| Problèmes de montage d'un kit 75cc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joxxxx Bavard
| Sujet: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 1:14 | |
| Bonjour ! Voilà, j'ai fait pas mal de recherches avant de poster, mais sans grand succès... J'ai acheté un kit 75cc Kitaco pour mon dax 50cc skyteam. Tout content, je me dis que je vais pouvoir lui offrir un deuxième poumon (ou coeur, au choix :p). Mais, ce n'est pas vraiment une balade tranquille de changer un cylindre pour la première fois ! Donc, après avoir pu enlever le haut-moteur, je n'arrive pas à enlever le cylindre en lui-même. J'ai bien enlevé la vis de fixation du "bloc du cylindre", mais ça ne bouge pas, du moins de pas plus de 2mm. La question newbie donc... comment enlever tout ça pour y placer le kit ?? J'ai bien pris conscience que je devais marquer les positions pour ne pas tout chambouller, mais tout n'est pas tout à fait clair... J'attends vos conseils avec impatience ! | |
|
| |
edge Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 10:56 | |
| salut a toi tout d abord i lfaut enlever la vis qui se trouve a droite du cylindre mais apparament tu l as fait ensuite tu prend un maillet ou un tournevis et tu fais levier entre le cylindre et le bas moteur si sa ne vient tjs pas tu devises les vis du bas moteur juste les premieres en partant du cylindre tiens moi au jus si tu as d autres question | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 12:59 | |
| salut il se peut que ton cylindre soit collé par le joint d'embase, tape doucement avec un maillet pour le décoller à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
joxxxx Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 13:32 | |
| merci pour vos réponses! Je vais essayer ça de suite... | |
|
| |
joxxxx Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 15:01 | |
| me revoilà avec des nouvelles du front ! J'ai enfin réussi à enlever le "bloc du cylindre", mais maintenant c'est la "tige métallique" qui passe à travers l'arbre à came et qui tient le cylindre qui ne veut pas s'enlever... Y'a une technique particulière ou c'est en "forçant" un peu qu'il sortira ? | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 16:19 | |
| Salut a toi, a tu déjà demonter un moteur 4T ? Tout d'abords tu a du enlever ta culasse, ce qui implique donc que tu as devisser le courroie de distribution 2 ou 3 vis selon les modèles. Avant de demonter a tu positioné ton allumage au point mort haut ? Si ton moteur et au point mort haut tona arbre a came une fois desolidariser de ça courroie, doit normalement avoir un peu de jeu circulaire ? Si oui c'est bon signe. Ensuite pour enlever le cylindre il faut que tu demonte le tendeur de chaîne de distribution, petit vis qui et du coter gauche du cylindre quand tu est sur le dax. Voilà déjà si tu est passer par toutes ces etapes on pourras t'aider. Ps : Surtout n'hesite pas a poster des photos c'est beaucoup plus parlant Pour tes photos = http://www.hiboox.com/ Bonne chance. | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 16:21 | |
| - joxxxx a écrit:
- me revoilà avec des nouvelles du front ! J'ai enfin réussi à enlever le "bloc du cylindre", mais maintenant c'est la "tige métallique" qui passe à travers l'arbre à came et qui tient le cylindre qui ne veut pas s'enlever... Y'a une technique particulière ou c'est en "forçant" un peu qu'il sortira ?
Tu doit confondre avec le bielle.Pour cet axe tu force un peu mais doucement ca devrais venir. Pourrais tu mettre des photos de ton Kit et de ton ancien Cylindre + piston a côter ? | |
|
| |
joxxxx Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 19:37 | |
| me revoilà ! J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant ! Pour mon blocage, c'était les petits cerceaux de fer qui bloquaient... Par contre, va falloir que je change la couronne par une plus petite. J'ai déjà changé le pignon par un 15 (13 d'origine). Vous me conseillez laquelle ? (42 dents d'origine). Sinon, le moteur a l'air de chauffer beaucoup plus, normal à priori, mais ça sent un peu l'huile brûlée ? C'est normal ? | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 19:47 | |
| - joxxxx a écrit:
- me revoilà !
J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant ! N'oublie pas le rodage | |
|
| |
joxxxx Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 19:50 | |
| - totti83 a écrit:
- joxxxx a écrit:
- me revoilà !
J'ai enfin réussi, tout est remonté et j'ai fait un p'tit essai; il a de la pêche le dax maintenant ! N'oublie pas le rodage Tu me conseilles combien de km de rodage ? Le dax a environ 1700km. | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 19:54 | |
| Un bon 400km serais bien | |
|
| |
joxxxx Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Jeu 8 Mar - 19:59 | |
| ah quand même, je pensais pas que ça demandait autant. Et bien j'attendrai un peu avant de le pousser un peu alors :p
Sinon, pour la couronne, une idée ? En ce moment il monte trop haut en tours en 4e... | |
|
| |
edge Bavard
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc Ven 9 Mar - 14:01 | |
| bonne nouvelle donc mais attention au rodage car si il est mal fait tu vas niquer ton moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de montage d'un kit 75cc | |
| |
|
| |
| Problèmes de montage d'un kit 75cc | |
|