Bienvenue à toi sur le forum.
Avec un tel budget tu as intérêt à changer de machine.
Si tu veux aller vite tu trouveras sans pb une cagiva mito à ma connaissance aucune mini 4T ne peut rivaliser ( 200 Km/h !!! ) si tu veux en plus de l'originalité tu as l'embarras du choix avec en plus la fiablilité d'une vrai moto.
Si toutefois tu compte malgré tout resté sur une mini autant partir sur un 150 YX mais avec un vm 26 ce sera mieux que ton choix pour un prix voisin. Question tenue de route le dax n'est pas la base idéale, le monkey est plus joueur et le zb radicalement au dessus du lot ( un vrai comportement moto ). Je ne pense pas qu'un cadre sur mesure puisse sauver une géométrie " amusante" mais pas performante du dax.
Kit frein à disque 200 mm + durite aviation, une fois de plus je ne vois pas comment une fourche inversée va sauver la situation, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est plus une question de look ( en plus c'est plus lourd et sur nos machines l'ennemi c'est le poids ).
Pour le reste il faut effectivement changer les amortisseurs et les pneux, penses aussi à préserver ton moteur avec au minimum une sonde de température.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet.