Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question pour gicleur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question pour gicleur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question pour gicleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keke13007
Langue pendue
keke13007


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2007

question pour gicleur Empty
MessageSujet: question pour gicleur   question pour gicleur EmptyLun 5 Mar - 21:00

bonjours je vai bientot macheter un carbu 18mm pour mon skyteam 50cc.Je voulais vous demender quel taille de gicleur je peu mettre sur un carbu 18mm pour un skyteam 50cc.

PS: sa serait mieu de les changer pour des gicleur plu gros ou laisser dorigine merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour gicleur Empty
MessageSujet: Re: question pour gicleur   question pour gicleur EmptyMer 7 Mar - 15:28

Pars du principe que les gicleurs d'un carbu sont prévus pour assurer une richesse correcte au volume d'air que peut laisser passer le carbu.
Le carbu ne "sait" pas ce qu'il y a de monté derrière.. Il "constate" une aspiration, il dose l'essence en rapport avec l'aspiration.
Autrement dit: si tu montes un carbu de Mobylette (diamètre 12) sur une grosse tondeuse à gazon (250 cm3) la richesse sera correcte mais le moteur se comportera comme si le carbu d'origine n'était ouvert qu'à moitié.
Si tu bidouilles le filtre à air, là d'accord il y a modification de l'entrée d'air, ça peut imposer quelques ajustements..
M'enfin, à mon avis, tu devrais d'abord essayer avec le gicleur d'origine. Après, selon les résonances dans l'admission liées au régime atteint tu vois la couleur de la bougie, la réponse à la remise de gaz, la stabilité du ralenti..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

question pour gicleur Empty
MessageSujet: Re: question pour gicleur   question pour gicleur EmptyMer 7 Mar - 18:26

salut
c'est exact, les gicleurs montés sur le carbu de 18 vont très bien, pour la part je n'ai jamais eu à les changer
en régle générale quand tu commences à bidouiller les gicleurs tes réglages de base ne sont plus bons et le carbu devient galère à règler
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
keke13007
Langue pendue
keke13007


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2007

question pour gicleur Empty
MessageSujet: re   question pour gicleur EmptyMer 7 Mar - 19:55

ok merci les gas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour gicleur Empty
MessageSujet: Re: question pour gicleur   question pour gicleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour gicleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question carburation kel gicleur pour keihin 20 en 88 cm3
» Quel gicleur pour carbu de 24 keihin sur 125?
» aide pour choix de gicleur pour ma config
» quel taille gicleur pour dax 70 6v avec un KN......
» Quel gicleur pour un VM24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: