Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tour de corse en dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tour de corse en dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tour de corse en dax

Aller en bas 
+4
Loïc 13
balou
christian
remy83400
8 participants
AuteurMessage
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMar 11 Sep - 5:10

drapeau bonjour a tous et a toute drapeau

je suis originaire de hyeres les palmiers dans le var
je voudrait organiser un tour de corse en dax
l'été prochaine (2013) j'ai fait l’itinéraire en calculant
que les machine souffre pas trop des monter et des route abimé
je penser partir d’Ajaccio faire tous le tour de l'ile 663 kilométré en 13 jour
mais cela peux être modifier bien sur moi j'ai fait pour moi selon mais envie
je voudrait vraiment visite faire des rencontre
je penser partir avec un tente et faire du camping sauvage sur la plage
je suis entrain de faire les plan pour une remorque en ce moment
donc si sa vous dit de partagé l’expérience avec moi tous le monde
est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMar 11 Sep - 18:22

Voila le premier plan de la remorque attacher au dax

tour de corse en dax  Dax_av11


Dernière édition par remy83400 le Jeu 13 Sep - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMar 11 Sep - 18:23

voici le trajet que j'aimerais faire
tour de corse en dax  Itiner10
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMar 11 Sep - 23:59

salut
c'est une excellente initiative, felicitations
je pense que ca va interesser pas mal de momde
l'ide de la remorque est effectivement tres bonne, perso j'opterai plutot pour un modele monoroue car les routes sont plutot sinueuses chez nous mr2
fais moi signe lorsque tu passes par ajaccio, le nouveau local du garage associatif est operationnel et on pourra donc t'aider s'il y a du bricolage a faire
j'espere que tu a prevu un itineraire evitant les grands axes car il y a pas mal de circulation, en general les gens qui font un tour de Corse viennent avant ou apres la saison car c'est un peu sature apres le 15 juillet
les routes du littoral ne sont pas trop abimees, meme celles de l'interieur sont plutot correctes maintenant
a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMer 12 Sep - 18:48

christian a écrit:
salut
c'est une excellente initiative, felicitations
je pense que ca va interesser pas mal de momde
l'ide de la remorque est effectivement tres bonne, perso j'opterai plutot pour un modele monoroue car les routes sont plutot sinueuses chez nous mr2
fais moi signe lorsque tu passes par ajaccio, le nouveau local du garage associatif est operationnel et on pourra donc t'aider s'il y a du bricolage a faire
j'espere que tu a prevu un itineraire evitant les grands axes car il y a pas mal de circulation, en general les gens qui font un tour de Corse viennent avant ou apres la saison car c'est un peu sature apres le 15 juillet
les routes du littoral ne sont pas trop abimees, meme celles de l'interieur sont plutot correctes maintenant
a+ brice4

merci de ton soutien oui je connait un peux la corse je te tiens au courand des date
pour le mono roue c 'est pas trop pratique ce soir a l'arret il faudrait une bequille mais la je suis entrain de voir comment
je pourrait faire pour faire une remorque sur rotule daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMer 12 Sep - 19:20

remy83400 a écrit:
merci de ton soutien oui je connait un peux la corse je te tiens au courand des date
pour le mono roue c 'est pas trop pratique ce soir a l'arret il faudrait une bequille mais la je suis entrain de voir comment
je pourrait faire pour faire une remorque sur rotule daxdudj

une grosse roue alors ! une de voiture, dodge viper ?
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 4:02

balou a écrit:
remy83400 a écrit:
merci de ton soutien oui je connait un peux la corse je te tiens au courand des date
pour le mono roue c 'est pas trop pratique ce soir a l'arret il faudrait une bequille mais la je suis entrain de voir comment
je pourrait faire pour faire une remorque sur rotule daxdudj

une grosse roue alors ! une de voiture, dodge viper ?

je vais monter des roue de dax tous simplement en 10
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 5:15

fixation de la remorque
tour de corse en dax  Dax_av12

fixation de la remorque sur garde boue
tour de corse en dax  Fixati10

lumieres arriere remorque
tour de corse en dax  Arrier10

lumieres coté remorque
tour de corse en dax  Cata_a10

schema electrique pour remorque
tour de corse en dax  Montag10

si vous avait des conseil je suis la pour sa si vous trouver des idée ou si vous voyer des chose qui vont pas laisser un commentaire
merci a bientot les amis daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 15:16

Salut Rémy,


Jolie projet thumright


Le coup de monter une remorque c'est l'idéal pour voyager, on est d'accord !

Cependant y'a un truc qui me fait peur sur ton schéma : la fixation de la remorque est au niveau du porte bagage chromée, cette piéce est aussi malléable qu'un chewing gum, l'alliage est vraiment pourri...

J'ai peur qu'à l'usage la fixation se torde, peut être que lors du montage de la fixation le soudeur pourait te renforcer ça ? Enfait l'idéal serait que la fixation de la remorque soit au niveau de l'arriére du cadre.



Ciao et bon courage à toi Wink


PS : je sais pas si ta réplique est une 50cc ou une 125cc, dans les deux cas oublis pas que ce sont pas des moteurs de fou, ils sont certe coupleux mais peu puissant. Je suis jamais aller en Corse mais ça doit être bien vallonné non ?
Déja que mon 125cc a du mal en monté avec un pote derriére ( + 100 kilos) dans les montées, je sais pas ce que ça donnerai avec une bonne montée et une remorque . De mémoire le poid maximal en charge que peux accepeter une réplique Chinoise sans tout casser et de 160 kilos (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Minifred
Bavard
Minifred


Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2009

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 15:43

J'adore ce genre de projet !!! Bravo !

Pour la fixation de ta remorque je rejoint Loic 13. De plus en point "haut" comme ca.... c'est pas trop bon.

Peut être devrais-tu t'inspirer de ce type de fixation (sur axe de roue AR) ?
tour de corse en dax  Remorque_moto_wipi_7

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 17:06

Loïc 13 a écrit:
Salut Rémy,


Jolie projet thumright


Le coup de monter une remorque c'est l'idéal pour voyager, on est d'accord !

Cependant y'a un truc qui me fait peur sur ton schéma : la fixation de la remorque est au niveau du porte bagage chromée, cette piéce est aussi malléable qu'un chewing gum, l'alliage est vraiment pourri...

J'ai peur qu'à l'usage la fixation se torde, peut être que lors du montage de la fixation le soudeur pourait te renforcer ça ? Enfait l'idéal serait que la fixation de la remorque soit au niveau de l'arriére du cadre.



Ciao et bon courage à toi Wink


PS : je sais pas si ta réplique est une 50cc ou une 125cc, dans les deux cas oublis pas que ce sont pas des moteurs de fou, ils sont certe coupleux mais peu puissant. Je suis jamais aller en Corse mais ça doit être bien vallonné non ?
Déja que mon 125cc a du mal en monté avec un pote derriére ( + 100 kilos) dans les montées, je sais pas ce que ça donnerai avec une bonne montée et une remorque . De mémoire le poid maximal en charge que peux accepeter une réplique Chinoise sans tout casser et de 160 kilos (à vérifier).

cet aprem je suis allez faire un tour chez un amis il avait un porte bagage d'origine donc j'ai souder desus sa a tenue 5 minute apres sa a cassé donc je pense que je v faire autre chose je mais le schema dans un moment par ce que je veux pas la faire fixe ( fixé sur le bras ) je veux que ce soit facille pour tourné dans les petite rue de corse
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: pour le moteur   tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 17:10

j'ai un moteur de dirt 107 semi auto il a de la patate en montait il donne pas de coup
il a une long premier donc pour le monteur pas de souci j'ai essayer de monter
le faron a toulon je susi monter en 3eme a deux je suis pas un point plus et mon pote sait pareil
mais merci de t'interesait a mon projet
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 17:12

Minifred a écrit:
J'adore ce genre de projet !!! Bravo !

Pour la fixation de ta remorque je rejoint Loic 13. De plus en point "haut" comme ca.... c'est pas trop bon.

Peut être devrais-tu t'inspirer de ce type de fixation (sur axe de roue AR) ?
tour de corse en dax  Remorque_moto_wipi_7

Very Happy

MERCI minifred je suis pas fan du montage sur le bras arriere
je v surment essayer autre chose je poste des photo des schema
je commence la semaine prochaine la remorque
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 17:35

voila se que je pense faire pour l'attache remorque
je pense que sa sera solide la remorque
sera fixer sur le avec un ecrou frein avec une grosse rondel comme sa je
suis tranqu'il sa bouguera pas j'espere lol

tour de corse en dax  Fixati11
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 19:14

fait bien les soudure alors ! au tig ! sinon tu boulonne tous, voir tu fait les 2 pour aître sur, les roue de 10 heu... elle seras basse tas remorque, sinon tu peut faire un "pont" pour surélever le tout, comme sa tu peut mètre des amortisseur ( de dax ! )
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 21:38

balou a écrit:
fait bien les soudure alors ! au tig ! sinon tu boulonne tous, voir tu fait les 2 pour aître sur, les roue de 10 heu... elle seras basse tas remorque, sinon tu peut faire un "pont" pour surélever le tout, comme sa tu peut mètre des amortisseur ( de dax ! )

oui pour les soudure tkt pas pour sa sa sera bien fait je vais faire proprement je veux pas faire
que la corse .
donc sa sera bien fait j'ai totue une année pour le faire proprement bien tous preparez faire des teste .
P.our les amortisseur je v voir je veux pas que la remorque depasse la hauteur de la selle donc avoir
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 21:38

balou a écrit:
fait bien les soudure alors ! au tig ! sinon tu boulonne tous, voir tu fait les 2 pour aître sur, les roue de 10 heu... elle seras basse tas remorque, sinon tu peut faire un "pont" pour surélever le tout, comme sa tu peut mètre des amortisseur ( de dax ! )

oui pour les soudure tkt pas pour sa sa sera bien fait je vais faire proprement je veux pas faire
que la corse .
donc sa sera bien fait j'ai totue une année pour le faire proprement bien tous preparez faire des teste .
P.our les amortisseur je v voir je veux pas que la remorque depasse la hauteur de la selle donc avoir
Revenir en haut Aller en bas
remy83400
Bavard
remy83400


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 13 Sep - 21:39

balou a écrit:
fait bien les soudure alors ! au tig ! sinon tu boulonne tous, voir tu fait les 2 pour aître sur, les roue de 10 heu... elle seras basse tas remorque, sinon tu peut faire un "pont" pour surélever le tout, comme sa tu peut mètre des amortisseur ( de dax ! )

oui pour les soudure tkt pas pour sa sa sera bien fait je vais faire proprement je veux pas faire
que la corse .
donc sa sera bien fait j'ai totue une année pour le faire proprement bien tous preparez faire des teste .
P.our les amortisseur je v voir je veux pas que la remorque depasse la hauteur de la selle donc avoir
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Langue pendue
etquionest2f


Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 01/03/2007

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMer 21 Nov - 19:10

beau projet !! tu peux aussi faire PORTO VECCHIO > ZONZA >SOLENZARA
et un petit tours dans le CAP CORSE serai sympa aussi...

Pour ta fixation je verrai plus un truc comme ca moi ...

tour de corse en dax  Viewer.php?id=595687daxav11http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595687daxav11.jpg

si tes bon en soudure ça devrai pas être très compliqué a faire.

courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMer 21 Nov - 19:34

Donc, ton bras oscillant passe en positon fixe , pas agréable pour faire des KM .
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyMer 21 Nov - 21:04

etquionest2f a écrit:
beau projet !! tu peux aussi faire PORTO VECCHIO > ZONZA >SOLENZARA
et un petit tours dans le CAP CORSE serai sympa aussi...

Pour ta fixation je verrai plus un truc comme ca moi ...

tour de corse en dax  Viewer.php?id=595687daxav11http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595687daxav11.jpg

si tes bon en soudure ça devrai pas être très compliqué a faire.

courage pour ton projet !

ouai et comment il fait si avec l' attache du pot fixer sur l' amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
yamusha
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011

tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  EmptyJeu 26 Juin - 17:52

met des roue de VTT, ta remorque sera moin lourde et les pneux plus facile a changer en cas de crevaison, oui il faut y penser aussi egalement pour une faciliter d'installation de catadiopre.
pour le phare arriere, j'opterais pour un phare de velo qu'on trouve facilement chez decathlon. pour les clignotants, tirer 2 fils pour chaque coté courant + masse relié à tes clignotants arrieres
++ et bon delire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour de corse en dax  Empty
MessageSujet: Re: tour de corse en dax    tour de corse en dax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de corse en dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour en corse
» Tour de corse au mois d 'aout ..
» dark dog tour corse 2009
» en corse
» Et un corse de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Meetings et balades-
Sauter vers: