Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarreur électrique / éclairage !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de démarreur électrique / éclairage !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème de démarreur électrique / éclairage !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyLun 21 Jan - 11:23

Bonjour à tous,

Voilà petit post pour vous demandez de l'aide cher Daxeur,

Je dispose d'une chinoiserie 125 que j'ai complètement refaite (compteur digital, cligno...), et depuis peu elle ne démarre plus électriquement, uniquement au kick.

De plus rien ne s'allume lors de la mise en contact, et quand je roule le compteur ou les phares s'éteigne (pas cool en pleine nuit Sad )

Suite à la lecture de différents topics... J'ai essayé plusieurs choses pour remédier à ce problème :
- Changement de batterie = idem
- Changement de CDI = Rien à faire
- J'ai vérifier les câbles rien d'alarment (hors mis celui qui va a la béquille) et des gens parlent d'un fil sous le réservoir d'essence que je n'ai pas trouver...


Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Img_0210


Merci d'avance à tous pour vos tuyaux !!!

Cordialement.

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyVen 8 Fév - 17:25

J'ai eu un PB quasi identique : plus de démarreur, plus de stop à partir du frein arrière (le frein avant c'était OK).

Pb résolu : fil sous le réservoir coupé. Il faut savoir que les fils électriques montés d'origine sur nos bécanes chinoises sont une m*** absolue : ils cassent comme du verre.

Il faudrait tout recabler idéalement, mais bon c'est un sacré boulot

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyVen 8 Fév - 22:45

Joli dax, je ne vois pas de quel fil vus parlez il serait bon de préciser un peu, déjà si vous donniez la couleur on saurait de quoi on parle. Je pense qu'il s'agit d'une masse donc vert ou noir et blanc.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyLun 18 Fév - 12:05

Bonjour à tous,

@PANAMA :
Merci pour les indications, il ne me reste plus qu'a démonter le réservoir pour checker çà !!!

@HUGOLIN :
Merci pour le compliment, j'ai un fil blanc et vert qui va à ma béquille, et il me semble douteux... A vérifier également... Tu as le même problème que moi Hugo ?

Encore merci à tous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyLun 18 Fév - 16:12

Si le fil va à la béquille c'est sans aucun doute le contacteur béquille, c'est à dire une mise à la masse du cdi. J'ai eu écho de problèmes avec ce système donc j'ai supprimé ( attention toutefois car c'est une sécurité pour éviter de rouler avec la béquille en bas ! ). Les faisceaux électriques des machines chinoises sont de mauvaise qualité donc je simplifie au maximum pour limiter les problèmes.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyLun 18 Fév - 16:55

Merci pour cette information, dans tous les cas cette sécurité ne fonctionne pas (car béquille mise ou pas, elle démarre quand même !!!) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dready971
Bavard
Dready971


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2008

Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! EmptyMar 31 Mar - 13:37

Bonjour, le problème vient souvent du contacteur du commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur électrique / éclairage !!!   Problème de démarreur électrique / éclairage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur électrique / éclairage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarreur electrique
» Problème démarreur électrique.
» Problème démarreur électrique
» Probleme de démarreur electrique
» Problème démarreur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: