Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour probleme dax 50  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour probleme dax 50  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour probleme dax 50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nans13800
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2013

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyVen 15 Mar - 19:57

Bonjour

Alors voila je suis nouveaux sur le forum et j' aimerais si possible que vous me guidé sur quelque petit soucis encouru avec mon dax .

je précise que j ai un cornet la pipe a était fraiser le carbu d origine et les gicleur je pense aussi ( je ne suis pas un ace dans la mécanique ) voila c est tout . Donc a froid le moteur ratatouille un peu quand j accéllère a l arrét au point mort , quand il est chaud et que je suis en 3 éme a 40 kmh a peu prés et que j accéllère d un coup sec j ai l impression que il se noie et a du mal a reprendre les tours ..

Autres problème quand je suis en 4 éme que j arrive dans un grand ront point ou un virage ou je suis obliger de ralentir je retrograde et que je reaccellere il ratatouille aussi . mon reglage est bon ma bougi est couleur chocolat alors je sait pas si sa vien de moi ou autres car je l ai eu il y a a peine un moi et je revien dun 80 kx donc voila .. j espere que vous pouver m eclairé merci .
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyVen 15 Mar - 20:16

Bonsoir,

Une saleté dans le carburateur peut faire ce genre de problème.
Est ce que tu as vérifié ce type de soucis dans un premier temps ?
Egalement regarde du coté du filtre à essence.

Sinon soupape à régler.

Si tu penses que le carbu est bien réglé, j’élimine cette problématique même si un moteur qui se "noie" est signe d'une trop grande richesse.

Au cas ou, diminue un peu ton ralenti, pour voir si tu as le même soucis et/ou diminue un peu la richesse d'un quart de tour.

Bon courage et tiens nous au courant

+++
Revenir en haut Aller en bas
nans13800
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2013

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptySam 16 Mar - 19:09

Bonsoir

Alors j avait deja nettoyer netoyer le carbu filtre a essence mais pas le reservoir car je sait pas comment on fit pour l enlever ( bouleeer ) breff j ai essayer tout les reglage possible et rien de fonctionne .. je suis perdu mais merci pour tes info jeffBussiere
Revenir en haut Aller en bas
nans13800
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2013

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptySam 16 Mar - 19:11

et que veut tu dire par regler les soupapes ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyDim 17 Mar - 0:41

nans13800 a écrit:
et que veut tu dire par regler les soupapes ?? merci

Il doit y avoir un certain jeux entre les culbuteur et les soupapes, 0,05mm pour l'admission et 0,08 pour l'échappement. Si ce jeux est trop faible ou trop élevé tu pourras essayer n'importe quel réglage carbu ton moteur ne va jamais bien rouler ..
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyDim 17 Mar - 14:26

Merci Vikhess c'est exactement ce problème dont je pensais mais je n'avais pas les réglages exact.
Ca reste quand même une opération délicate et à faire en dernier instant si tout le reste ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
nans13800
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2013

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyDim 17 Mar - 20:46

bah la je vien de voir un post et le mec avait le meme probleme que moi et il parler de la boite a air alors peut etres que mon filtre a air est a changer car comme il est pas couder ni rien il est pas tres bien fixer ( il touche un peu la cadre ) donc je vais voir pour changer de filtre a air et je vous tiens au courent merci en tout cas !!!!! Wink)))
Revenir en haut Aller en bas
nans13800
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2013

bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  EmptyMar 19 Mar - 16:34

Bonjour

Alors pas du tout les soupapes les gars j ai nettoyer le reservoir changer toute les durites et j ai mis de la mousse dans le filtre a air et plus de trou ni rien je conte tj changer mon filtre a air car cela est juste pour depanner en tout cas mercii !! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour probleme dax 50  Empty
MessageSujet: Re: bonjour probleme dax 50    bonjour probleme dax 50  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour probleme dax 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous probleme
» probleme!!
» bonjour a tous ! et nouveau probleme....
» Bonjour, nvx Daxman et deja un probleme.. a l´aide...
» Probleme :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: