| Ma 1ere moto | |
|
+6james4 vikhess bébel sebbete Le Fourbe Ldkn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ldkn Bavard
| Sujet: Ma 1ere moto Sam 16 Fév - 17:58 | |
| Bonjour à tous Voilà comme dit dans la présentation je me suis offert ma 1ere moto Un Skymax réplique de la célèbre Honda Dax J'en suis Désolé si les images ne fonctionnent pas ou si le sujet n'est pas à sa place Hé voilà après 2 heures d'apprentissage sans aucun problème ni chute, il faut qu'une foutu flaque de boue me fasse glisser Résultat poignée de frein cassée mais bon J'ai constater aussi un soucis A partir de la 3e l'arrière "guidonne". On dirait que la roue va se barrer :s Si vous avez une idée je suis preneur =) Tchouss Ldkn | |
|
| |
Le Fourbe Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 16 Fév - 21:05 | |
| Il est sympa, j'aime bien la couleur et les soufflets de fourche !
Après j'aime un peu moins le pot. Tu comptes faire des modifications dessus ? | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Dim 17 Fév - 10:34 | |
| Slt le Fourbe Ouép je compte faire 2-3 modifs de base mais pas tout de suite tout de suite. J'aimerai le faire ressembler le plus possible au vrai Dax Donc changement de cligno en vue le feu stop une casquette de phare (sais pas si c'est d'origine sur le Dax mais elle sera sur ma réplique) Plus tard (fin d'année voir année prochaine) changement de couleur et de moteur Le pot ne me plaisait pas trop au départ, mais après avoir allumer la bête et tourner la poignée d'accélération ... j'en suis tomber Il fait tout simplement un bruit monstrueux Mais il me plait P-e plus tard mettre une double sortie mais il faudra que le porte-feuille suive car je dois m'occuper de la voiture aussi Enfin maintenant que je l'ai je ne vais pas me plaindre il roule bien et me procure une sensation de "liberté" tout ce que j'aime Plus qu'a attendre avril pour l'immatriculer et l'assurer ensuite à moi les longues balades Tchouss Ldkn | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Lun 4 Mar - 16:25 | |
| Slt à tous Voilà je poste 2-3 photos de ma mini J'ai retirer le plastique porte plaque et le porte bagage, adapter le feu et les cligno arrières L'électricité fonctionne de nouveau ( et c'est moi qui l'ai réparer sans me prendre un coup de jus Une première ^^) Place aux photos prise sous le froid et timide soleil belge Cette semaine elle va aller à l'entretien et surtout voir pour le bras :s et changer ces pneus Si vous avez l'un ou l'autre conseil ==> je suis bien entendu preneur Bonne route à tous Tchouss Ldkn | |
|
| |
sebbete Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Lun 4 Mar - 21:46 | |
| sympa ce daxou , par contre j ai l impression que ton garde boue avant et monté a l envers ,et pour le guidonnage ressers ton bras osci et change d amorto bonne route
| |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Lun 4 Mar - 22:33 | |
| Slt Sebbete J'ai eu la même impression que toi pour le garde boue mais comme je n'en était pas sur j'ai préféré attendre et j'aurai demander quand je l'aurai porter à l'entretien Merci de me l'avoir précisé Par contre pour le bras j'ai déjà resserrer mais très peu par peur de casser (fait à le compresseur poids lourds) pour les amortisseurs par contre, es ce qu'ils sont en mauvais état ou c'est juste par soucis esthétique? Ils seront changer mais pas tout de suite tout de suite Encore un grand merci en tout cas et bon ride aussi Tchouss Ldkn | |
|
| |
bébel Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mer 6 Mar - 20:42 | |
| Pour le pot d'échappement, je le trouve très bien. Ça t'évitera de cramer les sangles de ton sac à dos sur le pot comme ton serviteur sur celui de sa DR. | |
|
| |
sebbete Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mer 6 Mar - 21:34 | |
| salut pour tes amortos , j ai jamais eu ceux d origine mais je crois que c de la m.... , je crois que rien qu avec de nouveau et bon amortisseur ,tu vas apprecier ; apres si tu as 2 3 sous change de bras osci , moi j avais des yosh avec le bras d origine et c etait pas top top enfin pas fait pour ma conduite puis je suis lourd 80 85kg, j ai mis un bras spigaou gt et maintenant plus de souçis a l arriere | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Jeu 7 Mar - 9:55 | |
| Slt les gars Voilà la bête est à l'entretien au garage Dax&Co à Genval Le gars, bien sympa, ne travail que le samedi sur les répliques C'est sa passion. N'étant pas presser, je lui laisse bien le temps nécessaire il n'y à aucun soucis la dessus Au programme: - Nouveaux pneus - Nouveaux bras osci +2 Kepspeed - Nouvelle chaine oblige - Nouvelle batterie (il à fallut qu'elle me lâche le jour de l'entretien Un bien pour un mal dirons nous) - et bien entendu l'entretien en lui même: huile moteur, fourche, carbu, etc, etc Bébel: pour le pot il devrait rester mais le gars de chez Dax&Co m'a dit que je risquais des soucis sur du long terme Si quelqu'un à eu une expérience de ce pot ca serait sympa de m'en parler Au pire j'me dégote un Big Muffler (double sortie) en occasion et en attendant la peinture il fera l'affaire Sebbete:Le bras oscillant était une priorité Tenue de route hyper mauvaise et dangereuse Sinon pour le moment les amortos ne posent pas de problèmes mais mntnt il faudra voir avec le nouveau bras ce que ça donnera De toute façon (finance oblige) je devrai attendre le mois prochain si je les change par la suite mais je ne crois pas que mon petit gabarit va être un soucis (1.70m pour 57kg) pour les amortos d'origine Reste plus qu'à l'assurer et l'immatriculer Voilà si jamais il y à d'autre conseil => je suis preneur Bonne journée et bonne route Merci Ldkn | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Jeu 21 Mar - 18:08 | |
| Slt à tous Voilà la bête est de retour après 2 semaines d'absence Alors comme dit plus haut - Nouveaux pneus - Nouveaux bras osci +2 Kepspeed - Nouvelle chaine oblige - Nouvelle batterie - bien entendu l'entretien en lui même: huile moteur, fourche, et réglage carbu par la même occasion J'ai étais faire un p'tit tour avec et niveau tenue de route c'est le jour et la nuit carrément. Seul hic c'est qu'en 3e elle me fait des accoups Es ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le problème? Et sinon pour le pot il m'a encore dit que je ferai bcp mieux de le changer. Quelqu'un aussi pour un "témoignage" sur ce pot? Place aux photos Nouveau Bras Kepspeed +2 Le pneu arrière Sinon prochain achats: - casque - Rétro - Repose pied cross (quelqu'un en aurait il déjà monter?) Bon ride Ldkn | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Jeu 21 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Ven 22 Mar - 12:09 | |
| Merci pour le tuyau Vikhess Aurais tu une photo pour me montrer le rendu final?? Je viens encore avec une question. Ce matin petit tour avec la belle et voilà je trouve ceci qui coule de ce petit tuyau Ma question: mais qu'es ce donc que ce tuyau? Quel est son utilité? Es ce normal qu'il coule? Et qu'es ce qui coule? Et la 3e qui donne tjs des accoups: Solution?? Sur ce bonne route et merci Ldkn | |
|
| |
Le Fourbe Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 23 Mar - 19:29 | |
| Sympa le nouveau bras oscillant Kepspeed !
La durite est celle du trop plein de cuve de ton carburateur. Normalement c'est de l'essence qui en coule.
Si ça continut à couler c'est que ton carbu a le pointeau bloqué.
Pour la 3eme, quel genre d'accoups ? Ta chaine est bien tendue ? | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 23 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 23 Mar - 23:05 | |
| Salut vickess,c'est quoi ton frein avant? | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 23 Mar - 23:17 | |
| - james4 a écrit:
- Salut vickess,c'est quoi ton frein avant?
Simplement l'étrier d'origine peint en rouge, un disque wave et depuis peu une durite aviation | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 23 Mar - 23:27 | |
| | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mer 27 Mar - 10:25 | |
| Slt vikhess, je te remercie pour la photo Je suppose que pour un modèle différent le montage sera +/- le même? Car je voudrai vraiment un large cale pied comme sur cette photo Je crois que c'est la moto d'un membre du forum mais pas sur et en plus il a un pot qui ressemble au miens Si quelqu'un connait je suis preneur Merci Ldkn | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mer 27 Mar - 17:04 | |
| | |
|
| |
Triton 35 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Lun 1 Avr - 17:45 | |
| C'est juste une barre de cales pieds de dirt http://www.pitrider.fr/cales-pieds-et-barres-dirt-bike-,fr,3,23.cfm tchao | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mar 2 Avr - 15:10 | |
| Yop les gars merci de vos réponses Désole j'ai quelques soucis informatique d'où les réponses tardives Le fourbe la chaîne m'a l'air tendue normalement Quand je la soulève il y a moins d'1cm Des photos quand je pourrai Sinon pour la 3e hé bien ça fait comme quand on accélère par accoups en roulant Je sais pas si j'me fais bien comprendre?? Triton 35 merci pour ta réponse Es ce que ca se monte normalement à la place des cales pieds d'origine? Merci les gars bonne journée et bon ride Ldkn | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Sam 20 Avr - 15:15 | |
| Et voilà les gars
Des nouvelles après la voiture HS le pc portable HS c'est au tour de la moto (y) Le soucis de la 3e est un problème mécanique et on me recommande de changer le moteur Donc bah voilà après avoir rouler en gros 1 semaine la moto va être à l'arrêt un moment Avec le retour du beau temps je me faisais déjà une joie de pouvoir rouler Enfin...
La suite quand j'aurai les moyens de la réparer
A bientôt tout l'monde et bon ride à vous
Ldkn | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Mer 17 Juil - 12:35 | |
| Slt les gars Voilà après un moment d'absence je reviens. J'ai enfin trouver le moyen de changer de moteur. Retour de la réplique semaine prochaine Je suis maintenant à la recherche d'un pot d'origine (pour 125) pour pouvoir faire mon rodage. Si quelqu'un en vends un je suis preneur. Bonne journée à tous et bon ride Ldkn | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Lun 22 Juil - 22:51 | |
| Et voilà la bestiole est de retour. Nouveau pot Nouveau moteur Nouveau Compteur Reste plus qu'à faire son p'tit rodage. C'est long de rouler à 50/60 :/ Mais bon elle roule déjà C'est mieux que rien La plaque va reprendre sa place derrière la selle car apparement c'est pas légal et à chaque fois j'me prends les pieds dedans. Donc retour à la normale d'ici peu. Et achat de rétroviseur. Sans c'est la galère pour voir derrière sois Un avis, une remarque...? Voilà bon ride à tous | |
|
| |
Ldkn Bavard
| Sujet: Re: Ma 1ere moto Ven 16 Aoû - 10:22 | |
| Salut à tous. Rodage à 50 terminer. 1er entretien fait (+/- 950ml avec radiateur à huile??) et 1ere fuite tant qu'on y est. C'est déjà plus agréable de rouler au dessus des 60. Il me reste encore 600km à faire pour terminer le rodage de la mémère. Ici un petit montage fait maison pour pouvoir tenir le feu stop. La serrure de selle à craquer si vous avez une idée de comment la réparer ou la changer. L'arceau derrière la selle est l'ancien porte bagage découper grossièrement il me reste à le fignoler pour que ce soit plus propre. En attente de: - Amortisseurs à gaz - Rétroviseurs - Nouveau Phare Diamond (celui dessus n'est plus de 1er fraicheur) Voilà comme d'habitude: des avis, remarques, idées ou autres je suis à l'écoute. Bon ride à tous Ldkn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1ere moto | |
| |
|
| |
| Ma 1ere moto | |
|