Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau propriétaire d'un Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau propriétaire d'un Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nouveau propriétaire d'un Dax

Aller en bas 
+4
rockymonkey
krs034
angelo
cmoi936
8 participants
AuteurMessage
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 30 Oct - 21:48

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un dax 125cc scorpio de skyteam avec semi-auto.

J'attends de passer la formation 125 pour pouvoir l'essayer en ville.

En attendant, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à mettre les feux de croisement et les feux de route :
- contact de mis, moteur NON démarré (feux de code fonctionnel)
- manette droite, cran tout en haut (symbole d'ampoule) (les codes s’éteignent à ce moment là)
- manette de gauche : peu importe le cran, je n'ai aucun voyant ni feux qui s'allument.

Si vous avez des explications ou pistes ça pourrait bien m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 30 Oct - 22:07

Je vous annonce que je viens de résoudre mon problème. Il fallait tout simplement démarré le moteur pour que les feux de croisement et de route puissent s'allumer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptySam 3 Nov - 17:52

Salut et bienvenue.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptySam 3 Nov - 20:21

deja c'est bien , tu sais allumer les phares................

a montpellier , tu risque d'en croisé quelques uns...........
Revenir en haut Aller en bas
rockymonkey
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 11 Déc - 21:23

il faudrait que l'on se retrouve quelque part à montpellier ,tous les montpellierains du forum...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyJeu 13 Déc - 8:03

Oui je pense que c'est une bonne idée de rassembler les Montpellierens mais pas gagné d'avance. Si tu veux mon avis avec le froid il n'y a plus grand monde qui roule. Ceci dit si vous organisez un truc sympa aux beaux jours je pense qu'il y a des gas de chez nous que cela pourrait intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyJeu 1 Aoû - 9:30

Salut à tous,
je suis de nouveau actif sur le forum.
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu. Smile
Les beaux jours sont là et les vacances aussi.
Très bonne idée pour s'organiser quelques chose sur Montpellier. Le seul hic (me concernant) c'est que j'ai des soucis avec mon dax : à l'heure où je vous parle, il ne démarre plus du tout, le carbu est complètement déréglé...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyJeu 1 Aoû - 17:03

ca se deregle pas un carbu , ais par contre ca peut se netoyer.......bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyJeu 1 Aoû - 18:57

Bien disons que si tu roules seulement quand il fait beau et que tu as le temps tu risque d'avoir pas mal de pbs, une machine qui ne tourne pas est une machine qui s'abîme. Pour ce qui est de rouler il y a Istres à la fin du mois et j'espère que nous ferons une descente sur le bord de mer en Septembre à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyLun 5 Aoû - 14:53

Je roule très souvent avec Smile

  • Je fais des trajets appart-boulot.
  • Il est d'origine skyteam (carbu mikuni), j'ai juste changé le pignon de 15 pour un de 17, car la 1ere était un peu trop flippante avec une boite semi auto, lol.
  • Il avait plus de 3000km sans soucis (acheté à 0km).
  • Toujours mis du SP95 dans le réservoir ( à part une fois ou y'avait que du SP98 mais j'ai du mettre à peine 1/2L) D'ailleurs je ne sais pas si mettre du SP98 influence positivement/négativement le moteur)

hugolin a écrit:
Bien disons que si tu roules seulement quand il fait beau et que tu as le temps tu risque d'avoir pas mal de pbs, une machine qui ne tourne pas est une machine qui s'abîme.  Pour ce qui est de rouler il y a Istres à la fin du mois et j'espère que nous ferons une descente sur le bord de mer en Septembre à priori.
Revenir en haut Aller en bas
damker33
Bavard
damker33


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2013

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyLun 12 Aoû - 16:57

SP 98 meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyLun 12 Aoû - 22:13

Beaucoup le disent mais personne ne le prouve, le seul truc vraiment craignos c'est l'ethanol car il a tendance à se dégrader donc ne pas conserver des carburants E10. Il faut garder à l'esprit que bio ne veut pas dire seulement biologique cela signifie aussi biodégradable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Mecdu11
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2013

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyLun 12 Aoû - 22:47

Bonsoir a tous et a toute voila je vous explique mon cas et je ne sais pas si je suis dans le bon salon, je vien d'acheter un dax skyteam 125 cc tres propre bien entretenue mais j'ai un souci je n'est que 17 ans ques que je risque si je me fait arreter ou controler par les gendarme ? Esqu'il se renderai compte que ses un 125 cc ?
J'ai un autre souci toute les vitesse de mon dax (boite 4) toute les vitesse passe mais la troisieme decone j'entend un bruit vraiment inquietant cela pourait etre quoi ??
(DESOLER POUR L'ORTHOGRAPHE)
Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
damker33
Bavard
damker33


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2013

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 13 Aoû - 10:08

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un dax 50 avec un moteur de 125cc. Le permis je l'ai depuis 1ans environ.
J'ai appris il y a pas si longtemps que pour conduire un 125cc tu dois avoir 2ans de permis validé + 7h de formations 125cc en auto école Prix ? 350 e !!! La loi est passé en 2011 je crois.
Pour l'instant je n'ai pas eu de contrôle je croise les doigts ! L'amende doit être salée !
Revenir en haut Aller en bas
Mecdu11
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2013

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 13 Aoû - 11:25

Encore tu a le permis moi ses un 125 cc et non un 50 cc je n'est que 17 ans et pas le permis ^^' jespere que le jour ou je me ferai controlé les gendarme seron con et ne verron rien Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 13 Aoû - 12:29

J'ai des collègues qui ont des 50 avec moteur 125 et qui se sont fait contrôler sans pb par les gendarmes mais ils ont plus de 30 ans donc je pense moins de suspicion de la part de ces derniers. De même il y a pas mal de gens qui roulent avec des 150 sur des 125 mais là aussi en géneral ils ont un peu de la bouteille.
Je pense qu'un gendarme qui arrête un "petit jeune" risque plus de regarder si la machine est conforme. Par expérience si on veut ne pas avoir de pb avec eux il vaut mieux une machine en excellent état ils seront moins tentés de chercher les embrouilles ( pour charger l'amende ). Donc il faut une machine propre, des clignos ( si possible fonctionnant ), un rétro, des pneux en état et surtout un pot qui ne réveille pas tout le quartier. Quoiqu'il en soit vous courrez des risques et nous ne pouvons pas vous encourager à rouler hors la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gorillax 44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 09/08/2013

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyJeu 15 Aoû - 7:16

Mecdu11 a écrit:
Encore tu a le permis moi ses un 125 cc et non un 50 cc je n'est que 17 ans et pas le permis ^^' jespere que le jour ou je me ferai controlé les gendarme seron con et ne verron rien Smile Smile 
bonjour Mecdu11,
excuses moi mais je pense que le souci que tu as c'est qu'en mème temps que ton Dax tu aurais du acheter un cerveau ...
quel que soit l'age rouler sans permis c'est rouler sans permis donc sans assurance, l'amende et la condamnation au tribunal en cas de controle sera rien par rapport à ce que tu auras à payer en cas d'accident avec d'autres, le mieux à faire roule sans casque si tu te tues dans le choc tu n'auras rien à payer !
regarde sur le net ce que tu risques pour défaut de permis et d'assurance au lieu de poser ce genre de question en public ... pour info moi j'ai pris 90 roro parce que ma plaque d'immat est trop inclinée et j'ai le permis je suis assuré et la plaque est homologuée alors quand ils veulent ils trouvent. bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 20 Aoû - 17:20

350€ c'est plutôt cher, perso je l'ai passé à Montpellier pour 270€ dans une moto école non low cost. :p
damker33 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un dax 50 avec un moteur de 125cc. Le permis je l'ai depuis 1ans environ.
J'ai appris il y a pas si longtemps que pour conduire un 125cc tu dois avoir 2ans de permis validé + 7h de formations 125cc en auto école Prix ? 350 e !!! La loi est passé en 2011 je crois.
Pour l'instant je n'ai pas eu de contrôle je croise les doigts ! L'amende doit être salée !


Dernière édition par cmoi936 le Mar 20 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax EmptyMar 20 Aoû - 17:25

Ne te fais pas remarquer si tu conduis avec ton dax 125cc : garde le pot d'origine (qui limite bien le bruit), conduit calmement, ça limitera tes chances de te faire choper.
Mais bon, je me sens obliger de te dire que tu risques le tribunal et je rejoins Gorillax 44 sur le fait que sans Assurance, ça devient chaud ... Chaud car en cas d'accident tu n'auras aucunes indemnités de réparation de ton matériel (si tu n'es pas en tord), pas d'aides en cas d'hospitalisation (ça va retomber sur les finances de ta famille) et tu auras à faire un tour par la case tribunal à coup sûr, peut être une suspension de permis ou la saisie de ton dax ... ça dépendra où est ce que le juge appuyera pour que tu comprennes le message.
En attendant entend nos conseils, ici on s'entraide. :p

Mecdu11 a écrit:
Encore tu a le permis moi ses un 125 cc et non un 50 cc je n'est que 17 ans et pas le permis ^^' jespere que le jour ou je me ferai controlé les gendarme seron con et ne verron rien Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau propriétaire d'un Dax Empty
MessageSujet: Re: nouveau propriétaire d'un Dax   nouveau propriétaire d'un Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau propriétaire d'un Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire !
» nouveau propriétaire
» Nouveau propriétaire d'un CHALY 70
» heureux et nouveau proprietaire d'une réplique
» nouveau propriétaire heureux d'un déplica DAX 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: