| Honda amigo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxybug Invité
| Sujet: Honda amigo Ven 28 Oct - 14:14 | |
| Bonjour Je possède deux Honda amigo 4 temps de 1970, que je veux restaurer.... Elles ont toutes les deux des problèmes d'allumages, je pense au condensateur HS, car la bobine fonctionne, et le volant magnétique créait bien la tension correcte pour alimenter le phare... Voila, comment se démonte le volant magnétique, j'ai un extracteur mai je n'arrive pas a le sortir... Avez vous des adresses ou trouver des pièces détaché, chez Honda ? Ou autres ? Je cherche aussi des pièces, faire offre je suis intéressé. Merci d'avance de vos réponse @++ Maxybug@yahoo.fr |
|
| |
dapi Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 29 Oct - 8:52 | |
| Salut
Tu trouveras des pièces ici :
http://www.bike-parts.fr/a_liste_vue.php?num_moto=10017&ref_vue=PF50STD-F&MODEL=PF50STD-F |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 29 Oct - 10:52 | |
| Merci, ce site va me facilité la vie....
Je cherche des idications pour sortir le volant magnetique ?
@++ |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 29 Oct - 11:33 | |
| salut il faut un arrache volant, c'est un tube avec un filetage inversé et un boulon, tu bloque le tube sur le taraudage du volant en serrant à l'envers, et après tu visses le boulon, le volant sort tout seul, il faut bien entendu utiliser un bloque volant pour ne pas que ça tourne j'ai les outillages pour dax mais je ne sais pas si ce sont les mêmes pour l'amigo à+ | |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 29 Oct - 19:38 | |
| Salut
Merci pour ses réponses !!!
Les mécanos de la concession Honda pres de chez moi, mon réponduent qu'ils peuvent me pretter l'arache volant qui va bien, si je leurs amene le moteur pour qu'ils voyent quelle est le filetage..........
donc c kool pour moi
@++ |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Dim 30 Oct - 8:35 | |
| Bonjour
Je cherche une revue d'atelier, dans l'optique de refaire mon moteur, vous savez si elle existe ?
je cherche aussi le jeux de soupapes ? 0.2mm??
quel est le temps de rodage pour ses moteurs ?
Merci @++ |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Jeu 3 Nov - 19:09 | |
| - Citation :
Je cherche une revue d'atelier, dans l'optique de refaire mon moteur, vous savez si elle existe ?
je cherche aussi le jeux de soupapes ? 0.2mm??
quel est le temps de rodage pour ses moteurs ? Une idée, merci @++ |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Honda amigo Jeu 3 Nov - 23:52 | |
| salut t'as la revue technique mais c'est plus axé sur l'entretien que sur la grosse mécanique le jeu aux soupapes est de 0,04 si je me souviens bien, tu peux éventuellement aller jusqu'à 0,06 à l'échappement pour le rôdage il faut quand même compter entre 800 et 1000 km en augmentant graduellement la vitesse ça c'est pour le dax pour l'amigo je ne sais pas, jamais touché à ce genre de moteur j'ai rôdé mon kit en faisant des longues ballades de 70/80 km à 50/60 km/h, il faut surtout éviter de trop tirer les vitesses et vérifier souvent le niveau d'huile à+ | |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Ven 4 Nov - 16:43 | |
| Pas de soucie pour le rodage, je vais pas tirer dedans et vitesse reduite pendant 1000km....
pour le jeux de soupapes je vais demander au mécano du garage honda près de chez moi, si il est le meme pour l'amigo...
domage pour la revue d'atelier, sa aurais pus etre bien, surtout pour mois qui vient de la mécanique 2t...
Une question: niveau pate a rodé pour les soupapes, vous utiliser quoi ? ou cela se trouve et a quelle prix?
merci
@++ |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 5 Nov - 15:39 | |
| La restauration a bien avancé cette semaine, cadre entirement poncé + après, tous les chromes passé au miror, moteur demonté et netoyé (calamine partout)... plus qu'a commander les pieces chez honda, segments, joint de culasse, joint de cache culbuteur, et changer se condensateur d'allumage qui merde..... sinon je cherche des pieces alors si vous avez a vendre proposé moi....je cherche une selle en particulier... ou s'achette la pâte a rodé ? et a quelle prix ?? bizard qu'il n'y ai pas de joints de queu de soupapes ??? @++ |
|
| |
Maxybug Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Mar 8 Nov - 20:44 | |
| Bonsoir
Les traveaux avance bien ces jours derniers: sablage+après phosphatant des gardes boue, des divers tôles, bequille
netoyage et refection de quelques chrome....
extraction par un mécano honda du volant moteur, conclusion vis platiné hs....
Une petite question, dans la cloche de volant magnetique (démonté) il y a un contacte tournent qui touche les vis platiné, se contacte est hs, est-il vendu avec les vis ? http://www.bike-parts.f
sinon je cherche une bobine nippondenso cdi (le condensateur est peut-etre hs, une idée de comment tester le condo ?)
@++ |
|
| |
nogolem Langue pendue
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 19 Juil - 22:02 | |
|
Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
dadabluets Nouveau
| Sujet: bonjour Lun 22 Sep - 17:01 | |
| bonjour
j'ai moi aussi acquis 3 honda amigo de 74 mais voila je pense pas avoir vos talents mécaniques
il y en a un qui démare mais il a tendance à brouter dés que je mais les gaz
les deux autres font des étincelles au niveau de la bougie mais rien
pouvez vous me donner des conseils par ou commencer ?
à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Mar 23 Sep - 10:23 | |
| - nogolem a écrit:
- a propos d'allumage d'amigo....est il possible de monter un CDI sur un amigo a la place des vs platinées ????
parce que franchement, les vis platinées....c'est un peu la galère !!! - dadabluets a écrit:
- j'ai moi aussi acquis 3 honda amigo de 74
mais voila je pense pas avoir vos talents mécaniques... il y en a un qui démare mais il a tendance à brouter dés que je mais les gaz les deux autres font des étincelles au niveau de la bougie mais rien pouvez vous me donner des conseils par ou commencer ? Oui, il doit être possible d'électronifier un allumage d'Amigo, je m'y suis penché dessus malgré ma nullerie en électronique. J'ai trouvé 3 pistes.. 1): monter carrément un volant et un stator prévus pour CDI, c'est-à dire qu'il faut adapter le plateau pour qu'il s'ajuste sur le bloc, et adapter le volant pour qu'il corresponde au cône du vilo, puis changer bobine HT et greffer un capteur. Puis scoubidou de fils.. 2) réaliser l'allumage proposé sur le site "transmic", tellement simple que même moi j'ai compris. Rebobiner la bobine interne du volant pour qu'elle crache 150-200volts, greffer un capteur, picot sur le volant, scoubidou.. 3) acheter dans un magasin de motoculture un "module d'électronisation" (20 à 30€), supprimer rupteur et condo, relier [bobine interne du volant]-[module]-[bobine HT], donner un coup de strobo en priant pour que l'avance soit bonne. Attention: ces modules sont prévus pour des moteurs agricoles, robustes et sans éclairage, qui ont UN SEUL AIMANT dans le volant. C'est cet aimant qui donne le point d'allumage, que ce soit avec rupteur ou par inversion de polarité.. Sur un moteur style Dax, Amigo ou équivalent, il n'y a aucune raison pour que l'avance soit bonne..Alors il faut se préparer à virer la clavette et caler l'avance par un autre moyen puisque le repère "F" tournera avec le volant par rapport au vilo. Cette solution est mécaniquement la plus simple, mais la plus risquée pour le moteur.. C'est un allumage électroNTM: "électro Nik-Ton-Moteur" A mon avis, c'est infiniment plus simple et fiable de changer une fois tous les 20 ans le condo et le rupteur.. Ou alors un de ces jours je tente la solution "transmic". J'ai délibérément écarté la très séduisante solution proposée par "Kennedy": un volant électronique, crachant en plus 100W sous 12V. Pour la modique somme de 400 à 500€ (prix moyens selon modèle recevant cet ensemble).. |
|
| |
nogolem Langue pendue
| Sujet: Re: Honda amigo Mer 1 Oct - 18:00 | |
|
Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
les4temps Bavard
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 5 Mar - 13:58 | |
| bonjour je vais peut-être pouvoir récupère une Honda amigo mais le proprio m'a dit quelle ne démarrait pas! elle et nikel les chrome ne sont pas piquer et la peinture et aussi nickel ! comment trouver d'où vient la pane ? il y a t-il des manipes à effectuer ?
Merci d'avance! bon WE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 5 Mar - 14:07 | |
| Slt,
pour les pieces d'amigo http://miromain.wifeo.com |
|
| |
les4temps Bavard
| Sujet: Re: Honda amigo Sam 5 Mar - 14:10 | |
| je te remerci de cette reponse rapide ! | |
|
| |
nachtmahr Bavard
| Sujet: Re: Honda amigo Lun 3 Juin - 21:15 | |
| Salut , oui L Honda amigo est bridé à l alumage ! Moi le mien c est un ami qui me l'as fais maintenant je monte 60km/h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda amigo | |
| |
|
| |
| Honda amigo | |
|