| bonsoir :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince63 Bavard
| Sujet: bonsoir :D Mer 22 Mai - 21:42 | |
| salut a tous je suis le nouveau propriétaire Dun skyteam 125 dax voila le bebe qui est malade dessus j'ai un pot passage bas carbu mikuni [img] [/img] | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: re Mer 22 Mai - 21:58 | |
| je me suis même pas présenter je m'appelle Vincent je suis étudiant et pour mes 20 ans je me suis offert un skyteam 125 je me suis inscrit sur se forum pour que l'on puisse m'aider et oui Jai acheter mon Dax vendredi dernier et Jai déjà des soucie alors que a la vente nickel 1er cas démarreur électrique qui s allumer au 1 er coup de clef 2 em cas batterie HS plus de clignotant ni de lumière 3 em cas j'avais la lumière même sans la batterie quand le moteur tourner et maintenant sa marche plus je sais pas quoi faire Jai vérifier les branchement il on pas bouger que faire ? merci de vos réponse et a bientôt | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 23 Mai - 7:27 | |
| Salut et bienvenue à toi,
Tout d'abord il me semblerait logique de le ramener là où tu l'as acheté ( il semble neuf mais je me trompe peut-être ). Ensuite il semblerait que le pb vienne du relai de démarreur( ou du bouton de démarreur ), pas sur là aussi mais cela semble coller avec ce que tu raccontes. Le pb c'est que sur le dax je pense qu'il faut tomber le réservoir pour acccéder à l'électricité. Si tu n'es pas bricoleur trouve quelqu'un ce n'est pas compliqué mais bon...
| |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 23 Mai - 19:35 | |
| salut a toi hugolin je vais voir sa avec un collègue se soir normalement merci de ton conseille on regardera sa se soir il n'est pas neuf il est de 2010 ^^ je vous tien au courant de son état et espère mettre des photo de lui sur le forum tes prochainement | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 23 Mai - 21:10 | |
| OK,
Perso j'ai fini par virer le démarreur car
1°) Il pompe la batterie donc il fait toujours qu'elle soit au top 2°) J'ai fini par le perdre ( casse des boulons ) 3°) Sans démarreur on refroidi mieux le moteur ( trou laissé sous le moteur ) 4°) On gagne du poids ( encore plus si tu remplaces la batterie par une mini batterie ).
Bon courage pour le bricolage. | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: RE BONSOIR Jeu 23 Mai - 21:28 | |
| on démonter le réservoir du Dax pour voir le démarreur les branchement sont bon on pence que c'est dus au régulateur car tous le reste est bon mais se qui est bizarre c'est que Jai plus aucune lumière quand le moteur tourne
| |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 23 Mai - 21:58 | |
| C'est tout à fait possible si le régulateur est H.S. Quand ils sont morts soit ils ne laissent plus rien passer ( la lumière faiblit quand tu accélères ) soit ils laissent passer trop de courant et la tu crames les ampoules rapidos ( c'est probablement ton cas ). Pour en avoir le coeur net il faut mesurer la tension aux borne de la batterie. Normalement tu dois avoir un peu plus de 12V moteur à l'arrêt et entre 13,5 v et 16 v moteur tournant ( 13,5 au ralenti et 16 v dans les tours ). A noter que la valeur de 16v est déjà élevée mais ce sont des régulateurs chinchong.... Un bon régulateur ne dépasse pas les 15 v. | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 23 Mai - 22:15 | |
| d'accord mon bof a un multimètre je demanderai qui me le prête je regarderai sa et si je regarde la tension sur les fils du branchement de la batterie ? car je les enlevez elle hs faut que je en achète une sur wataschtroumpf | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Ven 24 Mai - 7:11 | |
| En cross certains enlèvent la batterie et la remplace par des condensateur ( l'ennemi c'est le poids ), perso j'ai essayé et pas concluant je grillais des ampoules. Donc je préconise de conserver une batterie. Sur mon pbr j'ai acheté une petite batterie destinée aux alarmes et sur le gorilla de ma femme j'ai mis un accu de visseuse. Les deux systèmes donnent satisfaction. La batterie lisse le courant qui sort du régulateur, tu peux essayer sans pour voir si ton régulateur est HS mais pour la suite je pense qu'il vaut mieux remettre quelque chose.
| |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Ven 24 Mai - 18:29 | |
| d'accord je garderai la batterie et je ferai saute le démarreur comme tu as fais et puis un bon coup de kick et sa part demain je vais voir si j'ai de la tension qui passe j'espère que c'est le régulateur mais avec mon collègue on as pas trouver de masse sur le dax il a trouver sa bizarre et Jai pas de fusible aussi on va peux être refaire le circuit électrique pour voir si tous est bien brancher ou il faut | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Ven 24 Mai - 22:24 | |
| Si tu enlèves le démarreur fait bien attention d'enlever ou bloquer la petite chaine qu'il entraine. En effet personnellement je l'avais laissé et un jour elle bloqué le moteur d'un coup net en rase campagne pas cool. Pour l'enlever il faut démonter le carter d'allumage tu verras elle passe derrière le volant magnétique. Bon ride | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Sam 25 Mai - 18:09 | |
| d'accord merci du tuyau mais la en voulant prendre la tension du bolide court circuit le ca petit fils qui se branche au plus de la batterie est devenue en fusion et a tous ramer le reste je dois acheter un faisceaux complet | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Sam 25 Mai - 22:49 | |
| J'ai changé le faisceau complet sur le gorilla de ma femme ( j'ai acheté un faisceau de dirt simplifié chez Kaelis ). Cela m'a donné bcp de travail mais au final c'est la machine avec laquelle j'ai le moins de pbs électriques... | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Dim 26 Mai - 12:20 | |
| c'est fait j'ai commander le faisceaux complet plus de la durite bleu est un filtre a essence le gas lavais fait sauter du coup j'en remet un c'est pas un luxe je vous tiendrais au courent des réparation
| |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Mer 5 Juin - 20:37 | |
| bonsoir Jai besoin de votre aide jai commande le faisceaux je les reçu et il est diffèrent de Lancien par exemple le new a un fusible et lancien rien les causse pour les comodo sont différente si vous avez un schema juste pour le dax avec le moteur skyteam sa serai sympa merci bcp
| |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Mer 5 Juin - 23:21 | |
| Normalement cela doit correspondre à cela mais je t'ai prévenu il faut du courrage car il y a toujours des blagues. Il y a des variantes et puis nos amis chinois ne se compliquent pas la vie j'ai vu des fils rouges devenir plutot rose ( ils ne devaient plus avoir de colorant rouge ce jour là ....) Dans les grandes lignes, le jaune et le blanc sont les + du generateur ( jaune pour les phares et blanc pour le cdi ), le rouge le + batterie, le Orange le + après contact et le noir/blanc la masse ( parfois vert ). Fait attention aussi il y a une erreur de couleur sur ce schéma la ligne Brw qui part de l'inter des feu est dessinée en noir alors qu'elle devrait être marron. Je te dis il y a des surprises, bon courage | |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Ven 7 Juin - 22:29 | |
| bonsoir merci bcp pour se schéma j'espère que sa va nous aidez car le beau temps et le dax dans le garage c'est mal honnête
| |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Mar 11 Juin - 21:12 | |
| bonsoir j'ai plusieurs soucis le 1 er démarreur électrique reste tjr allumer même avec le new faisceaux les branchements respecte le schéma j'ai pas de plein de phare aussi mais je pence qu' il marche que lorsque que le moteur tourne ? help ... svp | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: bonsoir :D Mar 11 Juin - 22:44 | |
| Salut,
Si le démarreur tourne c'est que le relai doit rester plaqué ( start relay en bas à droite du schéma ) ilfaut donc que tu le teste et qu'éventuellement tu le changes. C'est un relais classique à savoir que si le courant passe par les deux bornes d'entrée alors le courant passe par les deux bornes de sortie. Pour les pleins phares oui ils marchent sur le génerateur en direct, au niveau des feux il n'y a que les veilleuses et les clignos qui sont sur la batterie le reste est sur le générateur ( fil jaune ). Utilises le schéma pour comprendre.
| |
|
| |
vince63 Bavard
| Sujet: Re: bonsoir :D Jeu 13 Juin - 17:28 | |
| merci bien pour tous tes conseil branchement finie toute est ok je touche du bois je posterai des photo de la bette très prochainement | |
|
| |
vince63 Bavard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir :D | |
| |
|
| |
| bonsoir :D | |
|