Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
J'entre dans le Game ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
J'entre dans le Game ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'entre dans le Game !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souuly
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2013

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 18:18

Salut moi c'est Thomas j'ai 15 ans (bientôt 16). J'ai fais l'acquisition d'un Dax pour noël et je suis tombé amoureux de cette machine.

Pour l'instant mon Dax est un 50cc spigaou mais je compte d'ici 6 mois construire un machine de Dieu !

J'ai prévu :

Cadre fait sur mesure
Moteur Yx 140
rotor interne takegawa
Carbu vm mikuni vm 24
Un filtre cornet
Un pot takegawa bomber ou un Over en passage bas
Fourche inversée avec double disque
Une selle perso surpiqué monster
Bras Oscillant Alu +4cm type "G-Craft"
Des commandes reculées G-Craft
Amortisseurs GAZI 330mm noir
Un guidon de dirt
Un double phare avant
Ensuite le reste je sais pas trop

J'ai environ 3000 euros de bugdet si vous avez des conseilles surtout coté motorisation, frein et électricité ça serait génial !

Merci beaucoup et peut etre a bientôt sur l'asphalte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 19:24

Bienvenue a toi !! Hésite pas à nous faire part des modifications a chaque fois sur un petit topic dédié à ton dax
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 19:36


Bienvenue à toi sur le forum.

Avec un tel budget tu as intérêt à changer de machine.
Si tu veux aller vite tu trouveras sans pb une cagiva mito à ma connaissance aucune mini 4T ne peut rivaliser ( 200 Km/h !!! ) si tu veux en plus de l'originalité tu as l'embarras du choix avec en plus la fiablilité d'une vrai moto.
Si toutefois tu compte malgré tout resté sur une mini autant partir sur un 150 YX mais avec un vm 26 ce sera mieux que ton choix pour un prix voisin. Question tenue de route le dax n'est pas la base idéale, le monkey est plus joueur et le zb radicalement au dessus du lot ( un vrai comportement moto ). Je ne pense pas qu'un cadre sur mesure puisse sauver une géométrie " amusante" mais pas performante du dax.
Kit frein à disque 200 mm + durite aviation, une fois de plus je ne vois pas comment une fourche inversée va sauver la situation, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est plus une question de look ( en plus c'est plus lourd et sur nos machines l'ennemi c'est le poids ).
Pour le reste il faut effectivement changer les amortisseurs et les pneux, penses aussi à préserver ton moteur avec au minimum une sonde de température.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Souuly
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2013

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 20:01

J'aime le style du Dax en ce qui concerne le moteur mon but n'est pas me construire un cercueil .. J'ai des amis qui ont cette config moteur qui est deja très puissante.

Ensuite c'est que du Look. A la base j'étais censé me prendre une Duke 125 mais le Dax c'est vraiment sympa et puis bon les Duke c'est toutes les mêmes y'a pas de distinction possible malgré quelques autocollants ..

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 20:47

salut à toi et bienvenue sur le forum
c'est vrai que ton projet est assez ambitieux, je me pose également la même question, si tu veux vraiment un cadre sur mesure pour quoi ne pas partir directement d'un monkey, plus facile à modifier que le cadre du dax car ce n'est que du tube
contacte moi pour toutes les pièces import japon over ou g craft car je bosse directement avec ces marques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Souuly
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2013

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 21:05

Ben ca c'est genial. Le seul probleme que j'ai c'est que je n'est que tres peu de connaissance dans les Dax et j'ai peur de mal utiliser mon argent sachant que je n'es pas de bugdet limité (pas de prepa takegawa non plus hein Wink )

Donc si quelqu'un de plutot callé sur tous ca aurai la generosité de me laisser son numero ou un moyen de communiquer facilement. Parce que j'ai tellement de questions que j'ai peur de polluer le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! EmptyDim 10 Fév - 23:24

Selon moi les mecs les plus callés sont les pros et c'est un peu logique c'est comme cela de partout. Ceci dit je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions en cherchant sur le forum ( j'en suis à ma 3 eme machine et je n'ai jamais eu à poser de question car j'ai presque toujours trouvé les réponses ici ).
La Duke est facilement personalisable mais c'est un autre état d'esprit et une moto radicalement différente tant au niveau du look que des sensations de conduite.
Je confirme que Christian pourra te procurer des pièces de qualité à prix raisonable, nous lui avons acheté un pot Takegawa de très bonne facture et je sais qu'il propose aussi des faddybike ( désolé Christian sur ce coup j'ai trouvé une occase ).
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





J'entre dans le Game ! Empty
MessageSujet: Re: J'entre dans le Game !   J'entre dans le Game ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entre dans le Game !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le forum,mais daxeur dans l'ame
» Un de plus dans le sud!!!!
» Sortie dans le Vaucluse 84 ou dans les environs ...
» Et un de plus dans le sud...
» ya t il des dax dans le 06 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: