une quiche...

Bref j'aimerai savoir comment bien revisser mon carbu et savoir s'il n'y aurai pas un réglage à faire au niveau de l'air.

Bonne journnée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? EmptyVen 31 Mai - 12:56

alors soit tu vas chez brico machin et tu prends 2 vis qui seront plus longues que celles d'origine pour arriver à mettre un écrou et comme ca, tu pourras serrer ton carbu... (solution la débrouille)

alors pour le fait qu'il cale, c'est soit pas assez d'air ou trop d'essence loool

faut refaire un réglage carbu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer un filtre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un filtre à air ?   Comment installer un filtre à air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer un filtre à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour installer un filtre essence sur skyteam 50CC ::
» Comment installer des feux de détresse sur dax 125cc
» comment lubrifier un filtre cornet ?
» Différence filtre a air débridé d'origine / filtre type KN
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: