Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Panne Skymax - description- 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Panne Skymax - description- 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Panne Skymax - description-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Panne Skymax - description- Empty
MessageSujet: Panne Skymax - description-   Panne Skymax - description- EmptyDim 18 Nov - 17:29

Bon pas de chance, mon Skymax 50cc qui a moins un mois est tombé en panne ...

Voici l'historique:
- 1er et 2eme semaine impeccable bien que de temps en temps le démarrage ( au kick ) est un peu difficile ( 2 a 4 coups ) , je fais mon rodage doucement.
- 3eme semaine il reste inutilisé sous un porche qui est tout de même situé très proche de la mer ( Toulon ... )
- 4eme semaine, je le refais démarrer sans problème. Le soir même je le dessale en commençant par les hauts avec un torchon imbibé d'eau, puis je le savonne avec un produit spéciale carrosserie trouvé dans le commerce et rinçage à grandes eaux, et enfin je termine par un "massage" avec un chiffon et du WD40 pour empêcher l'apparition de point de rouille ( j'ai d’ailleurs repéré quelques points de rouilles en haut de la fourche ... ) sur l'ensemble de la carrosserie.
Je décide en fin de semaine de faire une ballade et en profiter pour remettre de l'essence.
Mes ennuis commence à un stop, mon moteur toussote comme si il n'y avait plus d'essence et s’éteint, la lumière indiquant que je dois faire le plein s'allume. Je coupe donc le contacte et passe sur la réserve. Je tente un redémarrage, mais au 6eme coup de kick toujours rien, le moteur étant chaud je tente le démarrage au démarreur électrique: toujours rien.
Perplexe je me range sur le trottoir et vérifie que toutes les durites sont à leurs place, qu'aucun câble n'est défait ou endommagé etc ... et je vérifie les niveaux d'essence: le réservoir est au 1/4 plein. Je remet donc le robinet en position normal et remet le contacte, la lumière ne s'allume pas cet fois si et mon skymax repart.
Au bout de disons 500m je m'arrête un instant et passe donc en position neutre, je remonte sur mon engin et enclenche la première et la rebelote le moteur s’éteint mais doucement et progressivement sur 10 seconde.
Je vous épargne la description de toutes les tentatives de redémarrage qui s'en sont suivi mais en gros j'ai réussi a redémarrer qu'avec le starter en position totalement ouvert ( a fond a gauche donc ) puis quant le moteur est lancé, je le redescend en position demi ouvert sans quoi le moteur s’éteint progressivement mais dès que j’enclenche la 1er il s'éteint....

J'ai donc contacté un amis motard de longue date et qui me dit de vérifier l'état de ma bougie ( une NGK ), vérification faite elle était totalement noir et un chouilla blanche sur le contour. Donc ni une ni deux, je vais en acheter deux autres: une pour la remplacer de suite, l'autre que j'ai mise sous ma selle en cas de désagrément futur... et la je démarre au quart de tour, mon engin repart sans problème .... pendant quelques heures... le problème réapparait, c'est à dire difficulté a démarrer, obligé d'ouvrir a fond le starter puis en position demi ouverte pour pouvoir démarrer, puis calage progressif quant je passe en 1er .... quant a la bougie, neuves de quelques heures, elle prend une couleur blanche pour le moment.

Conclusion je l’emmène Mardi chez mon revendeur Skyteam pour qu'il me regarde tout ça... et y'a intérêt a ce que ce soit gratuit, mon Dax n'a que 189km.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils en disent, mais si vous avez des idées sur la provenance de la panne , je suis intéressé, en attendant mon Skymax reste bien sagement à l'arrêt et au sec.
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Panne Skymax - description- Empty
MessageSujet: Re: Panne Skymax - description-   Panne Skymax - description- EmptyMar 20 Nov - 22:26

Bonne nouvelle !

Je suis passé chez le concessionnaire, le véhicule étant tout neuf et d'importation il semblerait que des résidus squattaient mon réservoir, du coup ils ont été aspiré et ce sont agglutiné dans la durite et ont fini par boucher le robinet.
Du coup quant je démarrais a froid, il y avais suffisamment d'essence pour rouler quelques minutes normalement, et ensuite l'essence n'arrivant que par petit filet je calais systématiquement...CQFD
Un petit coup d'air comprimé dans les pièces concerné, et une nouvelle durite plus tard mon engin marche parfaitement.
Conclusion, je vais installer un filtre a essence a la sortie du réservoir et je conseil a tous les nouveaux acquéreur d'un dax de faire de même, et/ou carrément de faire une vidange préventive du réservoir pour en expulser les résidus.

Merci a tous !























Revenir en haut Aller en bas
dadax59dax
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Panne Skymax - description- Empty
MessageSujet: Re: Panne Skymax - description-   Panne Skymax - description- EmptyMer 5 Déc - 16:56

j'ai un outil de mecanique qui est une tige téléscopique (style antenne) avec un aimant au bout, ca sert à récuperer les ecrous qu'on laisse tomber dans des endroits inaccessibles

j'ai graté le fond de mon réservoir avec, et j'ai ramené des quantité incroyable de limaille de fer rouillé

a tel point que j'ai vidangé, tout graté en secouant le reservoir avec des ecrous et boulon dedans avec un peu d'essence, laissé sécher l'interieur du réservoir, tout aspirer etc

bref j'ai du faire un nettoyage complet et maintenant aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Panne Skymax - description- Empty
MessageSujet: Re: Panne Skymax - description-   Panne Skymax - description- EmptyLun 10 Déc - 0:24

Aimant surpuissant pendue a un fil au 2/3 du réservoir, carburant additivité de chez Bp, filtre lavable ... problème résolue !!!

Apparemment les véhicules 2 roues d'import sont très souvent victime de ce problème ...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Skymax - description- Empty
MessageSujet: Re: Panne Skymax - description-   Panne Skymax - description- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Skymax - description-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davod Description
» description de mon daxou
» description de ma prepa (1mois)
» dax skymax 50
» dax 125 cc skymax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: