Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clignotants  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clignotants  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 clignotants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daxgirl
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

clignotants  Empty
MessageSujet: clignotants    clignotants  EmptyJeu 24 Jan - 16:08

bonjour, quelqu'un peut il m'aider pour savoir d'ou vient le probleme avec mes clignotants ?

alors voila , les clignos Avant et Arriere GAUCHE s'allument . Avant et Arriere DROIT non

Explication : Les clignos arrière sont neufs. Les ampoules des 4 clignos sont bonnes. Au niveau guidon faut que j'appuie fortement vers la gauche sur la commande de direction des clignotants pour que ceux de gauche s'allument et quand je dirige la commande vers la droite il se passe rien.

Si c'etait la centrale le problème aucun clignotant marcherait n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

clignotants  Empty
MessageSujet: Re: clignotants    clignotants  EmptyJeu 24 Jan - 18:35

ben oui, le probleme vient soit de ton faisceau, soit de ton commodo............verifies d'abord tes fils.........
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

clignotants  Empty
MessageSujet: Re: clignotants    clignotants  EmptyJeu 24 Jan - 20:54

Fais attention les problèmes de masse sont fréquent notamment avec les petits clignotants. En effet si tu n'a pas de fils de masse sortant des clignotant le passage du courant se fait par la carcasse même du cligotant. Si le contact n'est pas franc ( peinture, oxydation, ....) il est possible que cela perturbe fortement tes clignos. Ce genre de problème est difficile à détecter car si tu branche la batterie en direct sur le fil + qui alimente le cligno il s'allumenormalement mais ne marche pas avec la centrale car il y a moins de puissance. J'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Dans ce cas la solution est d'ajouter un fil de masse ou changer le modèle de clignotant.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
daxgirl
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

clignotants  Empty
MessageSujet: Réponse   clignotants  EmptyDim 27 Jan - 14:42

C'est en effet des petits clignotants TNT un peu plus esthetique que ceux d'origine...

Merci chers messieurs de m'avoir fourni une réponse, je n'y connais rien en histoire de masse et electricité mais au moins ca m'evitera de me faire "pigeonner" quand j'irai au garagiste régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

clignotants  Empty
MessageSujet: Re: clignotants    clignotants  EmptyDim 27 Jan - 22:13

Oui nous changeons tous nos clignos.
Pour éclairer une amploule il faut 2 fils, afin de simplifier on ne met qu'un seul fil et c'est le cadre qui fait office de deuxième fil. Le problème c'est qu'il suffit qu'il y ait un peu de peinture ou de rouille à l'endroit où tes clignos touchent le cadre pour perturber le tout. Il faut que tu demandes à ton mécano de mettre un fil provisoire entre le cligno et une masse du cadre si mon idée est bonne cela devrait fonctionner. J'ai le problème sur le gorilla de ma femme, au début les clignos fonctionnaient bien et lors de la dernière sortie ils se sont mis à dysfonctionner à cause d'un mauvais retour du courant par la masse.
Bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





clignotants  Empty
MessageSujet: Re: clignotants    clignotants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de clignotants
» clignotants dax
» CLignotants
» clignotants
» clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: