Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes de montage d'un kit 75cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes de montage d'un kit 75cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de montage d'un kit 75cc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 1:14

Bonjour !

Voilà, j'ai fait pas mal de recherches avant de poster, mais sans grand succès...

J'ai acheté un kit 75cc Kitaco pour mon dax 50cc skyteam. Tout content, je me dis que je vais pouvoir lui offrir un deuxième poumon (ou coeur, au choix :p).

Mais, ce n'est pas vraiment une balade tranquille de changer un cylindre pour la première fois ! Donc, après avoir pu enlever le haut-moteur, je n'arrive pas à enlever le cylindre en lui-même. J'ai bien enlevé la vis de fixation du "bloc du cylindre", mais ça ne bouge pas, du moins de pas plus de 2mm.

La question newbie donc... comment enlever tout ça pour y placer le kit ?? J'ai bien pris conscience que je devais marquer les positions pour ne pas tout chambouller, mais tout n'est pas tout à fait clair...

J'attends vos conseils avec impatience ! enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
edge
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 10:56

salut a toi
tout d abord i lfaut enlever la vis qui se trouve a droite du cylindre mais apparament tu l as fait
ensuite tu prend un maillet ou un tournevis et tu fais levier entre le cylindre et le bas moteur
si sa ne vient tjs pas
tu devises les vis du bas moteur
juste les premieres en partant du cylindre
tiens moi au jus si tu as d autres question
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 12:59

salut
il se peut que ton cylindre soit collé par le joint d'embase, tape doucement avec un maillet pour le décoller
à+ brice4

_________________
Problèmes de montage d'un kit 75cc Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problèmes de montage d'un kit 75cc Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 13:32

merci pour vos réponses! Je vais essayer ça de suite...
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 15:01

me revoilà avec des nouvelles du front ! J'ai enfin réussi à enlever le "bloc du cylindre", mais maintenant c'est la "tige métallique" qui passe à travers l'arbre à came et qui tient le cylindre qui ne veut pas s'enlever... Y'a une technique particulière ou c'est en "forçant" un peu qu'il sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 16:19

Salut a toi, a tu déjà demonter un moteur 4T ?
Tout d'abords tu a du enlever ta culasse, ce qui implique donc que tu as devisser le courroie de distribution 2 ou 3 vis selon les modèles.
Avant de demonter a tu positioné ton allumage au point mort haut ?
Si ton moteur et au point mort haut tona arbre a came une fois desolidariser de ça courroie, doit normalement avoir un peu de jeu circulaire ? Si oui c'est bon signe.
Ensuite pour enlever le cylindre il faut que tu demonte le tendeur de chaîne de distribution, petit vis qui et du coter gauche du cylindre quand tu est sur le dax.
Voilà déjà si tu est passer par toutes ces etapes on pourras t'aider.
Ps : Surtout n'hesite pas a poster des photos c'est beaucoup plus parlant Smile
Pour tes photos = http://www.hiboox.com/

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 16:21

joxxxx a écrit:
me revoilà avec des nouvelles du front ! J'ai enfin réussi à enlever le "bloc du cylindre", mais maintenant c'est la "tige métallique" qui passe à travers l'arbre à came et qui tient le cylindre qui ne veut pas s'enlever... Y'a une technique particulière ou c'est en "forçant" un peu qu'il sortira ?

Tu doit confondre avec le bielle.Pour cet axe tu force un peu mais doucement ca devrais venir.

Pourrais tu mettre des photos de ton Kit et de ton ancien Cylindre + piston a côter ?
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 19:37

me revoilà !

J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant ! Smile
Pour mon blocage, c'était les petits cerceaux de fer qui bloquaient...

Par contre, va falloir que je change la couronne par une plus petite. J'ai déjà changé le pignon par un 15 (13 d'origine). Vous me conseillez laquelle ? (42 dents d'origine).

Sinon, le moteur a l'air de chauffer beaucoup plus, normal à priori, mais ça sent un peu l'huile brûlée ? C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 19:47

joxxxx a écrit:
me revoilà !

J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant !

N'oublie pas le rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 19:50

totti83 a écrit:
joxxxx a écrit:
me revoilà !

J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant !

N'oublie pas le rodage Wink

Tu me conseilles combien de km de rodage ? Le dax a environ 1700km.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 19:54

Un bon 400km Smile serais bien
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyJeu 8 Mar - 19:59

ah quand même, je pensais pas que ça demandait autant. Et bien j'attendrai un peu avant de le pousser un peu alors :p

Sinon, pour la couronne, une idée ? En ce moment il monte trop haut en tours en 4e...
Revenir en haut Aller en bas
edge
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc EmptyVen 9 Mar - 14:01

bonne nouvelle donc
mais attention au rodage car si il est mal fait
tu vas niquer ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc   Problèmes de montage d'un kit 75cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de montage d'un kit 75cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aprés montage culasse 75cc sur Spigaou kité 75cc
» probleme montage kit light 75cc
» kit 75cc light
» kit 75cc
» kit 75cc question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: