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 CLignotants

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DaWeeD
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MessageSujet: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 10:55

Bonjour à tous,

Alors j'avance petit à petit sur la résolution des qq trucs qui me plaisent pas sur mon Dax Sky récemment acheté.

en ce moment, je cherche à régler un petit soucis de clignos rebelles. Je vous explique la situation.

Dès que je mets le contact, j'ai l'indicateur de cligno gauche au compteur qui est allumé (en fait il reste tt le temps allumé des que le contact est mis..) Aprs qd je mets le cligno à gauche, l'ampoule gauche du compteur reste allumé, et le cligno s'allume mais de maniére fixe (ça c'est lourd)...

Quand je mets le cligno à droite, mm symptome, le témoin gauche du compteur reste allumé (fixe), le témoin droite du compteur s'allume (fixe)et le cligno de droite est allumé de manière fixe.

En gros ca s'allume mais en fixe, témoins comme clignos, et le rémoin de cligno gauche est lui tt le temps allumé.

Les clignos ont été remplacés pr des petits clignos cabochons blancs corps chromés. Qd j'ai acheté le dax, c'etait ds cet état doncje ne sais aps si les clignos focntionnaient avant.

Apres palabre avec des daxistes, ces derniers m'ont indiqués que les ampoules pouvaient avoir un wattage différent sur les nouveaux clignos, et que celà pourrait faire déconner la centrale clignotante.

Aprse vérification, les ampoules sotn du mm types que sur les clignos d'origines.

Je ne sais plus vers quoi me tourner, une sale masse? la centrale clignotatne morte?

Votre avis sur la question???

Pensant la centrale morte, je regarde pr en acheter une, et là, surprise : je vois deux types de centrales du 12v10W et du 12v21w.

Si je prends celle de 21W ça risque rien? ou j'vais griller du clignos à la pelle?

Merci à Tousss

DaWeeD
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ballack
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ballack


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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 11:11

change ta centrale clignot et prend si possible la meme puissance que celle d'origine comme ça t'es tranquil.
a+
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DaWeeD
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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 11:28

ballack a écrit:
change ta centrale clignot et prend si possible la meme puissance que celle d'origine comme ça t'es tranquil.
a+

Salut Ballack,

donc si je comrepdns bien mon témoin constament allumé viendrait de cette @##### de centrale clignotante?
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 11:33

salut
ça peut venir également d'un problème de masse vu que le retour se fait par la patte du cligno
fais toujours un essai en reliant un fil entre la vis de fixation du cligno et une masse sur le cadre
c'est un problème connu sur les dax 12V lorsqu'on remplace les gros clignos en plastique par des modèles chromés de 6V
à+ brice4

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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 11:56

christian a écrit:
salut
ça peut venir également d'un problème de masse vu que le retour se fait par la patte du cligno
fais toujours un essai en reliant un fil entre la vis de fixation du cligno et une masse sur le cadre
c'est un problème connu sur les dax 12V lorsqu'on remplace les gros clignos en plastique par des modèles chromés de 6V
à+ brice4

Yes Merci christian!!

Je vais tester ça !

ET j'vous dit la suite!

Daxvid
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ballack
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ballack


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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 12:08

c'est vrai que si il ya une grosse couche de peinture entre ton clignot et ton cadre ça peu isoler.. tu peut toujours tarauder la fixation pour etre certain d'avoir la masse.
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DaWeeD
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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 12:52

ballack a écrit:
c'est vrai que si il ya une grosse couche de peinture entre ton clignot et ton cadre ça peu isoler.. tu peut toujours tarauder la fixation pour etre certain d'avoir la masse.

mais les clignos d'origines n'ont pas le mm système de masse?
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ballack
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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 13:25

sur les clignot d'origine il me semble qu'il y a 2fils qui vont tout les deux sur le faisceau (dont un qui est la masse principale du faisceau). Sur les 6 volt il y a qu'un fil qui va au faisceau et la patte chromé et fixé directement sur le cadre et c'est ça qui fait masse donc pas besoins de racorder à la masse du faisceau.
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DaWeeD
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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 14:22

ballack a écrit:
sur les clignot d'origine il me semble qu'il y a 2fils qui vont tout les deux sur le faisceau (dont un qui est la masse principale du faisceau). Sur les 6 volt il y a qu'un fil qui va au faisceau et la patte chromé et fixé directement sur le cadre et c'est ça qui fait masse donc pas besoins de racorder à la masse du faisceau.

Ok, ce qui explique mon soucis certainement.

Merci à vs deux Ballack et Christian!!!
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DaWeeD
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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyLun 22 Mar - 20:26

Acte II :

Je viens de vérifier, et tadammmm : ben j'ai deux fils qui sortent des clignos, ce ne serait donc pas là que serait l'origine de mon soucis!!!

J'ai aussi testé en virant la centrale cligno, mais mon témoin de clignos gauche récalcitrant reste allumé ce bat@##...

si qq'un a une idée avant que je me colle à l'infame lecture de l'horrible shéma du faisceau, je suis preneur!
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binus
Bavard



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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyMar 23 Mar - 10:22

Bonjour,

je vais peut être passer pour un con mais quand tu parle du témoin gauche du cligno tu est sure que tu ne confont pas avec le voyant de point mort ?
car pour les cligno il n'y a qu'un voyant (a droit du compteur si je ne dis pas de conneries) le voyant de gauche étant celui du point mort, donc lorsque tu mets une vitesse le voyant de gauche doit s'éteindre, pour ton clignot qui ne clignote pas vérifie bien les branchement sur ta centrale cligno et éssaye de trouver un daxeur pres de chez toi pour faire des essaies.

voila a+
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DaWeeD
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Date d'inscription : 15/02/2010

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MessageSujet: Re: CLignotants   CLignotants EmptyMar 23 Mar - 11:06

binus a écrit:
Bonjour,

je vais peut être passer pour un con mais quand tu parle du témoin gauche du cligno tu est sure que tu ne confont pas avec le voyant de point mort ?
car pour les cligno il n'y a qu'un voyant (a droit du compteur si je ne dis pas de conneries) le voyant de gauche étant celui du point mort, donc lorsque tu mets une vitesse le voyant de gauche doit s'éteindre, pour ton clignot qui ne clignote pas vérifie bien les branchement sur ta centrale cligno et éssaye de trouver un daxeur pres de chez toi pour faire des essaies.

voila a+

Mon dieu....je pensais que c'était le témoin du clignos....

Bon alors effectivemetn j'ai deux pbs, qui ne sont plus les mm...

Mon contacteur de pt mort reste allumé d'une part (quelle quiche je te jure)....et mes clignos ne clignotent pas ...

ce que j'ai honte lol!!!

Merci binus !!

Bon dc mnt à tester le faux contact sur leneutral et la centrale clignos...
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