Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Perte d'essence. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Perte d'essence. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Perte d'essence.

Aller en bas 
+2
vikhess
mopa1641
6 participants
AuteurMessage
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 16 Mar - 13:52

Bonjour,
J'ai un souci avec mon Dax St70 de 1975.
Ce dernier perd a l'essence part le tuyau de vidange de cuve !
J'ai fais tout le carbu changer tout les joints, le flotteur, pointeau tout, j'ai réglé mon niveau de cuve.
Et malgré ça, il fuite toujours quelqu'un aurait une idée...?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyMar 19 Mar - 9:21

Personne?????
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyMar 19 Mar - 18:46

Quand le flotteur monte, il appuie sur un petit 'bouton' qui referme l'arrivée d"essence, est-ce que ce n'est tout simplement pas ca qui est bloqué? et même si tu roules le carbu perd de l'essence?
Revenir en haut Aller en bas
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyMar 19 Mar - 19:01

Salut Vikhess,

Oui j'ai tester ça aussi...
Tout l'intérieur de mon carbu est nouveau.
Quant je roule non il perd pas... Enfin je n'ai pas constater.
Par contre dans la cuve il y a un petit tuyau verticale en cuivre si je ne me trompe je me demande si ce n'est pas ça qui est hs mais ça on sais pas le changer !!

Je crois sûil faut que je change la cuve ou...?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyMer 20 Mar - 7:28

vikhess a écrit:
Quand le flotteur monte, il appuie sur un petit 'bouton' qui referme l'arrivée d"essence, est-ce que ce n'est tout simplement pas ca qui est bloqué? et même si tu roules le carbu perd de l'essence?

Le petit bouton comme tu dis c'est le pointeau, il peut se bloquer notamment s'il y a des saletés dans le carburant d'ou l'intérêt d'un filtre à essence.Dans le cas présent il semblerait que ce soit le trop plein de la cuve qui fuit, j'ai déjà eu le problème y compris sur des carbus neuf ( chingchong ) et j'ai résolu cela en mettant un bouchon de rampe retour injecteur gazole. Tu trouveras ce genre de pièce chez un bon distributeur de pièces détanchées automobile cela ressemble à un petit tuyau sauf que c'est bouché d'un côté, pense à mettre un collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyMer 20 Mar - 9:49

Salut Hugolin,
En effet tu a raison c'est a ce niveau ( vidange de cuve ) que le souci se situe...
J'avais penser mettre un "bouchon" sur ce tuyau merci pour l'info, si je trouve pas une cuve et en attendant c'est une solution...

Merci.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2013

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 23 Mar - 19:19

Je déconseille fortement de boucher le trop plein de la cuve.

J'ai eu ce problème y'a 2-3 jours, un nettoyage et un démontage de la cuve suffit en général.

Bien vérifier que le gicleur principal et le gicleur de ralenti soient aussi bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 23 Mar - 20:33

Bonjour,

Oui un nettoyage notamment du pointeau évite qu'il ne se bloque, en revanche aucune contre indication pour ne pas boucher le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 23 Mar - 20:50

Merci merci,

Mais j'ai déjà nettoyer et même renettoyer le carbu pointeau etc...
D'ailleurs c'est un nouveau pointeau, nouveau flotteur, nouveau gicleur, nouveau filtre, nouveau joint partout.
Je pense avoir trouver, je pensais que c'était la cuve qui était hs.
Un amis m'a prêter sa cuve et le souci persiste.
du coup j'ai mis mon carbu sous pression pour voir avec une petite pompe prévu pour, et la je vois qu'il fuite je pense par le puis du pointeau.
J'ai commander un nouveau je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Si ce n'est pas ça je sais vraiment plus alors...!!!

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2013

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 23 Mar - 22:29

hugolin a écrit:
Bonjour,

Oui un nettoyage notamment du pointeau évite qu'il ne se bloque, en revanche aucune contre indication pour ne pas boucher le trop plein.

Je l'ai fait une fois sur un deux temps, mon bas moteur était inondé d'essence après. Au final j'ai dut vidanger le bloc de tout les liquides....
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 23 Mar - 22:58

Oui cela m'est arrivé aussi et j'ai vidangé mon pbr mais si Mikuni a mis un robinet sur le trop plein ce n'est pas pour faire joli je pense de plus que cela doit perturber le fonctionnement du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyVen 5 Avr - 13:40

Fermes ton arrivée d'essence à chaque fois que tu coupes le moteur et ton problème sera réglé....en attendant d'y remédier entièrement.

Je dis plus ça pour les prochains qui auront le même souci et qui n'y penseront pas...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyVen 5 Avr - 21:25

Oui c'est la meilleure solution de fermer l'arrivée d'essence à chaque arrêt et la aussi si Honda a mis un robinet ce n'est ni pour faire joli ou pour dissuader les voleurs mais pour éviter que le réservoir ne se vide par terre ou dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyVen 5 Avr - 22:25

Je pense que c'est la seul chose qu'il me reste a faire !!
J'ai changer le puis de pointeau et il goûtes toujours !
Et avec le robinet fermer il goûte jusque quant la cuve est vide puis stop bien sur...
Donc en résumé chez changer tout les joints, les gicleurs, le flotteur, pointeau, puis de pointeau, les vus de réglage enfin tout je pense !
Il fuite encore la je suis a court d'idée !!!!
Et très enervè....

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptySam 6 Avr - 21:36

Si tous les joints sont changés il n'y a pas de raison que cela fuit. A mon avis si ton pointeau est ok cela veut dire que ton flotteur ne le ferme plus. Je pense que c'est le petit linguet qui ferme le pointeau est tordu du coup le flotteur se bloque sur le haut de la cuve avant que le pointeau soit fermé. Pour en avoir le coeur net il faut que essayes le tout en soufflant de l'air ( avec la bouche par ex ) dans la durite d'alimentation et tu actionnes le flotteur avec la main ( carburateur ouvert donc ) tu verras bien si ton pointeau ferme ou pas. Petit conseil perso = je nettoye le carbu avec de l'alcool à brûler c'est moins dégeulasse si tu en as sur les lèvres et en plus cela nettoie très bien sans attaquer les joints. Voilà ce que je peux te dire, bon job.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
PbrKings
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2013

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 2:18

J'ai exactement le même soucie je viens de changez de carbu et depuis des que je mais l'essence sur On il y a l'essence qui coule par la durite de purge mais aussi au niveau du filtre a air donc si tu a trouvez une solution pour y remédier pourrais tu me le dire ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 7:43

Bonjour,

Je crois qur tout a été expliqué dans les messages précédents, si ton essence coule c'est que le pointeau ne fait pas son travail. Commence par le nettoyer à l'alcool à brûler et puis tu fais des essaies en soufflant dans la durite et en remontant le flotteur à la main histoire de voir si cela ferme bien. Ensuite il est possible que le niveau de cuve soit mal réglé mais je n'ai jamais eu le cas. Sinon pense à bien fermer ton robinet dès que tu arrêtes la machine voire même un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 8:28

Salut,

Comme dis Hugolin vérifie tout ton carbu nettoie le, pour ma part j'ai tout fais changer joints, gicleur, flotteur, ponteau, puis de pointeau.
J'ai fai le niveau de cuve et malgré tout il continuait a futier.
J'ai mis le carbu sous pression a l'aide d'une petite pompe et la j'ai enfin vu par ou ça coulais, dans la cuve il y a un tuyau verticale de couleur cuivre c'est ce dernier qui était fendu, hélas on ne sais pas le remplacer donc je l'ai enlever et boucher du coup il coule plus mais par contre je dois toujours rouler sur la réserve....

Voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
PbrKings
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2013

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 15:04

hugolin a écrit:
Bonjour,

Je crois qur tout a été expliqué dans les messages précédents, si ton essence coule c'est que le pointeau ne fait pas son travail. Commence par le nettoyer à l'alcool à brûler et puis tu fais des essaies en soufflant dans la durite et en remontant le flotteur à la main histoire de voir si cela ferme bien. Ensuite il est possible que le niveau de cuve soit mal réglé mais je n'ai jamais eu le cas. Sinon pense à bien fermer ton robinet dès que tu arrêtes la machine voire même un peu avant.

Les essaies on déjà été fait et je poussait le flotteur même a fond il bloque rien l'air passe toujours...mais moi le problème c'est que il fuis même en roulant des que c'est sur ON sa coule non stop sa fait environ 2 semaine que le pbr n'a pas tourné a cause de se soucie :s...

mopa1641 a écrit:
Salut,

Comme dis Hugolin vérifie tout ton carbu nettoie le, pour ma part j'ai tout fais changer joints, gicleur, flotteur, ponteau, puis de pointeau.
J'ai fai le niveau de cuve et malgré tout il continuait a futier.
J'ai mis le carbu sous pression a l'aide d'une petite pompe et la j'ai enfin vu par ou ça coulais, dans la cuve il y a un tuyau verticale de couleur cuivre c'est ce dernier qui était fendu, hélas on ne sais pas le remplacer donc je l'ai enlever et boucher du coup il coule plus mais par contre je dois toujours rouler sur la réserve....

Voilà si ça peut t'aider...

Ah mince tu a trouvé aucune solution pour resté sur ON ? moi comme je les dit plus haut c'est un peut différent toi a se que j'ai pu lire et comprendre tu pouvais démarré et roulé avec ? et sa fuyait pas ? moi Hélas je peut même pas démarré sa fuie en continue si je laisse sur ON qu'il soi démarré ou en réserve sa fuie comme che pas quoi...

En tout cas merci pour vos 2 réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 17:57

Voilà tes essais confirment que le pointeau ne ferme pas bien. Il faut que tu regardes pourquoi il ne ferme pas, soit il y a une saleté au niveau du siège, soit le siège est abîmé normalement l'air doit arrêter de passer avant que tu sois à fond. Donc soit tu trouves pourquoi et tu répares ou alors tu changes de carbu il n'y a pas 50 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 18:38

Voilà...
Moi il perdait pas quant je roulais mais seulement moteur a l'arrêt !
Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 18:44

Pas étonant si tu as une petite fuite cela compense la consommation du moteur mais dès qu'il ne tourne plus tu vois l'essence couler, logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. EmptyJeu 18 Avr - 19:53

Tout a fais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'essence.   Perte d'essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: