Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TOP Case - Rangement - Porte Bagage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TOP Case - Rangement - Porte Bagage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 TOP Case - Rangement - Porte Bagage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyMer 20 Fév - 12:31

Bonjour à tous,

Plusieurs petites questions qui me taraudent à vrai dire, je sais que je vais choquer les puristes mais est ce que des top cases ou rangements existent pour nos mini-4temps ?
Pour ma part j'ai un Gorilla Skyteam, vu la taille du porte bagage, je ne pense pas avoir beaucoup de solutions.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé avec un album de photo à faire passer à quelqu'un, Malheureusement trop large pour un sac à dos
Il a finit avec des Sandows sur le porte bagage mais je l'ai un peu abîmé.

Est ce que quelqu'un à un retour d’expérience, une idée de montage ou tout autres solutions aménageable ?
Je suis preneur de photos histoire de voir à quoi ça ressemble.

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils car sur le net, on trouve pas grands choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyMar 16 Avr - 23:15

Salut
enfin une réponse tu dois te dire Very Happy

comme tu le vois sur ma photo, j'ai monté un petit top-case sur ma monkey, c'est très pratique mais... très moche aussi. L'avantage, c'est que ça s'enlève en 2 secondes, il reste bien sûr en permanence le support du coffre, fixé sur le porte-bagage, mais dans cette configuration, ca passe bien visuellement parlant.

je pense à éventuellement -plus tard- carrément virer le porte bagage et ressouder les parties clignos-phares-plaques à ras du siège pour un rendu plus "trapu" de la moto (d'ailleurs les nouvelles Gorillas sont comme ça); en fait je ne me sert que très rarement du coffre... l'idéal pour celui qui ne charge que très peu de chose( comme moi) reste tout de même un sac à dos...( à peu près même contenance qu'un petit top case), après, comme tu l'a mentionné, si c'était pour transporter un album photo, il t'aurai fallu un coffre vraiment large, le genre de truc pour faire tes courses quoi...après attention les yeux lol Shocked

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Ma_mon14 je venais d'avoir la moto ya qq semaines
TOP Case - Rangement - Porte Bagage 100_6110un petit coucou de la machtok a 3 pattes lol mais non la 4ème est cachée hihi
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyMer 17 Avr - 9:20

Salut à toi (et à Machtok Smile )

Tu aurais quelques éléments à me filer sur la contenance ou la marque (réference?)

C'est pas trés jolie effectivement mais pour moi trés pratique.
Faisant de la photo, je prend souvent mon Gorilla avec moi pour me déplacer vers mes spots.
Pouvoir laisser un petit casque ou des affaires comme un trépied modulable serait un vrai plus le temps de prendre les photos de mon choix.

J'aime bien ta selle au fait, si tu as le temps de me dire la longueur qu'elle peut faire ?
Et vraiment une trés belle machine Wink

Bonne journée et merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyMer 17 Avr - 22:54

merci Smile

je l'ai retrouvé sur le net:
http://www.shad.es/fr/shad-usa/produits/valises/topcases/sh26/c17r65/

acheté 50 euros chez Dafy Moto, ça ma aussi permis d'en tester plusieurs (en les posant vite fait sur le porte bagage le temps de voir ce que ça donnait); en contenance, c'est un peu juste quand même, après a toi de voir...

heuu la longueur de la selle?? oui je te dis ça demain. perso je préfère cellle de la gorilla, plus moelleuse (les amortos de la gorilla y font aussi) la mienne est très peu rembourrée, en + avec les amortos à gaz, ça donne beaucoup trop de raide... pour la petite histoire, j'ai choisi la monkey car je trouvai que la gorilla faisait vraiment trop petite (roue de 8p aussi à l'époque!!).
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyJeu 18 Avr - 22:03

Re, alors longueur de la selle: 39 cm, largeur: 27. voilà...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage EmptyVen 19 Avr - 7:14

Salut Jeff j'ai fait un peu de photo itou mais je ne suis pas bon sur le sujet. En revanche je suis confronté au même pb de transport que toi avec mes minis. J'ai essayé le sac à dos, pas mal mais pénible à mettre surtout avec le blouson moto ( plutot du style goldorak ) en revanche j'ai essayé un petite sacoche de réservoir magnétique dans ce genre : http://www.dafy-moto.com/sacoches-reservoir-t-bags/sacoche-reservoir-manta-noir-travel-bags.html
Ce n'est pas très grand mais je pense que tu dois pouvoir y caser un compact sans pb ( pour le réflexe je ne suis pas sur ) cela s'enlève très facilement ( deux aimants + une sangle de sécurité ) et cela se transporte comme un petit sac il est même prévu une sangle sur certains modèles et en géneral ils sont livrés avec une housse pluie. Va donc voir chez Dafy. Bon shoot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty
MessageSujet: Re: TOP Case - Rangement - Porte Bagage   TOP Case - Rangement - Porte Bagage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Case - Rangement - Porte Bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bagage top case pour réplique
» Besoin d'info pour un porte bagage + top case sur un Dax
» porte bagages ou porte top-case
» Porte bagages pour top case
» Porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: